Clim E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Clim E36

Message par Invité »

bonjour a tous voila apres un incident j'ai changer ma commande de clim (automatique) e36 pour la modique somme de 327€ . Et ça ne marche toujour pas chez bm ils m'ont dit qu'il faut la programmer apres rendez-vous pour programmation et une heure de m-o on me dit que c'est mon compresseur qui est bloque,je ne suis pas douée mais je pense que je ne suis pas conne non plus alors je voudrais savoir si c'est vraiment mon compresseur qui est bloque un copain m'a dit que l'on entend s'enclancher merci de toute aide

jcd63

Re: Clim E36

Message par jcd63 »

Bonsoir,

Le compresseur de clim est situé ici:

Image

Il est entrainé par une courroie.

La courroie entraine en permanance la poulie (en rouge ci-dessous) et cette poulie entraine en rotation le compresseur par l'intermediaire d'un embrayage commandé electriquement.

Image

On peut voir si le compresseur tourne ou non en regardant si la piece en bleu tourne.

Normalement, lorsque la clim n'est pas enclanchée, la piece rouge tourne mais pas la bleue.

Lorsque la clim se met en route, l'embrayage colle et la piece bleue tourne avec la rouge.

Coupe le moteur et essaie de faire tourner la piece en bleu .

Tu pourra en deduire si il est vraiement bloqué ;)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

S'il est bloqué, la courroie casse.
ImageImageImageImage

compactpower

Message par compactpower »

Tiens ça fait un bail que l'on avait pas vu une fifille passer par ici :P

Chez Bmw ils sont pas trop du genre à gruger la clientéle, méme si c'est une femme ou un gars qui n'y connait rien, image de marque oblige, par contre ils ont une obligation de résultat donc je comprend pas pourquoi on te ferais payer pour une sois disant programation, vu le prix de la commande de clim je trouve que ça devrais inclure la mise en marche, pour moi cela constitue déjà un (petit) abus :angry:

En ce qui est du compresseur bloqué c'est trés peu probable, à faire confirmer par un petit garagiste de quartier, de toute façon ils auraient du tester la clim et diagnostiquer la panne aprés avoir remplacé la commande auto .

Retourne les voir en expliquant le soucis, essaye de parler au chef d'atelier(vaut mieux s'adrésser directement à dieux qu'a ses saints), fait lui faire un devis pour remettre la clim en état de marche.

Je vois pas trop comment le systéme auto aurait pu bloquer le comprésseur, fais toi bien détailler la panne et viens nous en parler avec plus d'éléments ;)

Tchao bella ... B)

Tiens, tu as oubliée de passer par là

Post de présentation des nouveaux membres

Merci

Invité

Message par Invité »

merci de ta reponse ainsi que de ton explication (j'ai fais changer mon compresseur sans resultat il s'avere que la commande de clim vendue par bmw n'est pas la bonne une erreure de leur part il vont faire le necessaire pour regler le probleme mais pour l'instant rien ) encore une fois merci bisous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »