Bonjour,
Cela fait quelques temps que je parcours le forum, admire vos voitures, rêve devant tel ou tel modèle.
Je regarde les annonces de temps à autre pour trouver une e28 qui me plaise, et voilà que hier je 'tombe' sur cette annonce :
BMW 528
Année : 1983
Prix : 1300 €
Kilométrage : 240000 km
Etat : BEG
Energie : Essence
Département : 75
Véhicule trés fiable, roulant tous les jours. DA, VE et ordinateur de bord. Entretien trés soigné. Taux de compression excellents. Relai de direction et radiateur neufs (origine bmw). Je la vends pour un problême de place.
Je ne peux pas insérer de photos, mais celles du site sont un peu petites pour distinguer l'état 'réel', on peut cependant voir une 528i bleue baltique, phares blancs, AB jaunes, jantes Alpina 16", spoiler en 'mousse' noir sur la malle, bon état de carroserie. Une photo du moteur montre en emplacement plutôt propre, mais pas de photos de l'intérieur.
J'ai écrit au vendeur qui m'a envoyé les infos supplémentaires suivantes :
* voiture Francaise
* nombre de propriétaires précédent inconnu. Véhicule acheté à une personne qui l'avait stocké pendant une dizaine d'années
* carnet d'entretien jusqu'à l'achat par le propriétaire actuel, mais pas de factures (historique des réparations effectuées avant inconnu)
* propriétaire actuel travaillant dans le secteur des voitures de collection, entretien réalisé par lui :
- Vidange moteur tous les 8000 kms
- Remplacement des bougies (il y a moins de 500 kms)
- Montage d'un filtre à air K&N
- Remplacement du radiateur de refroidissement par un neuf origine BMW (facture)
- Remplacement du relai de direction par un origine BMW (facture)
- Remplacement de toutes les courroies
* reste à changer : flector de transmission (signalé sur le CT), joints de boite (suinte un peu; il a les joints mais pas eu le temps de s'y attaquer)
* donne un kit embrayage renforcé d'avance
* équipements VE, FC et ordinateur de bord. Pas de clim, ni cuir. Jantes sont des Alpina en 16"
* point négatif : le tableau de bord fait parfois des surprises (consommation instantanné et sonde de t° qui s'arrête!)
* vente cause manque de place suite à venue sur Paris, habitait dans le sud avant
Alors ce qui me plaît : le vendeur a l'air de s'y connaître, d'avoir fait l'entretient régulièrement, la voiture vient du sud (bon point pour la corrosion éventuelle), la couleur, les jantes, l'état général qui a l'air bon
Ce qui me plaît moins : flector et joints de boite (si non fait avant la vente, j'ai demandé des précisions à ce niveau), le tableau de bord (mais ce n'est peut-être que les accus à changer ?), pas de clim ni de TO (j'aurais bien aimé un des deux)
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire de vos remarques !
Merci d'avance,
Christophe
Votre Avis Sur Cette Annonce ?
- christophe_w
-
Stephane39
Re: Votre Avis Sur Cette Annonce ?
C'est de l'ironie ???wtotof a écrit :la voiture vient du sud (bon point pour la corrosion éventuelle)
Si elle vient d'un "bord de plage", c'est TRES mauvais, il n'y a pas pire que l'air salin du sud de la France.
Une voiture niçoise a plus de chance d'avoir des points de rouilles qu'une voiture roulant tout l'hiver sur les routes salées.
Ensuite il y a sud et sud (pour un marseillais, au delà d'aix en provence, c'est le nord de la France
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- christophe_w
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça :/Stephane39 a écrit :C'est de l'ironie ???
Si elle vient d'un "bord de plage", c'est TRES mauvais, il n'y a pas pire que l'air salin du sud de la France.
Une voiture niçoise a plus de chance d'avoir des points de rouilles qu'une voiture roulant tout l'hiver sur les routes salées.
Ensuite il y a sud et sud (pour un marseillais, au delà d'aix en provence, c'est le nord de la France) !
@+
Mais je suis originaire de moselle, alors le sel l'hiver... c'est pas la joie non plus
De toutes façons, il faut voir 'en vrai' ce que ça donne
- floderennes
- Membre du club

salut, tout d'abord quel est le budget maxi que tu t'ai donné au départ? je dis ça car il m'arrive de voir réguilèrement des 528i E28 avec beaucoup moins de kms parfois, pour pas beaucoup plus cher, 1ère ou 2è mains... la dernière que j'ai vu est à coté de chez moi à priori, 1ère main, 160000kms d'origine, 2200€ que l'on peut surement négocier je pense. sinon j'en vois entre 1500 et 2000€. si tu n'es pas pressé tu peux peut etre en trouver une avec historique connu, moins de kilometres mais un peu plus cher.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Alfanatique
Pourquoi feux blancs alors?wtotof a écrit :phares blancs, AB jaunes, jantes Alpina 16", spoiler en 'mousse' noir sur la malle,
* voiture Francaise
Ca sent le jacky, surtout si tu ajoutes les feux blancs et les jantes Alpina ( au demeurant splendides )...- Montage d'un filtre à air K&N
donne un kit embrayage renforcé d'avance
Des détails.Ce qui me plaît moins : flector et joints de boite (si non fait avant la vente, j'ai demandé des précisions à ce niveau), le tableau de bord (mais ce n'est peut-être que les accus à changer ?), Qu'en pensez-vous ?

