houaou, je n' avais pas vu toutes vos réponses depuis tout à l' heure, merci de tous vos points de vues à tous , c' est intéressant.
Désolé pour certains mais je préfère rester à l' essence , voir gpl( hi hi hi) pour des raison écologique,certes ce n' est pas un 1,1l de2006, de bruit aussi et d' assurance. Mon père possède un 525tds e34 qui a un joli bruit quand même, mais ça ne m' incite pas !
En plus certains, me comprendrons mais je roule peu pour avoir un diésel et un véhicule haut de gamme essence de + de 12 ans est "facilement" assurable pas trop cher dans les assurances spécialisées (pour moi c' est + rentable car mon M5touring ou ,un 540touring, est assuré pour350€ tous risque par an, ou pourra aussi lancer le sujet des assurances + tard! ).pour un budget de 10 000€ au total j' avais plusieurs choix mais le diésel, ça passe pas chez H-C ,si j' ai le droit de le dire.
Mon idée à la base était de pouvoir rouler dans un breack sympa (mon avis) avec un peu de monde sous le capot pour l' auto-route, qui passe en assurance spécialisé et que le budget essence ne soit pas trop important lors de mes déplacements .
une remarque super intéressante sur le px, il suit le cours du pétrole mais par rapport à l' essence c' est dérisoir, lorsque le sp a pris 8 ou 10 cents il y a quelques mois, le gpl n' a augmenté que d' 1 cent ! Cela fait 1 an que je surveille un peu les px et je trouve que le gpl reste assez stable dans l' ensemble. J' ai trouvé un site qui répertori les stations gpl et il y en a plusieurs, partout en france pas trop mal réparties , il faut prépare un peu plus sérieusement ses points de ravitaillement c' est vrai .
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php
Pour les moteurs, mon meilleur ami roule au gpl sur renault, il fait son entretient lui même et a remarqué comme neekoala , que son moteur présentait moins de calamine à l' intérieur et bougies moins encrassées.
Pour le réservoir, il est prévue à la place de la roue de secours dans le coffre et une option m' avait été proposée pour un rsvr + grand de 20l avec un réhaussement du placher du bk de 2cm; ça peut aller.
Pour ce qui est de la conso,avec la M je tourne entre 12 et 15l sur route, en roulant aux vitesses autorisées.D' ou mes calculs, et surtout, comme je le disais plus haut, ce sont les factures d' entretient et de "conneries" sur le moteur qui font palir ma cb, je n' ai pas la chance de gagner des mille et des cents. Je pense qu' un V8 à moins de petits pièces qui lachent, qui se dérèglent ect.
Au plaisir de lire vos réponses.@+
M-A
V8 Et Gpl ?
- crazymac
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Re: V8 Et Gpl ?
Salut !
En fait tu as le même raisonnement que moi lors de l'achat de mon touring. Sauf que moi, j'ai choisi de ne pas monter le GPL et de garder 3500€ de SP95 d'avance. Ce qui m'a fait peur, ce sont les incertitudes sur l'évolution du prix du GPL, et l'impossibilité d'effectuer la maintenance du système moi même (mais c'est peut-être un préjugé).
Pour l'installation, à mon avis, même à 200000 passé ça ne posera pas de problème
En fait tu as le même raisonnement que moi lors de l'achat de mon touring. Sauf que moi, j'ai choisi de ne pas monter le GPL et de garder 3500€ de SP95 d'avance. Ce qui m'a fait peur, ce sont les incertitudes sur l'évolution du prix du GPL, et l'impossibilité d'effectuer la maintenance du système moi même (mais c'est peut-être un préjugé).
Pour l'installation, à mon avis, même à 200000 passé ça ne posera pas de problème

