A Vendre : Alpina B6 E30 4 Porte

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gixxer

Re: A Vendre : Alpina B6 E30 4 Porte

Message par gixxer »

Salut

Pour moi, la B6 4 portes est la première auto à inaugurer le concept de berline compacte 4p très pointue.

En ce qui concerne la version catalysée, le moteur est étrangement assez peu disponible en dessous du régime de couple. Par contre, il a une grosse patate au dessus, rappelant de beaucoup la vivacité des S38.

la mienne pourrait très bien être un mazout avec un spoiler et des jantes pourvu qu'ils aient les fenêtre fermées et isolant bien le bruit ;)
En même temps, quand tu auras fini ton moteur, au ralenti ça ne fera pas du tout "glaglagla" mais plutôt "bratata bratata".
Dans ce genre de cas, il ne faut pas être fin connaisseur pour se rendre compte qu'il y a de la mecanique velue dessous :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

pegase747

Message par pegase747 »

Salut a tous,

c'est interressant tout ca !

Moi en 2 portes et le meme chassis que la B6, mais avec "seulement" le 2.7 de 210ch, ca me suffit, j'en remontre encore a bon nombre de voiture modernes, qui pensent que la E30 c'est une voiture de jeune dealer, ou de blaireau, au choix ( pour moi, la E30, c'est une superbe voiture fiable, un compromi ideal et accessible a tous ).

Ce qui me plait avec Alpina, c'est que personne, en general, ne sait ce que c'est qu'une Alpina. En fait la seule personne qui a reconnu ma voiture, c'etait un gendarme a un controle, il etait content car c'est la premiere fois qu'il en voyait une en vrai.
Et apres il a failli achete ma 325i E30 amen! Ah si ils etaient tous comme lui...

Ciao / pierre
Pierre
Alpina E30 B3 2.7 non-kat No224/257

Image

bananasprint

Message par bananasprint »

sergouilbm a écrit :Ben, déjà ta question est de parti pris, donc comment veux-tu avoir une réponse objective ?
Tu n'aimes pas la E30 4 portes, c'est ton goût personnel, ne demande pas aux autres d'avoir le même.
Merci pour ta réponse constructive et pour le procés d'intention. Je préfère la 2, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas la 4 B)
En attendant, lorsque je croise une E 30 dans la circulation, mon oeil se dresse et mon oreille s'allume :D
J'ai les mêmes à la maison...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé bananasprint, je te fais pas un procés d'intention, est-ce que tu as lu la formulation de ta phrase ?
Appelait-elle une réponse constructive, ou absolue, du genre: " Tu as raison, il est certain que ça ne devrait exister qu'en 2 portes "
:P

Je suis navré, mais ta phrase laissait supposer que toutes les B6 E30 devrait être en 2 portes, donc il y a parti pris.
En plus, en faisant moins d'effort de compréhension, on pourrait croire que tu te basais sur cette voiture pour dire que toute les B6 3,5 auraient été construite en 4 portes ;)
Alors qu'il y a des B6 E30 2 portes, il suffit d'en trouver une aussi belle, mais celle-ci a le droit d'exister.

Sinon, pas de lézard ;)

Comme dit pegase747, personne ne connait Alpina pour ainsi dire, alors une 4 portes, dans cette idée là c'est le top :)
Et c'est encore mieux de laisser partir devant les 205 gti et autres clio williams, faut voir ce que les gens sont capables de faire pour montrer qui a la plus ....

rapide au feu rouge

:D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Gixxer : j'attends un coup de main de ta part pour finir ce moteur ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

c les prix...... mais bon forcément dans notre beau pays une francisée se vendrait beaucoup plus facilement....

c sur, quand j'aurai ces sous ça sera celle là a coté de ma 325is B)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »