Bonjour a tous,
Voila, ma 325i à une tendance à chauffer (elle monte parfois 1 graduation au dela de la moitié) depuis quelques temps, et impossible d'y remédier. Alors qu'avant elle se stabilisais tjs légèrement avant la moitié…
Peut etre que certains d'entre vous on rencontré ce pb, et pourons m'orienter dans ma recherche.
Voila ce que j'ai changé depuis que j'ai constaté ce pb:
Pompe à eau , calorstat, radiateur (occase, mais en meilleurs état que le mien)
Tjs sans amélioration!!
J'ai enssuite essayé un autre visco de ventilateur (1 vieux) : que ce soit l'un ou l'autre il ne se "couple" jamais (il tourne doucement à froid comme à chaud)
Merci d'avance de votre aide
Ludo
Besoin D'aide Chauffe Moteur M20
-
Ludic69
-
535
Re: Besoin D'aide Chauffe Moteur M20
Salut à toi,
C'est que ton visco (le 2° ) est également naze, je pense !
Une fois le moteur chaud, éteins le , et essaye de tourner l'hélice à la main. Cette dernière ne doit pas tourner. Si elle tourne c'est que ton visco est naze. De plus une fois en marche, tu l'entends très nettement tourner, cela fait du bruit en brassant l'air.
PS : Ta courroie de pompe à eau est bien tendue et ta purge correctement faite ?
A+
Une fois le moteur chaud, éteins le , et essaye de tourner l'hélice à la main. Cette dernière ne doit pas tourner. Si elle tourne c'est que ton visco est naze. De plus une fois en marche, tu l'entends très nettement tourner, cela fait du bruit en brassant l'air.
PS : Ta courroie de pompe à eau est bien tendue et ta purge correctement faite ?
A+
- gundark
Salut,
Moi je regarderais aussi du côté du vase d'expension, de l'état du bouchon (surtout voir si il est bien étanche) j'ai déjà eu ce probleme.
Sinon pas de problème du côté du joint de culasse?
@+
Moi je regarderais aussi du côté du vase d'expension, de l'état du bouchon (surtout voir si il est bien étanche) j'ai déjà eu ce probleme.
Sinon pas de problème du côté du joint de culasse?
@+
- Gui
salut,
le visco à chaud, et moteur éteint,n'est pas complètement bloqué
un petit test à faire : cilck me
L'idée du bochon du vase d'expansion n'est pas bête. Mais comment tester ? car il n'est pas complètement étanche (celui où il y a la jauge de niveau du moins) il joue en effet le rôle de soupape de sécûrité pour une éventuelle surpression (à quelle pression?)
à+
le visco à chaud, et moteur éteint,n'est pas complètement bloqué
L'idée du bochon du vase d'expansion n'est pas bête. Mais comment tester ? car il n'est pas complètement étanche (celui où il y a la jauge de niveau du moins) il joue en effet le rôle de soupape de sécûrité pour une éventuelle surpression (à quelle pression?)
à+

- patgtr91
lo,535 a écrit :Salut à toi,
A+
le mien était hs, pourtant à froid comme à chaud il y avait une résistance
je pense que le test suprême et de voir tourner l'hélice
plus vite à chaud
et eventuellement d ' essayer de stopper l'helice , dans mon cas il y avait une resistance de l'hélice , mais sans plus !!!
a+ pat

-
535
Pas complètement bloqué mais on sent une différence quand même.Gui a écrit :salut,
le visco à chaud, et moteur éteint,n'est pas complètement bloqué ;)
à+
-
535
PAT 91,patgtr91 a écrit :[
le mien était hs, pourtant à froid comme à chaud il y avait une résistance :(
je pense que le test suprême et de voir tourner l'hélice
plus vite à chaud![]()
![]()
et eventuellement d ' essayer de stopper l'helice , dans mon cas il y avait une resistance de l'hélice , mais sans plus !!!
a+ pat
si idem à chaud que froid, ton moteur ne devait pas bien monter en température ?
OK avec toi pour le test suprème, mais essayer de stopper l'hélice, m'a couté 2 pales hs et failli perdre un doigt, c'est pour cela que je disais de regarder moteur éteint pour avoir une indication sans risques.
A+
-
Ludic69
Je pense que tu as raison, mes 2 viscos doivent etre naze.535 a écrit :Salut à toi,
A+
Car avant que j'ai ce pb, j'entendais bien le bruit du ventillo souffler quand il faisait chaud: plus maintenant.
Ce soir je vais monter mon hélice qui est bloquer (récupérer sur une auto qui a eut un choc) pour voir si c'est bien ca.
Si c'est le cas, combien ca vaux chez bm?
-
535
Le visco, coute un peu moins de 150 €, mais vaut mieux remonter ton premier qui souffle toujours quand il fait chaud, car ton joint de culasse ne va pas aimer si ton 2° ne s'enclenche pas.
- marcorel
Salut,535 a écrit :Le visco, coute un peu moins de 150 €, mais vaut mieux remonter ton premier qui souffle toujours quand il fait chaud, car ton joint de culasse ne va pas aimer si ton 2° ne s'enclenche pas.
Cette solution n'est pas conseillée non plus parce qu'un visco, même lorsqu'il est enclenché, ne tourne pas à plus de 2500tr/min (donc en tours moteur, ça fait encore moins).
Si on le force à tourner plus rapidement, voilà ce qui arrive :
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
( cela dit, il était très très rapide...)
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein