Changement Plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
decaps34

Changement Plaquettes

Message par decaps34 »

Bonjour à tous je possede un coupé 318IS E36 je doit changer mes 8 plaquettes + mes 2 disques arrieres. je voulais savoir si tout d'abord c'est compliqué a faire ya t'il des difficulté?
Sinon faut t'il changer aussi les fils témoin d'usures en meme temps.
Je compte commander les pieces sur internet.

Voici les lien vers les pieces:

Plaquettes avants

Plaquettes arrieres

Disques arrieres

Vous en pensez quoi?

MERCI d'avance...

guillaumeh

Re: Changement Plaquettes

Message par guillaumeh »

Bonjour

Non ne t'inquiéte pas c facile, il te suffit juste d'avoir le matériel et un peu de temps.
Je l'ai fait à l'avant sur la mienne sans aucun probléme, j'imagine qu'à l'arriére c pareil.
Par contre si c'est comme sur la mienne muni toi d'une clé de 16 car on en a pas toujours une dans sa caisse à outil.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

decaps34

Message par decaps34 »

guillaumeh a écrit :Bonjour

Non ne t'inquiéte pas c facile, il te suffit juste d'avoir le matériel et un peu de temps.
Je l'ai fait à l'avant sur la mienne sans aucun probléme, j'imagine qu'à l'arriére c pareil.
Par contre si c'est comme sur la mienne muni toi d'une clé de 16 car on en a pas toujours une dans sa caisse à outil.

Guillaume

Faut'il changer les fils temoins d'usure?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les temoins ne doivent etre changés que s'ils ont été touchés et ont allumé le voyant, sinon tu conserves les anciens.

Perso les disques sur oscaro OK, mais je prendrais mes plaquettes en origine chez BMW, pour 10 ou 20 euros d'ecart, ça peut t'economiser un capot, une calandre, des phares, un parechoc ...

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »