Conseils Pour Une 730ia Svp

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Conseils Pour Une 730ia Svp

Message par Invité »

Dans mon cas, c'est pas l'"Opel" qui a laché mais le "bm" (le moteur...).

N'aurais-tu pas dans tes connaissances un ami suffisament "pro" pour examiner l'auto?
Ou la possibilité de contacter l'ancien proprio?
Derniere posibilité: si le nom du garage qui l'a vendu est inscrit sur la plaque arriere: prendre les coordonnées et leur téléphoner pour avoir des infos B) .

Autre possibilitée: demander au garage qui la vend qu'une révision générale soit faite (remplacement de TOUS les fluides (moteur, boite, pont, frein, refroidissement) et controles des pieces d'usure (amortisseurs, silent blocs, freins...) et ce avec une facture précisant toutes les opérations. (montant à déduire du prix final pour que ça tombe juste ex: 4000€ de voiture + 950€ de facture d'entretien)).

minos76

Message par minos76 »

ah ok moteur bm 2.5? moi le frontera c'est un 2.3 td

non je connais personne qui connaisse assez la mecanique pour me conseiller et moi je suis plutot sur les diesels quoique je me suis fais avoir avec l'opel lool

pour la plaque, une autre chose qui m'etonne c'est une plaque a trois lettres "BHA" je me demande si c'est pas une bm belge ou allemande, y'en a des biens mais faut tomber dessus, le garage qui l'a vend m'a repondu "j'ai aucune trace que ca soit une etrangere", pour lui elle est francaise, elle est immatricule 59 et c'est un garage dans le 94 qui l'a vend...pfffffffffftttt ca fait beaucoup d'interrogation tout ca!!!

tu sais pas comment on met les photos ici, j'aurais pu te les mettre?? si ca t'interesse de voir comment elle est bien sur!

Invité

Message par Invité »

minos76

Message par minos76 »

merci lool d'aider les petits nouveaux mdr :D

voilà la bete, :D

Image

Image

Image

le feu arriere casse a ete change !!!

Image

Image

dis moi franchement ce que tu en penses merci

Invité

Message par Invité »

salut, la premiere chose qui me choque c'est l'intérieur "non-cuir", typique du marché allemand ou belge... mais je peux me tromper.
La plaque arriere est non-conforme et donc recalée au CT.
De quand dâte la CG actuelle?

Il se peut tres bien qu'elle ait été achetée par quelqu'un qui n'a pas pu "suivre" financiérement, donc revendue tres vite pour pas chére.
L'avantage de la BA est que les sur-régimes sont impossibles, mais le maltraitement de la boite est toujours possible malheureusement.

Pas évidente cette histoire, tu as fait un essai poussé?

minos76

Message par minos76 »

toi aussi ca te choque l'interieur tissu, mais bon a la rigueur vu que j'ai deux enfants ca me gene pas trop!!

par contre pour la plaque j'avais meme pas fait gaffe qu'elle etait pas jaune lol j'etais tellement omnibule par la voiture que ca m'a pas saute aux yeux comme quoi un avis exterieur est toujours bon, je te remercie...

pour la CG je sais pas du tout, je dois aller la voir et l'essayer samedi car je suis a Rouen et le garage a Paris mais plus on reflechit et parle avec toi plus on se dit qu'on va surement en chercher une autre y'a beaucoup de chose qui sont pas tres tentantes :wacko:

j'avais pense aussi au probleme pour la boite, car si elle lache bonjour la facture, surtout que comme tu as dis si la garantie ne prend en charge que la moitie de la MO et des pieces

Invité

Message par Invité »

Va quand même l'essayer et l'inspecter de prés.

Ouvre tous les ouvrants et vérifie les jointures pour inspecter les écarts et verifier que tout est "equilibré".
Ausculte les interieurs pour déceler des traces de soudure ou de peinture.

A l'utilisation, la boite doit être douce à chaud comme à froid (dans l'idéale), doit retrograder franchement au kick douwn et ne doit pas patiner (surtout entre D et R).
La direction doit être precise (aucun flottement) et le freinage mordant.
Pas de vibrations ni dans le volant ni dans le chassis.

Fais l'essai en tant que conducteur et aussi en tant que passager.
Utilise toutes les fonctions éléctriques pour controler leur fonctionnement.

Parce qu'à ce prix là, ça vaut quand même la peine qu'on s'y interresse...

minos76

Message par minos76 »

tu sais que là je ne sais vraiment plus quoi faire lool j'ai bien tout note tes conseils pour la boite auto surtout que c'est la premiere automatique que je vais voir, merci de me donner toutes les astuces!

je vais aller la voir quand meme, je sais pas si c'est une idee mais sur la photo du coffre arriere j'ai l'impression qu'il est legerement rentre sur le cote gauche, et le feu casse c'etait le droit...

si c'est une allemande ou belge tu penses qu'il y a pas de risques? ca me fait peur surtout pour le kilometrages...

mais c'est vrai que le prix est super interessant pour une serie 7

dam_inside

Message par dam_inside »

salut,

moi le coffre me gene un peu, on a l'impression, quil est mal ajusté a l'arriere gauche en regardant en haut du phare on voit que le coffe est legerement plus bas.

mais c'est peu etre un effet d'optique

ce qui est vraiment dommageable c'est le carnet d'entretien, une voiture de ce calibre, n'est pas acheter par n'importe qui donc c'est bizarre quil n'y soit pas.

enfin ce n'est que mon avis perso :)

++
ImageImageImageImage

minos76

Message par minos76 »

salut dam_inside

oui tu confirmes ce que je disais pour le coffre, et le feu de recule droit etait casse et quand on regarde bien le leger rebord entre le coffre et le par choc est legerement bosselet et juste en dessous le par choc a un choc

comme je disais a diabolo je vais aller la voir mais je ne pense pas que je vais l'acheter

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »