Voyant De Basse Pression D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SonnyIX

Voyant De Basse Pression D'huile

Message par SonnyIX »

Est-ce qu'il y a moyen de modifier la valeur du ralenti sur mon E39?
Sur la RTA, il est marqué: "ralenti non reglable géré electroniquement"

Vous me direz: "Mais pourquoi modifier la valeur du ralenti"
Bien, parce-que j'ai toujours le même problème depuis que je l'ai acheté :angry: :
Mon problème

Résultat: j'ai fais ce qui m'a été dis dans ce sujet à savoir: vidange, changement du filtre, "super charge" pour épaissir l'huile. J'ai changé le mano de pression d'huile. Toujours le "voyant basse pression d'huile" qui s'allume moteur chaud au ralenti.
Je l'ai donc emmené chez bmw pour un contrôle de pression d'huile, et il mon dit que tout était normal (pression au ralenti, en accélerant, à froid et à chaud)+essai routier(ils n'ont pas vu le voyant s'allumer)
Facture:130€ ;) . Je rentre chez moi et au bout de 20 km: le voyant qui s'allume de nouveau. Je téléphone chez BMW, il me passe le chef d'atelier qui me confirme que tout est normal sur ma voiture et que si c'était un problème de pompe à huile, clapet de décharge ou de coussinets de bielles, ça me le ferai aussi moteur froid ou peu de temps après son démarrage, et qu'il ne pouvait rien faire :frust: .
Et depuis, je roule comme celà avec mon voyant qui s'allume. Je roule très peu avec, ça ma gonfle de voir ce sacré voyant s'allumé.
Quand il s'allume, j'entends le régime moteur baissé (peut-être de 50tr/min, imperceptible au compte-tours) quand il s'eteint le régime redevient normal et ainsi de suite. Une chose bizzare aussi, quand le moteur est chaud et qu'il ne s'est pas encore allumé, je peux le faire s'allumé en faisant fonctionner tout ce qui consomme du courant; plein phare, clim, degivrage ventilation a fond, le régime au ralenti de la voiture baisse légèrement (comme sur toute les voiture) et le voyant "basse pression d'huile s'allume", pour qu'il s'eteigne il me suffit d'accelerer un tout petit peu (+100tr/min)
J'en conclue que ce défaut est directement lié au régime moteur. Personne ne sait ce qu'elle a et n'est capable de me la réparer.Je suis dégouté :( . Le seul moyen ça serait d'augmenter très légèrement le ralenti d'où ma question du début. Si vous pourriez me donner votre avis sur mon problème et répondre a ma question, ça serait sympa.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Voyant De Basse Pression D'huile

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Partant du principe de l'obligation de résultat de BMW suite a ta facture de 130 euros, je leur redonnerai avec obligation de resoudre le probleme ou alors remboursement de la facture pour incompetence.

A+
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

je lis ton poste et me souviens que j'avais eu exactement le même probleme sur ma 325ix il y a quelques années.
Des que le moteur arrivait à t°, le voyant d'huile s'allumait, et il suffisait alors que j'accélere un poil pour qu'il s'eteigne.

Le vendeur qui me l'avait vendue m'avait dit: oui tu voi sc'est rien, il faudra faire monter un peu le régime de ralenti qui est mal reglé. Et en fait, j'avais pas pu résoudre ça.

Par contre, ca n'a qd même pas duré longtemps, plus le temps passait et plus le voyant restait allumé.
Puis mon moteur à commencé à réguler un beau jour et on s'est aperçu qu'il y avait un probleme de segmentation, donc de l'huile et la pression d'huile par conséquent qui se barrait par les pistons, 2 bougies étaient huileuses, et st même rapidement venues à ne plus fonctionner.

Bilan, changement de moteur...

Ceci mon experience, mais ca ne veut pas dire du tout que ton probleme vienne du même probleme.

Mais je pense totu de même qu'l y a une cause à ton probleme et qu'il vaut mieux corriger la cause plutot que de vouloir juste eteindre le voyant de manière artificielle. C'est important la presison d'huile ...
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

SonnyIX

Message par SonnyIX »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Partant du principe de l'obligation de résultat de BMW suite a ta facture de 130 euros, je leur redonnerai avec obligation de resoudre le probleme ou alors remboursement de la facture pour incompetence.

A+
A l'époque je ne savais pas qu'il y avait une obligation de résultat... Puis maintenant, celà fais 6 mois...
En plus, le mecano m'a bien dis qu'il ne pouvait rien faire de plus que pour lui tout était bon.
Mais je pense totu de même qu'l y a une cause à ton probleme et qu'il vaut mieux corriger la cause plutot que de vouloir juste eteindre le voyant de manière artificielle. C'est important la presison d'huile ...
Oui, je pense exactement comme toi, il faut mieux s'attaquer tout de suite a la cause du problème plutôt que d'effacer les symptômes. Mais, je ne suis pas mecanicien, et je le répète personne ne sais ce qu'elle a et n'est capable de me la réparer. C'est bien beau d'avoir une belle voiture, jante en 18, pot inox..., et le moteur qui flanche... Et qui voudra bien me l'a racheter avec ce voyant qui s'allume? J'ai vraiment été con de ne pas tout de suite la ramener au vendeur.
J'ai acheté une bmw avec 130000Km au compteur pour être tranquille, je pensais que c'était robuste, fiable. Quand je pense que ma R21 essence à 280000KM et j'ai jamais rien changé au niveau du moteur(ni le joint de culasse, ni l'embrayage)...
130000Km, ça fait tout de même pas beaucoups pour avoir ce genre de problème, non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »