Le garagiste vient de me rappeler. Je crois que je vais vite aller cherche ma 318tds de chez lui avant que ça ne tourne au vinaigre car il me propose... accrochez vous :
1 - echange des 2 véhicules

2 - que je lui donne 3000 euros en plus

Non mais là, je crois que je suis tombé sur la tête, il m'a vraiment pour un oiseau des villes

Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est quand je lui ai dit que je passerai lui reprendre le véhicule cette après midi, parce que là, il m'a dit qu'elle a vraiment beaucoup plus de mal à démarrer (alors que quand je le lui ai mené, elle démarrait très bien à froid après 1 ou 2 préchauffage)

En plus, il m'a dit que finalement, après avoir fait le point (avec qui ? lol) et bien il s'avère que tous ces "copains garagistes" de la région ne reprendrait le véhicule que pour 1000 euros maximum vu que le moteur est HS.
Bon bref, je panique, j'ai peur, je vais aller la chercher dare dare quite à la faire remorquer jusque dans mon garage.
Je prendrai une video de cette "fontaine" comme ça vous pourrez juger si c'est inquiétant ou pas.
En tout cas, merci de vos commentaires et j'essayerai, si il acceptes, de faire le test avec sa 325 au appuie têtes arrières magiques...