Bmw 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Bmw 330d

Message par ocean115 »

oui ben je garde mon 330 moi c net meme si on pete un turbo tous les 50 000 lol ça vaut le coup....et ça marche bien!!!

pour 8,2 L au 100 en conduite sport!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Bmw 330d

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :kalinou, j'ai eu la meme reflexion que toi de passer au M3, mais ça n 'a plus rien a voir en entretien quotidien, budget essence, assurance, il faut qd meme etre prêt a mettre 65€ d essence pour 500 bornes et encore ça dépend comment tu roules....

a plus de 20 000 / an ça ma vite calmer!!

@+
re,

je n'ai pas de budget precis pour mes kilometres tu sais comme je t'ai expliqué quand j'avais mes 4 sportives plus mon 4x4 mazout j'avais des frais enormes 5 assurances et 5 reservoir a fournir :( et avec 65 litre dans la 21T je fesais grand maxi 350 km... donc ma reflection n'est pas a ce niveau c'est juste que si j'avais un 330 sans option j'aurai deja agit mais depuis que je me suis remis a la piste j'ai decidé d'avoir mon 330 pour me calmer si les frais de voiture...(mais ca va me reprendre lol)

ps:le 330 en general je fais pas 500 bornes.... le pere fait 1200 bornes avec son 530 :blink: mais il ne fait que de long trajet et sur autoroute alors que moi enormement de ville ou bouchons...

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Bmw 330d

Message par ocean115 »

tu fais pas 500 bornes avec le 330 ?????????? c koi ce binz moi avant ma reprog je faissais 900 bornes avec un plein la c'est a peine 800 et je suis léger sur l'accélérateur!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Bmw 330d

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :tu fais pas 500 bornes avec le 330 ?????????? c koi ce binz moi avant ma reprog je faissais 900 bornes avec un plein la c'est a peine 800 et je suis léger sur l'accélérateur!
re,

je fais plus de bornes qu'avant la reprog si je roule pepere..oublie pas que toi t'as une boite meca alors que moi avec la septro le moteur mouline parfois pour rien car la boite a besoin d'une certaine inertie du moteur afin de fonctionner mais en tout cas j'ai eu l'occasion de faire un seul grand parcours autoroutier avec la mienne et là les 800 etaient dans la poche mais vu que je fais strictement de la ville c'est fou la consommation que j'ai ceci dit j'ai pas le pied leger et je ne m'en plein pas...
Pas etonnant que ma vanne EGR soit toujours propre suis souvent au dessus de 2500 tr lol

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Bmw 330d

Message par TheBoss »

ocean115 a écrit :oui ben je garde mon 330 moi c net meme si on pete un turbo tous les 50 000 lol ça vaut le coup....et ça marche bien!!!

pour 8,2 L au 100 en conduite sport!
ça vaut le coup ? c'est toi qui le dit !

on va dire 8L/100 pour ton 330d
on va dire 10L/100 pour un 330i ou ci
(bon les prix on changé un peu, mais il y a toujours environ 0.20€ de différence donc le calcul reste le même)

330d => 1€/L de GO => 8€ pour 100km
330i => 1,20€/L de SP => 12€ pour 100km

il y a 500 fois 100km dans 50000km

donc 500 * 4€ = 2000€ de surcoût ! soit un poil plus que le prix de ton turbo ...

Vraiment si valable ? :thup: :thup: :thup:

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Bmw 330d

Message par kalin0u »

TheBoss a écrit :
ocean115 a écrit :oui ben je garde mon 330 moi c net meme si on pete un turbo tous les 50 000 lol ça vaut le coup....et ça marche bien!!!

pour 8,2 L au 100 en conduite sport!
ça vaut le coup ? c'est toi qui le dit !

on va dire 8L/100 pour ton 330d
on va dire 10L/100 pour un 330i ou ci
(bon les prix on changé un peu, mais il y a toujours environ 0.20€ de différence donc le calcul reste le même)

330d => 1€/L de GO => 8€ pour 100km
330i => 1,20€/L de SP => 12€ pour 100km

il y a 500 fois 100km dans 50000km

donc 500 * 4€ = 2000€ de surcoût ! soit un poil plus que le prix de ton turbo ...

Vraiment si valable ? :thup: :thup: :thup:

David
ca compte quand on connait quelqu'un chez Garrett? lol parce que moi echangeur plus turbo ca fesait 1000€ - 300€ qu'il me devait donc 700€ :P

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Bmw 330d

Message par ocean115 »

deja ca pete pas tout les 50000, et un turbo neuf vaut ds les 500€ sur le net tu peux trouver.....

donc ... :oupsss: :oupsss:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Bmw 330d

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :deja ca pete pas tout les 50000, et un turbo neuf vaut ds les 500€ sur le net tu peux trouver.....

donc ... :oupsss: :oupsss:
trouve moi un turbo neuf pour 500€ t'es pas fou toi....c'est le minimum pour un turbo volé :innocent: ...

un turbo echange standard c'est 1500 environs donc pas neuf.... et en allemagne comme tu as pu le voir 640€ echange standard donc trouve nous le filons a 500€ (je possede un 330 mais j'essaie de pas trop dire de conneries :P fais de meme :P)

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Bmw 330d

Message par joasam »

Bonne vente a toi Joasam,

de mon coté je me posais la question a savoir combien cela pouvait encore se vendre avec les options que nous avons ...J'envisageais meme de passer au M3 mais bon j'aime bien ma E46 sinon ce serai deja fait
Merci à toi KalinOu ;) J'ai vendu assez rapidement ma 330 grâce au pack MII, ça c'est un fait, l'acheteur a flashé sur les photos, à la base il voulait une série 1 B) De même le commercial de ma concession m'avait dit que je ne devrais pas peiner à la vendre, justement du fait de la spécificité du pack MII. Les série 3 ayant cette option restent assez rare donc quand tu en trouves une, tu ne lâches pas l'affaire facilement...

Sinon pour info avecla mienne je fais environ 900 km avec le plein, le voyant de réserve allumé. Trajet plutôt routier et autoroutier, assez peu de ville.

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Bmw 330d

Message par kalin0u »

joasam a écrit :
Bonne vente a toi Joasam,

de mon coté je me posais la question a savoir combien cela pouvait encore se vendre avec les options que nous avons ...J'envisageais meme de passer au M3 mais bon j'aime bien ma E46 sinon ce serai deja fait
Merci à toi KalinOu ;) J'ai vendu assez rapidement ma 330 grâce au pack MII, ça c'est un fait, l'acheteur a flashé sur les photos, à la base il voulait une série 1 B) De même le commercial de ma concession m'avait dit que je ne devrais pas peiner à la vendre, justement du fait de la spécificité du pack MII. Les série 3 ayant cette option restent assez rare donc quand tu en trouves une, tu ne lâches pas l'affaire facilement...

Sinon pour info avecla mienne je fais environ 900 km avec le plein, le voyant de réserve allumé. Trajet plutôt routier et autoroutier, assez peu de ville.
re,

tu la vends avec quel auto en tete a venir?

pour les trajet sur autoroute c 700 bornes et voyant reserve affichant 80 km d'autonomie restante

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités