Compteur / compte-tours

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
BM67

Re: Compteur / compte-tours

Message par BM67 »

salut a tous,

j'avais le même problème sur mon coupé 320i e36 de 1992.
plus rien ne fonctionnait sauf les voyants.

j'ai fini par acheter un compteur neuf bloc complet (540 €) :angry: et tout est rentré dans l'ordre.

l'ancien je l'ai gardé et cetains composants semblent "cramés"

avant le nouveau bloc j'ai essayé des compteurs d'occasion aucun n'avait le même numéro de pièce et aucun ne fonctionnait correctement !!!

il doivent avoir une durée de vie ces compteurs, !!! après 15 ans fini

arnwald

Message par arnwald »

Petite question, au delà du compteur ou de sa platine, n'aurais tu pas une carte codée comme sur les E34 au dos de ton compteur ? Grande/d'aspect comme un gabarit de carte sim ? Si oui, changée elle aussi si tu en as une ?
Si c'est la cas, il y a des chances que ce soit elle... Sur mon acienne e34, compte tour "en folie", conso inexacte, etc...

@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

max lenoir

Message par max lenoir »

salut, j'avais poste un message sur votre forum concernant un probleme de bloc compteur compte tours je possede une 320 i 24 v de 1991 et mon compteur ne fonctionne toujours pas , j'ai remplacer le compteur (bloc complet ) par un neuf +-500 euro,le capteur de pont,tester le cablage electrique du pont au combine et j'ai remarque que mes essuie glace fonctionne en intermitence sur la deuxieme position quelqu'un pourrais m'aider et me dire si ces deux problemes sont lies car je suis a bout d'idee. pourriez vous me dire si le relais d'essuie glace est bien celui qui se trouve a gauche au pieds du conducteur sous la moquette boitier noir de plus ou moins 8 cm merci d'avance :blink:

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, je pense que ton essuie glace fonctionne par intermittence en 2ème position car il n'y a pas de detection de vitesse, je sais que moi sur ma tds ca fonctionne par intermittence quand je ne roule pas et quand je roule tres doucement, donc ton probleme d essuie glace est lié au probleme de detection de vitesse, apres pour ca je ne peux pas t en dire plus ;) , voila @+ :D
TDSiste

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »