Pare Brise Qui Casse ...snif

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kalin0u

Re: Pare Brise Qui Casse ...snif

Message par kalin0u »

salut,

carglass repare carglass remplace ...ca oui c'est vrai mais en combien d'années lol

pour ce qui est de la resine je n'ai pas testé car j'y crois pas trop non plus je prefere tapotter un impact minime et faire changer le PB :P ceci dit il est rare qu'une etoile ne se propage pas mais tant que la fissure n'est pas dans les champs de vision c'est pas la mort ca fait 6 ans que l'une d'elle se propage sur mon PB de mon TOYOTA et en 6 ans de tout terrain elle n'a parcouru que 50 cm :D

compactpower

Message par compactpower »

Bmw 316 compact, deux étoiles depuis au moins deux ans et elles n'ont pas bougées ... utilisation normale route/autoroute.

Vw golf 1800 berline, trois impacts depuis au moins trois mois, usage chemins, off road et dors dehors à l'année, pas bougé un pet non plus ...

Peugeot 309 berline, parebrise fendu suite choc arr droit ... ???? :huh:

Normal sas'tord pas un chassis Allemand ^_^

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

neekoala a écrit :Salut,

On a acheté la 320i E30 avec un impact de la taille d'une pièce de 20cts il y 3 ans, donc il devait y être depuis un certain temps déjà.
Ma femme et moi on lui a collé 50 000 km : nids de poule, ralentisseurs, chaussées deformées, descente de trottoirs... pour vous donner une idée, les ammortos monté neufs il y a trois ans sont déja morts (Monroe) . Elle passe ses journées au soleil, ses hivers dehors...

... l'impact n'a pas bougé d'un iota... :D malgré les avertissements des carglass et compagnie...

Par contre j'ai lu récemment des témoignages pas très convaincants sur les injections de résine.
Donc j'y crois plus trop... a mon avis c'est du flan pour vendre du service et du pare brise à gogo...

D'ailleurs j'ai pris un impact sur la 325i E36 il y 6 mois... je suis pas près de faire quoi que ce soit, tant que ça ne gêne âs mon champ de vision...

Ciao
Salut ;)

J'me sens beaucoup moins seul d'un coup. :D Sur la 320/6 j'ai quelques impacts plus ou moins anciens (depuis l'achat, 1an 1/2, pour un)
et vu qu'il m'arrive régulierement de me prendre des petits caillous provenant des 4X4/Monospace/et autre grosses tutures me précédant sur l'A12
(c'est tjrs au même endroit :blink: : juste apres l'embranchement de l'A13->A12 en direction de St Quentin), je n'y ai rien fait.
J'ai même eu un matin la très grosse frayeur de voir un nouvel impact se fissurer le temps que j'arrive à sortir de l'Autoroute... :angry:

Je me dis donc, que je vais m'en occupé sans trop tarder. Seulement si c'est pour voir un pare brise neuf se faire mitrailler de la sorte...
ça ne vaut pas le coup. Apres divers trajets, dans diverses conditions (chaleur, neige, grele :wacko: et même boules de neige gentillement lancées d'un pont :angry:
sur l'autoroute A6 cet hiver)
il n'a pas bougé malgré son état. Je me suis donc résigné à ne rien faire :P

Je rejoins l'avis de certains qui trouvent le matraquage commercial de Carglass exagéré vu mon expérience personnelle :huh:

A+ Jason ^_^
PS : pour les plus réticent... j'ai une commande qu'il ne me reste plus qu'à envoyer pour un parebrise neuf ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tamie

Message par tamie »

rebonjour !!

merci a tous pour vos temoignages !!

Ytse_Jam je suis entierement d'accord avec toi concernant le matraquage commercial de CARGLASS !! il est vrai qu'on entend des pubs a longueur de journee !!!! mais c'est un enfer des les contacter ... en fait vous composez un numero 0 800 ... puis vous tombez sur une centrale d'appel localisée je sais pas ou en france ( PARIS?? ) qui vous redirige vers le centre le plus proche qui a votre pare brise en stock ... cest pas gagné ...

moi jai du finalement annulé mon rendez vous de mercredi ( le gars ne sest pas pointé a lheure a mon lieu de travail, je nallais donc pas attendre les 1h de pose + 2h de sechage !!!!), jai du alors rappeler pour reprendre un autre RDV, mais cette fois ci dans un centre CARGLASS , cest donc MOI qui me deplacerai pour etre sur !!! :P

je vous tiendrai au jus pour la qualité du travail, en sachant que mon rdv est le samedi 24/06 a 8h00 !!

