Reprogrammation Boîtier électronique S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
arcat41

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Message par arcat41 »

montanatonio a écrit ::thup:

sur les models ou on change la puce, i ln'est pas nécéssaire d'avoir la voiture, car il n'y a pas de "reprogramamtion" proprement dit. c un changement de gestion, en quelque sorte.

T'inquiete pas, je fais ça depuis 2 ans maintenant ;-)
Non justement je ne m'inquiète pas car je sais que techniquement ce que tu dis tiens la route.Moi j'appelle ça une nouvelle cartographie optimisée en fonction des éléments installés (AAC,taux de compression,pression turbo si installé,etc...)Certaines cartos peuvent être paramétrées en fonction des exigences de l'utilisateur (et très rapidement)pour approcher des exigences de chacun.Dis nous en plus car je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de gens qui souhaitent personnaliser leur auto pour un cout interessant.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Est-ce que tu peux expliquer très précisément quels sont les paramètres qui sont changés sur un moteur
essence atmo ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

arcat41

Message par arcat41 »

gixxer a écrit :Salut
Est-ce que tu peux expliquer très précisément quels sont les paramètres qui sont changés sur un moteur
essence atmo ?
Les valeures AAC sont très importantes sur la gestion moteur.Cela se traduit en temps d'ouverture des soupapes pour une meilleure ouverture des soupapes et améliorer les temps d'ouvertures et fermée des soupapes A et E.Cela influe inévitablement sur l'allumage qui doit être en phase avec les temps d'alumage et d'échappement.Avant la gestion par éprom on ajustait la courbe du distributeur pour optimiser la puissance moteur.Il y avait d'autres organes à modifier pour obtenir des puissances supérieures mais tout cela tenait du "feeling" du mécano.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »