Salut,
Voila, en ce moment c'est les fortes chaleurs.
Sur route, avec la clim, je suis systematiquement a 100 degres et dans les embouteillages, avec la clim, je frole les 110 ?
La derniere fois que j'ai vu ca, c'etait sur circuit, donc sans arsouiller, je me demande si ces temperatures sont normales sur ces moteurs (avec la clim en marche).
je suis etonne que ca ne soit pas mieux refroidi.
Chez vous ca fait quoi SVP ?
Merci,
MTO
Temperature D'huile De Vos M3 E46
- MTO
- romain251
Re: Temperature D'huile De Vos M3 E46
Salut MTO,
moi aussi j'ai remarqué cette différence de température d'huile par temps chaud, d'habitude j'avoisine les 90 alors que vendredi, j'étais a 100 degrés, conduite pépère à 110/120 avec la clim.
Les embouteillages étant inexistants dans mon coin, je ne peux pas vraiment te dire si la température peut monter jusqu'a 110 quand la voiture est au ralenti.
moi aussi j'ai remarqué cette différence de température d'huile par temps chaud, d'habitude j'avoisine les 90 alors que vendredi, j'étais a 100 degrés, conduite pépère à 110/120 avec la clim.
Les embouteillages étant inexistants dans mon coin, je ne peux pas vraiment te dire si la température peut monter jusqu'a 110 quand la voiture est au ralenti.
- MTO
Merci, ca me rassure.
Il est vrai qu'il est logique que la temperature monte du fait d'une temperature exterieure tres forte, mais je pensais que le refroidissement de l'huile serait plus efficace.
A priori, nous serions dans des tolerances de BMW. Faut dire que j'ai tellement peu l'habitude de la voir monter haut cette temperature, que je me pose des questions.
La derniere fois, c'etait sur circuit, mais vu les contraintes, c'est normal.
Il est vrai qu'il est logique que la temperature monte du fait d'une temperature exterieure tres forte, mais je pensais que le refroidissement de l'huile serait plus efficace.
A priori, nous serions dans des tolerances de BMW. Faut dire que j'ai tellement peu l'habitude de la voir monter haut cette temperature, que je me pose des questions.
La derniere fois, c'etait sur circuit, mais vu les contraintes, c'est normal.
- kiki77
salut a vous deux
bon pour moi la temperature est si je roule pepere a 90,si il fais un peut chaud et que j attaque un peut elle monte a 100
et si il fais chaud et que je course(par exemple une ferrari) la je monte a 110
moi aussi la monter m inquieter un peut donc que je suis passer pas loin de ma concession je leur est demander,il mon repondu que cela etais normal et de pas m inquieter
sur le manuel il dise qu il faus s arreter si la temperature monte au dessus de 150
,la oui je pense moi aussi qui faus vraiment s arreter 
bon pour moi la temperature est si je roule pepere a 90,si il fais un peut chaud et que j attaque un peut elle monte a 100
et si il fais chaud et que je course(par exemple une ferrari) la je monte a 110
moi aussi la monter m inquieter un peut donc que je suis passer pas loin de ma concession je leur est demander,il mon repondu que cela etais normal et de pas m inquieter
sur le manuel il dise qu il faus s arreter si la temperature monte au dessus de 150

-
Pas au dela de 100 sans tapper dedans...
Sinon, deja fais 120 sur grosses arsouilles.
Sinon, deja fais 120 sur grosses arsouilles.
Ce weekend,
sur autoroute temperature huile à 90°
en ville temperature d'huile 100/110°
sur autoroute temperature huile à 90°
en ville temperature d'huile 100/110°
- aleynos
c pas un e46 mais je donne qd meme mes valeur
pour ma M3 3.0l e36
de nuit
conduiite normal : 95°