- christophe_w
Salut,floderennes a écrit :salut, tout d'abord quel est le budget maxi que tu t'ai donné au départ? je dis ça car il m'arrive de voir réguilèrement des 528i E28 avec beaucoup moins de kms parfois, pour pas beaucoup plus cher, 1ère ou 2è mains... la dernière que j'ai vu est à coté de chez moi à priori, 1ère main, 160000kms d'origine, 2200€ que l'on peut surement négocier je pense. sinon j'en vois entre 1500 et 2000€. si tu n'es pas pressé tu peux peut etre en trouver une avec historique connu, moins de kilometres mais un peu plus cher.
Merci pour ta réponse !
Alors en fait, je n'ai pas vraiement arrêté de budget, mais disons 2000€ max ça serait pas mal (et ça passerait mieux auprès de ma femme
Pour celle-là, c'est plus le feeling qui me pousse à m'y intéresser de plus près.
En fait, la couleur est celle qui me plairaît le plus, et avec les jantes Alpina elle rend trop bien ! Bon, ce sont les deux pires arguments qu'on puisse trouver, je suis d'accord, mais le reste a pas l'air trop mal. Bien sûr, 240000km ça fait beaucoup, maintenant mes parents ont gardé leur e28 jusqu'à 260000km sans ennui mécanique majeur, et elle marchait encore très bien. Ce serait une voiture réservée exclusivement aux ballades le WE, j'ai un véhicule de fonction pour le reste. Le kilométrage importe donc moins, du moment que l'entretien est suivi.
L'idéal ce serait une e28 bleue métal, pas de jantes TRX (BBS ou Alpina seraient le top !), intérieur sport tissus, TO ou clim (les deux je ne suis pas contre), 4VE, ODB et aller les derniers millésimes (avec le léger restylage voire en shadow line), et tant qu'à faire soyons fous régulateur de vitesse.
Bon, je redescends sur terre, le seul point où vraiement c'est rhédibitoire ce sont les pneus en TRX (vu l'utilisation, je ne risque pas de changer les pneus souvent mais bon, en cas de crevaison ou vandalisme, le prix du boudin est pas donné...). La couleur, c'est au cas par cas, je n'aime pas l'opalgrün (avant la bleue mes parents ont eu une dans cette teinte là, ça passe moyen à mes yeux), le noir bof bof, rouge non plus...
Je suis difficile mais pas pressé, donc...
Sinon t'as des infos supplémentaires sur celle que tu me décris ?
A+
Christophe
-
Stephane39
C'était en option, et gratuite il me semble !Alfanatique a écrit :Pourquoi feux blancs alors?
C'est ce que je me suis dis en lisant ça, puis après reflexion, c'est peut être un filtre à air d'origine cher ou difficle à se procurer, je n'aime pas trop tirer des conclusions trop rapide !Ca sent le jacky
@+
-
ricardo_hauhazice
Stephane39 a écrit :C'est de l'ironie ???
Ensuite il y a sud et sud (pour un marseillais, au delà d'aix en provence, c'est le nord de la France) !
@+
Mouais...
ma Chevrolet caprice vient de Nice, elle est de 1977, est restée sur nice de 1977 à 2005, pourtant aucune corosion .... au contraire de l'impala que je viens d'acheter au fin fond de la belgique, même année ... et pourrie par la rouille
- christophe_w
Bonne question. Le carnet d'entretient est dispo, donc si la voiture n'est pas française ça se verra vite.Alfanatique a écrit :Pourquoi feux blancs alors?
Les photos font ressortir une voiture très classe, et le français dans lequel le vendeur s'exprime est tout à fait correct, voire soutenu. Chose très rare par mail, a priori la piste du Jacky n'est pas plébiscitée, mais je peux me tromper.Alfanatique a écrit :Ca sent le jacky, surtout si tu ajoutes les feux blancs et les jantes Alpina ( au demeurant splendides )...
cf le premier post :Alfanatique a écrit :Des détails.
* reste à changer : flector de transmission (signalé sur le CT), joints de boite (suinte un peu; il a les joints mais pas eu le temps de s'y attaquer) -> à voir si ce serait fait avant la vente ou pas
* point négatif : le tableau de bord fait parfois des surprises (consommation instantanné et sonde de t° qui s'arrête!) -> les accus ?
-
Stephane39
Je n'ai pas dis que toutes les voitures de Nice étaient rouillées et que toutes les autres étaient dans un super état, mais simplement qu'une voiture qui vient du sud a autant de chance sinon plus d'être rouillée !ricardo_hauhazice a écrit :Mouais...
ma Chevrolet caprice vient de Nice, elle est de 1977, est restée sur nice de 1977 à 2005, pourtant aucune corosion .... au contraire de l'impala que je viens d'acheter au fin fond de la belgique, même année ... et pourrie par la rouille
@+