- hydroxy22
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- Localisation : Vendée
Re: V8 Et Gpl ?
Bjr, pour ma part j'ai une 320i de 88 equipé GPL aux alentours de 50 000km et elle en totalise aujourd'hui 180000 km et aucun probléme !!!! je n'ai eu que des reglages du systéme chaque année et le changement de l'electrovanne.
POur ma part le GPL est trés rentable au delà de 15 000 km par an! Et niveau mécanique il est vrai que j'ai également entendu dire que c'etait bénéfique pour le moteur et qu'il fallait parfois rouler à l'essence pour préserver les joints du moteur.
A+
POur ma part le GPL est trés rentable au delà de 15 000 km par an! Et niveau mécanique il est vrai que j'ai également entendu dire que c'etait bénéfique pour le moteur et qu'il fallait parfois rouler à l'essence pour préserver les joints du moteur.
A+
-
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Re: V8 Et Gpl ?
salut concernant le prix du lpg(belgique) je peux vous dire que l'auqmentation sur un an est minime juillet 2005 0.313 et juillet 2006 0.364 le litre la difference avec l'essence est tjs la vis a vis des performances pour ma part avec 150 chevaux meme si il y a une toute petite perte de puissance je continuerai de rouler au gaz et pour ce qui est de l'entretien du systeme cela me coute +- 30euros tous les 15000kms .
a+en esperant t'avoir eclairé un peu plus
a+en esperant t'avoir eclairé un peu plus
Re: V8 Et Gpl ?
ok, merci à tous, pour l' entretient, les installateurs m' ont indiqué une révision tous les 30 000km, 60€ la révision, un peu plus en cas de changement de filtre .
Est-ce que hydroxy22 peut m' en dire un peu plus sur son système et l' entretient de l' installation ?merci
@+
M-A
Est-ce que hydroxy22 peut m' en dire un peu plus sur son système et l' entretient de l' installation ?merci
@+
M-A
- hydroxy22
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Re: V8 Et Gpl ?
Et bien pour l'install je dispose d'un reservoir cylindrique, c du matos italien, et c un systéme d'aspiration. le passage au gpl se fait sans souci et il y a une legere perte de puissance mais une plus grandre souplesse de conduite!!!!
- kouk
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- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: V8 Et Gpl ?
Salut
pour l'instalation au LPG ( GPL ) de t'on V8 , je te conseillerai plutot une injection séquencielle liquide .
( budjet +/- 3000€ )
moi je suis équiper d'une instalation de marque ICOM , resservoir de 86L dans le fond du coffre , remplisage du GPL dérierre la trape a essence
aucun souçis , le V8 marche aussi fort aux LPG qu' a la 98.


moteur avec sa coiffe en place , on ne serait pas dire qu'il y as une instalation GPL la dessous

le plus dificile seras de trouver un instalateur sérieux , qui te feras une instalation propre
voiçi un lien vers importateur GPL pour la france
pour l'instalation au LPG ( GPL ) de t'on V8 , je te conseillerai plutot une injection séquencielle liquide .
( budjet +/- 3000€ )
moi je suis équiper d'une instalation de marque ICOM , resservoir de 86L dans le fond du coffre , remplisage du GPL dérierre la trape a essence
aucun souçis , le V8 marche aussi fort aux LPG qu' a la 98.
UNE RÉVOLUTION POUR LE MARCHÉ LPG: LE SYSTÈME JTG DE ICOM
La dernière génération des systèmes LPG est née, graçe à la société ICOM,
un des leaders mondiaux de la fabrication des réservoir LPG.
Afin de satisfaire ses clients finals avec un système complet ( homologué R67.01& R110 ),
100% fiable et prix compétitif ICOM a décide de le développer lui-même.
Le système JTG est unique par sa simplicité; il utilise le calculateur d'injection essence de la voiture même et n'a pas besoin d'un calculateur et/ou software LPG.
Le calculateur d'injection essence peut piloter sans problèmes le système JTG
car il utilisé le même principe de base: injecter à une pression réglée, le carburant en état liquide dans le moteur.
AVANTAGES DU SYSTÈME JTG :
* Injection LPG liquide:
>Meilleure remplissage des cylindres = rendement optimal.
>Pas de perte de puissance et couple, mais 2 à 3% de plus par rapport àl'essence.
>Surconsommation fortement réduite par rapport aux génération de systèmes LPG précédentes.
-Le nombre de composants est fortement réduit ce qui assure une fiabilité de 100%
-les composants sont développes et fabriqués par des fabricants de pièces automobile( Siemens, Bosch, ... ).
-Pas de calculateur LPG = pas de software, pas de calibration, ...
Limiteur de remplissage électronique = plus de surremplissage possible.
-Le système commute au LPG, 55 sec après le démarrage du moteur,n'importe la température extérieure.


moteur avec sa coiffe en place , on ne serait pas dire qu'il y as une instalation GPL la dessous

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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: V8 Et Gpl ?
Salut Kouk 
Est)ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée de la surconsommation par rapport au fonctionnement à l'essence sur ton moteur ? A quel kilométrage as-tu fait équiper ton alpina ?
Ce post m'a fait remettre la question du GPL sur le tapis pour ma 530

Est)ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée de la surconsommation par rapport au fonctionnement à l'essence sur ton moteur ? A quel kilométrage as-tu fait équiper ton alpina ?
Ce post m'a fait remettre la question du GPL sur le tapis pour ma 530

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
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Re: V8 Et Gpl ?
Salut crazymaccrazymac a écrit :Salut Kouk
Est)ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée de la surconsommation par rapport au fonctionnement à l'essence sur ton moteur ? A quel kilométrage as-tu fait équiper ton alpina ?
Ce post m'a fait remettre la question du GPL sur le tapis pour ma 530
ma surcommation est de +/- 1.5 L .
l'instalation LPG de la B10 as été faite a 109.450 KM , elle a +/- 115.000 KM a ce jour , et pas de problemme .
je divisse mon prix de revien au KM en carburant par 3

c'est plus économique qu'une 530D
530D : 0.9€ du L X 8 Litre au 100 KM = 7.2 € / au 100 KM
B10 V8 ( LPG ) 0.42 € du Litre X 15 Litre au 100 KM = 6.3 € au 100 KM

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