C'est pas trop cher à changer le fector, si ? Il est a changer sur le e39 que je vais recevoir et chez BMW on m'a dit que ça n'était pas trop cher : une soixantaine d'euros pour la pièce.
C'est combien la M.O ?
Selon Vous ?
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Re: Selon Vous ?
530d (e39) Touring Pack LE
- ocean115
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Re: Selon Vous ?
alors j'irai en checher un demain chez bm, apparement ça vaut entre 60 et 100 €.
sinon oui sur un pont on le voit bien dessous a la sortie de boite entre le cachche boite et la tole de chauffe il y a un espace ou l'on voit bien.
pour démonter, il faut déposer la ligne échappement, enlevers les toles cartes de chauffes et puis apres on s'y attaque 3 gros ecrous coté arbre de trans + 3 gros écrous coté boite et voila...
qd il est naze on voit bien au niveau des stils en bloc de chaque trou ou il y a les vis on dirait que ça a tourné sur lui même que c 'est un peu désaxé....tu vois ce que je veux dire alors que normalement ça devrait etre dans l'axe et solidaire...
@+
sinon oui sur un pont on le voit bien dessous a la sortie de boite entre le cachche boite et la tole de chauffe il y a un espace ou l'on voit bien.
pour démonter, il faut déposer la ligne échappement, enlevers les toles cartes de chauffes et puis apres on s'y attaque 3 gros ecrous coté arbre de trans + 3 gros écrous coté boite et voila...
qd il est naze on voit bien au niveau des stils en bloc de chaque trou ou il y a les vis on dirait que ça a tourné sur lui même que c 'est un peu désaxé....tu vois ce que je veux dire alors que normalement ça devrait etre dans l'axe et solidaire...
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- stef29
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Re: Selon Vous ?
Il faut aussi demonter le palier intermédiaire de l'arbre de transmission sinon tu ne pourras pas déboiter ton flectorocean115 a écrit :alors j'irai en checher un demain chez bm, apparement ça vaut entre 60 et 100 €.
sinon oui sur un pont on le voit bien dessous a la sortie de boite entre le cachche boite et la tole de chauffe il y a un espace ou l'on voit bien.
pour démonter, il faut déposer la ligne échappement, enlevers les toles cartes de chauffes et puis apres on s'y attaque 3 gros ecrous coté arbre de trans + 3 gros écrous coté boite et voila...
qd il est naze on voit bien au niveau des stils en bloc de chaque trou ou il y a les vis on dirait que ça a tourné sur lui même que c 'est un peu désaxé....tu vois ce que je veux dire alors que normalement ça devrait etre dans l'axe et solidaire...
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- ocean115
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Re: Selon Vous ?
je pensais qu'au niveau du palier intermédiaire ca se pivotait vu que c engrenage dans engrenage non ?
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- stef29
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Re: Selon Vous ?
oui mais pas assez pour le sortir donc tu enlèves les deux vis du palier qui le tient a la caisse et c'est bon
- ocean115
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Re: Selon Vous ?
99€ HT chez BM , va falloir que je m'y colle now...
au boulot...
@+
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Re: Selon Vous ?
Ce n'est pas ton Pb de ressort cassé qui te causerai ce phénomene que tu attribues, peut etre à tort, au flector ?
Si au passage, tu pouvais faire un petit reportage photo de changement du flector, ce serait nickel !
Si au passage, tu pouvais faire un petit reportage photo de changement du flector, ce serait nickel !
- ocean115
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Re: Selon Vous ?
bibi qu'est ce que tu veux dire par ressort cassé ?
de quel ressort parles tu ?
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- JIM80
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Re: Selon Vous ?
Salut Diabolo. Changer le flector n'est pas compliqué, mais il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse. Tu démontes l'échappement, l'arbre de transmission, et tu auras accés au flector. C'est une pièce globalement ronde, constituée de caoutchouc, avec les passages de boulons métaliques. Il suffit de démonter les écrous, sortir le flector usagé sur lequel tu remarqueras le caoutchouc coupé, et tu replaces le neuf en bloquant bien au serrage. Sur ma 525 TDS le flector m'a coûté 100 € chez BM. Le flector est situé en sortie de boîte, il amorti les accoups sur l'arbre de transmission. Bon courage et bonne gym si tu le fais sur des chandelles. Moi je suis trop vieux pour ça! Je me débrouille pour trouver un pont...
- -= Diabolopj =-
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Re: Selon Vous ?
Merci pour tes explications !!JIM80 a écrit :Salut Diabolo. Changer le flector n'est pas compliqué, mais il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse. Tu démontes l'échappement, l'arbre de transmission, et tu auras accés au flector. C'est une pièce globalement ronde, constituée de caoutchouc, avec les passages de boulons métaliques. Il suffit de démonter les écrous, sortir le flector usagé sur lequel tu remarqueras le caoutchouc coupé, et tu replaces le neuf en bloquant bien au serrage. Sur ma 525 TDS le flector m'a coûté 100 € chez BM. Le flector est situé en sortie de boîte, il amorti les accoups sur l'arbre de transmission. Bon courage et bonne gym si tu le fais sur des chandelles. Moi je suis trop vieux pour ça! Je me débrouille pour trouver un pont...
C'est clair que sur un pont, c'est quand même plus facile ! Encore faut il en trouver un "gracieusement" !

@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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