n'hesitez pas a temoigner de vos aventures avec des méchants cailloux qui attaquent les pare brise !!!! :) :P

merci encore a tous !! :) :) :)
///M POWER

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il y a une chose à savoir , c'est que les grands groupes comme saint gobain etc....

cela même qui fabriquent les pares brises et autres vitres , donne toujours le meilleur de leur qualité

aux constructeurs et le bas de gamme , au restant de la profession , carglass etc......

les defauts ne sont pas visibles pour le citoyen " lambda" mais visibles pour un oeil avisé .....

je suis chez axa pour la BM , j'ai trouvé bizarre qu'il me "bassine" pour ,quand cas de pb , j'aille chez eux

( carglass).....

une autre chose à savoir c'est que le verre " securite" est beaucoup plus sensible

aux chocs termiques que les pares brises " feuilletés" ........

donc prudence avec les autres vitres de la BM ;)

a+ pat
Image

tamie

Message par tamie »

salut patgtr91 !

cest vrai que cest bizarre qu'on nous bassine pour allez chez carglass, etc ... moi je crois qu'ils ont des contrats entre eux ( assurrances - carglass ) !!! car lorsque vous allez chez carglass vous ne deboursez pas un rond de votre poche, par contre si vous allez chez votre concessionnaire BMW vous faire changer le pare brise, il ya un petit pourcentage a payer ( quelque % ), tout cela meme si vous avez un contrat d'assurrance bris de glace SANS FRANCHISE !!! cest arrivé a un collegue de bureau !! cest donc presque une obligation d'allez chez carglass ... :blink:

a++ :) :) :)
///M POWER

tamie

Message par tamie »

rereresalut :)

ca y est : pare brise tout neuf !! pas une trace de doigt, de caillasse, de moustique, ... !!! NICKEL , ca fait plaisir !! jespere maintenant qu'il n'y aura pas de fuites !!!!
j'en ai aussi profité pour changer les grilles en plastique sous les essuis glace, qui etaient craquées par la chaleur.

voila, je ferai gaffe la prochaine fois !!

a + et bonne route !!

:) :) :)
///M POWER

Red-line

Message par Red-line »

hello ben sur mon ex 318 tds touring, j'avais eu un impact aussi, 2 impact, je sais pas trop , une pierre un peu spécial lol, en allant chez ma copine, j'étais a bout, et un moment à la tv, je vois un numéro vert chez carglass, j'ai sonner en rentrant chez moi vers 00H, et on à trouver pour un rendez vous le lendemain, j'ai du aller me présenter dans un point de réparation carglass à 10km de chez moi, il m'on dis on va essayer mais fort fort dur a cause des 2 point d'impact, et au final, super il ont rempli de résine, et comme j'avais immédiatement caché l'impact par du papier cache, aucune crasse, franchement, j'ai trouver sa super moi
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

Une chose curieuse à signaler :

Chez "voiturevitre" le remplacement d'un pare -brise se fait en une demi-journée, séchage compris, alors que chez bm la même opération (sur la même voiture) dure 2 jours....
Mais chez bm on précise que ça doit sécher 24h pour éviter tout problème.

Alors qui est le plus sérieux ? mmmm ?

juste pour info, j'ai aussi eu un pare-brise qui s'est fendu tout seul et il était posé chez "voiturevitre"...
Et j'ai également eu 2 gros soucis avec eux : tableau de bord découpé en même temps que le pare-brise (oui, oui, vous avez bien lu :wacko: ) et plus tard lors du remplacement d'un optique, la casse du moteur de réglage dudit optique... :angry:

bien sûr ils ont remboursé les réparations mais les emmerdes et l'immobilisation de la voiture c'était pour ma pomme...

un soir où je devais récupérer ma voiture, je les ai vus "travailler" encore dessus... bin ce sont de vrais bourrins, un amateur ferait mieux. C'est la valse des tournevis frôlant la carroserie, la flemme de démonter les bonnes pièces (pour gagner du temps) et tout se fait "à l'arrache". Bref le royaume du bricolage !!

Une autre fois où j'ai fait réparer un impact avec leur fameuse résine : ça se voyait encore plus qu'avant !!!

Moi, je suis vacciné à vie de ces guignols.

tamie

Message par tamie »

bien joué MAGIC ERIC !

quand j'y suis allé, on a fait ensemble le tour de la voiture pour constater qu'il ny avait aucune rayure ( peinture neuve il a un an et demi ) , et pareil a la recup de la voiture !!

jai pu les observer egalement : je nai rien a rajouter la dessus, tu as tout dis ...

+1 aussi pour bm qui EUX au moin testent leur joints apres la pose du pare brise !!! la rien du tout : ils le posent , 1 heure de sechage et au revoir !

voila koi : merci voiturevitre ( pas mal , mdr )

:) :) :)
///M POWER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »