Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Thomas Olivaux »

Il se trouve que sa voiture est plus ou moins finie actuellement et que l'ami Serge à tout simplement envi de se consacrer un peu à autre chose :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tamie

Message par tamie »

salut !! :)

en 1 mot : BRAVO !!! tres beau boulot !!! mes RESPECTS !!!

j'aimerai tellement pouvoir recuperer une vielle BM ( genre une 2002 ) et la refaire comme la tienne !!

mais manque d'argent et de place surtout .... snif

encore bravo et bonne route avec ta belle ALPINA !! ( magnifique d'ailleurs )

++ :) :)
///M POWER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,

mon premier message depuis 12 jours comme l'a dit Dylan, et mon premier message sur le nouveau forum :D

Comme l'a dit Thomas Olivaux, je me suis réengouffré dans le travail personnel, et depuis 10 jours je dessine sans arrêt. C'est vrai que je faisais des mises à jour souvent, et j'étais poussé par le fait de terminer l'auto pour un article (je n'ai plus aucune nouvelle depuis plus d'un mois d'ailleurs), et aussi par le fait de devoir la rendre la plus terminée possible avant la vente de la maison où elle se trouve.
J'ai une copine compréhensive, mais maintenant, il faut que je bosse :P

Néanmoins, il y aura quelques nouvelles dans le courant de l'été. C'est bien parti pour j'ai un nouveau pare-choc arrière, je dois installer ou faire installer les joncs chromés (ça a pas l'air d'être une mince affaire, surtout la large baguette en bas des vitres). J'ai mes passages de roues avant au niveau des ex-supports de chandelles à finir, un coup de peinture à y passer ainsi que les bas de caisse.
J'ai les passages de roues arrière à finir d'inspecter, nettoyer et à reblacksonner, et ça se combinera peut-être avec un démontage du train arrière si la maison n'est pas vendue début juillet (en cas de vente, j'ai encore 2 mois pour quitter les lieux).

J'avoue qu'en ce moment, je ne me dépêche pas trop, parce que la réception de mon dossier d'homologation est une grande inconnue, et je pense que je serais vraiment motivé pour tout finir si je recevais le dossier.
Donc pour le moment, ce n'est pas trés grave qu'elle ne soit pas encore terminée.

Je vous dis donc à bientôt les amis !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,

un petit up pour dire que la B9 va enfin avoir sa nouvelle maison.
Fini les photos en extérieur, elle sera à présent dans un grand garage 2 places où je vais également mettre ma 735i et la remiser. Il s'est libéré aujourd'hui, je vais aller voir l'agence dans la journée avec l'ancien locataire.

Du coup, je vais pouvoir économiser du gazole, et entreprendre la remise en état, et le reblacksonnage complet du dessous, en attendant de recevoir les papier.

Donc démontage du train arrière, réservoir pour bientôt.
En plus mon voisin est mécano, alors je serais bien entouré.
Et puis bah, je pourrais lui faire faire le tour du pâté de maison, c'est tranquille chez moi.

Il faut que je trouve le moyen de la faire remorquer pour pas trop cher, ça fait 20 kms.

Enfin un atelier de travail à moi , youpi :D !

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Serge, ça c'est cool :D

Pour la ramener, si y'a pas trop de côtes, la BX fera l'affaire :P

Tu peux pas la tirer avec ta 735? Je dis ptet une connerie :huh:

Sinon à quand la restauration de la BX? :ph34r:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Mac Fly,
En fait pour la faire remorquer, quelque soit le véhicule choisi ça ne pourra pas se faire comme tu le dis.
La voiture n'est pas immatriculée et de ce fait, n'a pas le droit de poser ses 4 roues sur la voie publique.
C'est donc par plateau qu'elle se déplacera.
sinon si c'est pour la ramener sur ses roues, elle marche suffisament bien pour faire 20 kms :D

La restau de la BX bah, il faudrait encore que ce soit nécessaire, c'est increvable une BX diesel, ça rouille pas, bref, la voiture parfaire quoi, ha ha ha.

Par contre, dés que j'ai les clefs de mon garage, je mets ma 735i sur cale et je règle les détails qui doivent être faits dessus.
Ensuite, peut-être le peu de carrosserie qu'il y a à faire, et une peinture complète made in Sergouil.
Le garage est assez grand pour ça, et il y a le courant électrique, une ventilation possible, facile de tout bâcher.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

C'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème qu'elle n'a pas le droit de poser ses roues sur les routes françaises :wacko:

T'as pas un mécano ou tu fais réparer la BX? Au pire tu lui demandes si il peut pas aller te la chercher un soir en l'échange d'un dessin, d'une bonne bouteille ou de quelques euros :P
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour aujourd'hui, grosse mise à jour :D

Non je plaisante, j'ai juste reçu mon soufflet de levier de vitesse neuf, ainsi que mes joncs de pare-brise.
Pour ces derniers, ça va attendre un peu que j'ai la voiture dans mon nouveau garage, je vais être bon pour reposer le pare-brise avant, on l'a mal fait avec mon voisin. Et comme il a des impact aussi, le bougre, je crois que je vais en trouver un autre en casse (d'ailleurs je sais où en trouver un)

alors, le vieux soufflet provisoire s'en va

Image

Voilà le nouveau

Image

Et le voici posé

Image

Image

Et pis, une photo comme ça, peut-être la dernière dans cette maison-là, la suite des aventures étant d'abord le gros déménagement des affaires, la mise en petits morceaux de la 528, et l'installation dans le nouveau local.

Image

Tout ça risque de prendre du temps, je vous dis donc à bientôt !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

SALUT Serge,

ton soufflet tu l'as acheté chez bmw? tu l'as payé combien? merci
en tout cas ça rend bien l'intérieur
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut, le soufflet neuf en skai coûte 12 euros chez Bmw, ce qui est relativement pas cher.
Les joncs de pare-brise, pour ce que c'est, ça coute une fortune par contre, j'en ai eu pour plus de 100 euros et j'ai même pas acheté les parties basses en laiton.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »