Reprogrammation Boîtier électronique S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
me30

Reprogrammation Boîtier électronique S14

Message par me30 »

Salut à tous (et toutes peut etre),

Je possède une m3 e30 de 1990 version 215cv, mais celle-ci a été décatalisée et l'arbre à cames remplacé par un schrick.

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il serait mieux de faire reprogrammer le boitier électronique pour tenir compte de ces motifications.

Pour ma part, j'ai constater qu'à bas régime, elle avait parfois un peu de mal (démarrage en 1ere, mettre en peu plus de gaz que normal, car sinon elle broute un peu puis elle prend)

Serait-ce une des causes, nécessitant la reprogrammation?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une reprogrammation? Est dangereux pour le moteur? Une programmation mieux adaptée permettrait-elle une diminution de la conso?

Si quelqu'un peut me donner des infos, reponses à mes questions, avis, suggestions... il est le bienvenu :D
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

Mike

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Message par Mike »

Salut,
j'ai pas trop d'idées la dessus mais, que tu soits obligé de mettre un peu plus de gaz au demarrage sous peine de brouter, ça ressemble plus au probleme récurant des disque d'embrayage qui se deforment...
Image

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Je pense qu'il faudrait poser la question dans le forum modifications ;) puisque tu as oublié de préciser que toute cette préparation est destinée à l'usage exclusif sur circuit B)

A part ça, selon les angles d'arbre à cames choisis, tu auras beau reprogrammer, ça va rester creux en bas.

En plus avec des cames plus..., disons, pointues, la conso va pas aller dans le bon sens. Je ne sais pas ce que tu as monté comme AAC, mais il est clair qu'à chaque tempérament moteur correspond une programmation spécifique.

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

vanos13

Message par vanos13 »

Une gestion sur mesure en règle général faut compter dans les 800 euros minimum, le gain est significatif et je pense qu'elle est necessaire lorsque l'on change le diagramme de distriobution,si cette dernière est bien faite ton moteur ne risque strictement rien , au contraire il fonctionnera beaucoup mieux qu'auparavant.

A +

Antibug

Message par Antibug »

Je confirme, j'ai fait faire le reprog sur mesure sur ma 740, elle revit. Le moteur ne peut que mieux fonctionner. + de couple à bas régime et surtout 1,5 l/100 économisés.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

énix

Message par énix »

Antibug a écrit :Je confirme, j'ai fait faire le reprog sur mesure sur ma 740, elle revit. Le moteur ne peut que mieux fonctionner. + de couple à bas régime et surtout 1,5 l/100 économisés.
Antibug :
Tu as fait comment pour avoir une reprog sur mesure ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

montanatonio

Message par montanatonio »

hello

Moi je peux te faire une puce sur mesure si tu as les caractéristiques de l'aac modifié, c a dire la levé, l'ouverture etc.

Sinon, je peux te faire une puce pour améliorer ton couple, mais il est certain que ça ne sera pas mieu que du sur mesure sur un banc.

Par contre le prix serais de l'ordre de -70% des 800 € annoncé ;-)

ton ralenti est stable ou instable?
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

me30

Message par me30 »

Salut,

Pour mon ralenti, il est stable, elle n'a aucun problèmes! C'est juste que des fois il faut mettre plus de gaz au démarrage, c'est comme si elle s'était endormi...

Qd à la création de la puce sans voir la voiture, je suis pas très chaud...

Et pour finir, ce n'est pas une préparation pour usage exclusif sur circuit... Je l'ai achetée avec cet arbre cames la et decatalysée, mais l'ancien proprio n'avait pas encore refait la programmation.
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

arcat41

Message par arcat41 »

Le fait de voir la voiture n'a rien à voir il faut en effet les bonnes données.La reprog est fonction des nouvelles données du moteur et il n'y a rien d'empirique.Maintenant il est clair que tu peut décider à quel usage sera destiné ta voiture.Mais il faut savoir que toute augmentation de puissance doit être déclarée pour un usage légal (je crois qu'il y a une tolérance)et si ce n'est pas le cas "réservé à un usage exclusif sur circuit"

montanatonio

Message par montanatonio »

arcat41 a écrit :Le fait de voir la voiture n'a rien à voir il faut en effet les bonnes données.La reprog est fonction des nouvelles données du moteur et il n'y a rien d'empirique.
:thup:

sur les models ou on change la puce, i ln'est pas nécéssaire d'avoir la voiture, car il n'y a pas de "reprogramamtion" proprement dit. c un changement de gestion, en quelque sorte.

T'inquiete pas, je fais ça depuis 2 ans maintenant ;-)
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »