Bonsoir
Suite a la casse du petit condensateur d'origine jaune qui se situe a environ 2cm de celui en bleu que l'on change pour retrouver une climatisation normale sur une E36. Je souhaiterai connaire la réference ou le type de ce condensteur.
Merci
Réference
- Steele
Re: Réference
Salut !
Il peut, vu sa taille avoir une valeur entre quelques centaines de pico-Farad et quelques dizaines de nano-Farad (rapport 1 à 100
)
Je ne suis même pas sûr d'ailleurs que cette valeur soit vraiment critique.
Dis-nous déjà si c'est celui que j'ai entouré en rouge, et si tu peux lire une inscription sur le morceau qui te reste.
Steele.

Il peut, vu sa taille avoir une valeur entre quelques centaines de pico-Farad et quelques dizaines de nano-Farad (rapport 1 à 100

Je ne suis même pas sûr d'ailleurs que cette valeur soit vraiment critique.
Dis-nous déjà si c'est celui que j'ai entouré en rouge, et si tu peux lire une inscription sur le morceau qui te reste.
Steele.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- fanfanaz
Bonsoir steele
C'est bien celui la en effet, je ne vois pas d'inscription sur les restes
Stéphane
C'est bien celui la en effet, je ne vois pas d'inscription sur les restes
Stéphane
- Steele
Salut !
Ce condo, vu sa taille a une valeur très faible, donc il a une importance très relative dans le circuit (atténuation d'éventuelles hautes fréquences).
Si j'étais à ta place, j'essaierais de remonter l'ensemble sans lui ou, à la rigueur, en le remplaçant par un de 220 pF (pico-Farad).
Maintenant, si quelqu'un peut fournir la valeur exacte, c'est encore mieux
.
Mais pour çà il n'y a que deux solutions :
- lire les indications sur le condo et les interpréter
(le marquage de ces condos est folklorique : exemple 103 = 10000pF donc 10 nF
)
- le dessouder pour le mesurer.
Steele.
Ce condo, vu sa taille a une valeur très faible, donc il a une importance très relative dans le circuit (atténuation d'éventuelles hautes fréquences).
Si j'étais à ta place, j'essaierais de remonter l'ensemble sans lui ou, à la rigueur, en le remplaçant par un de 220 pF (pico-Farad).
Maintenant, si quelqu'un peut fournir la valeur exacte, c'est encore mieux

Mais pour çà il n'y a que deux solutions :
- lire les indications sur le condo et les interpréter
(le marquage de ces condos est folklorique : exemple 103 = 10000pF donc 10 nF

- le dessouder pour le mesurer.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.