Problème Creu Accélération E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tommy92

Re: Problème Creu Accélération E36 325i

Message par tommy92 »

Salut

Moi en ce qui concerne le test de resistance primaire de la bobine je l'avait fait et jpeux te dire qu'il est pas tres concluant. Peuve en est que chez BM généralement ils te changent les 6.

Quant à la bougie plus noire que les autres desolé je voudrait pas dire de betises

A plus

toto

Invité

Message par Invité »

salut thomas!!

j'aiexactement les memes symptomes que toi et j et'avoue que je n'arrrive pas non plus a trouver la panne!!
combien t'as coute ta sonde lambda??

merci d'avance julien

combien revendrais tu ton debimetre??]

montanatonio

Message par montanatonio »

neekoala a écrit :normal, c'est une série 5, une grosse berline... faut pas réver elle pêse son poids...
et les 192 cv sont à 6200 tr min sur le M50... et sous 3000tr/min il ne se passe jamais grand chose de stupéfiant surtout sur les modêles sans vanos.
Si tu veux il y a la 530i ou la M5...
non je ne suis pas trop d'accord avec toi. Quand cette voiture est en forme son poid on ne le sent pas dutout.

Pour les en dessous 3000 tours, pareil, le moteur quand il tourne correctement est extrement coupleu.

Moi j'habite marseille meme, et il fait tres chaud en ce moment, la voiture marche pas super fort.

Par contre quand je v voir ma copine, je suis obliger de prendre une route sinueuse, pleine foret, que des épingles, l'air est bcp bcp plus frais, et bien croyai moi que je fais 80% de cette route en 3eme en dessous de 3000 tours.

Le couple est impréssionant, et je suis a chaque fois comme ça :o

Quand ce moteur marche correctement les 1T500 on les sent pas, d'ailleur mon chrono en 0-100 en dit longs...

Le seul hic c la 4 et la 5 ou c mou, contre une omega 3000, ça ce prend un wagon, c dommage, le 100-200 est vraiment à la ramasse. par contre 1 2 et 3, niquel chrome
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Seb55

Message par Seb55 »

;) Bonsoir a tous, bien sur memes problemes de trous, de rates a l'acceleration que vous et grosses petarades a l'echappement...

Je l'enmene a mon mecano, il l'examine, l'essaye et me dit qu'il a deja vu le cas, c'est un probleme au niveau du joint de culasse, il laisse passer le liquide qui remonte jusqu'a allumage et qui provoque ces trous...

Qu'en pensez vous ??

Sachant que ma 325 ne fume pas bleu mais bouffe de l'huile...

montanatonio

Message par montanatonio »

Seb55 a écrit :;) Bonsoir a tous, bien sur memes problemes de trous, de rates a l'acceleration que vous et grosses petarades a l'echappement...

Je l'enmene a mon mecano, il l'examine, l'essaye et me dit qu'il a deja vu le cas, c'est un probleme au niveau du joint de culasse, il laisse passer le liquide qui remonte jusqu'a allumage et qui provoque ces trous...

Qu'en pensez vous ??

pourquoi ça fumerai bleu si c du liquide qui passe? ça fume ble uquand c l'huile qui brule... Quand c l'eau, ça fume blanc, et il y aurais de l'eau sur le pot
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

tommy92

Message par tommy92 »

Bonjour julien

Alors chez moi c'est des forfaits BMW ca me coute toujours cher lol la sonde lambda m'a couté 250 euros, mais il y avait un passage au banc avec de facturé et je n'ai pas le detail de la facturation.

Mais moi le problème de creux a l'accélération n'a été totalement résolu qu'après le changement des 6 bobines d'allumages.

A+

Thomas

Salut Seb,

Oui c'est assez bizarre le diag du mécano mais bon ca serais pas le premier qui se trompe demande un deuxième avis pour plus de sécurité, parce que joint de culasse ca occasionne des frais quand meme lol

A plus

Toto

Maverick

Message par Maverick »

Seb55 a écrit :;) Bonsoir a tous, bien sur memes problemes de trous, de rates a l'acceleration que vous et grosses petarades a l'echappement...

Qu'en pensez vous ??

Salut, peut tu me dire ce qu'il en est de ton problème de ralenti ? et si c'était bien le joint de culasse comme le pensait ton mécano ?

Car j'ai les mêmes soucis que toi depuis que mon joint de culasse a été changé .. (y a 1semaine)
ils m'ont déja fait changer la sonde lambda qui etait HS et le probleme continu <_<
on a nettoyé le papillon et pareil <_<

Donc j'aimeria savoir si ca venait du joint de culasse car dans ce cas ils prendrons tout a leur charge..vais pas me repayer 11h de main d oeuvre hein :ranting:

mon post ci dessous:
mon post
Image

pilou78

Message par pilou78 »

Wouah !!!! Pfffffffffffffffffff !!!!

Quelle ténacité pour résoudre vos pannes !

Bon, ben du coup, ma 320i de 91 (138 000 kms) E36 est creuse aussi je trouve sous 3000 tours... :angry:
Par contre le ralenti est relativement stable.
Bon, en tous cas, j'vais faire une check up complet des ant parasites et tout le bard ce WE, on ne sait jamais ! :huh: :blink:

Au passage : 2 questions :

1 : moi à 130 en 5eme, j'suis à Presque 4000 trs/mn...... normal ? (j'ai pas la voiture depuis très longtemps et j'avais un gros diesel avant alors les régimes moteurs de la 320 me sont assez inconnus :unsure: !)

2 : C'est quoi le boitier DME ??? A quoi il sert exactement ? :unsure:

Merci à vous !

pilou78

Message par pilou78 »

Un petite up ? :wink2:

Une petite réponse serait sympa ! <_<

Mike

Message par Mike »

pilou78 a écrit :Wouah !!!! Pfffffffffffffffffff !!!!

Quelle ténacité pour résoudre vos pannes !

Bon, ben du coup, ma 320i de 91 (138 000 kms) E36 est creuse aussi je trouve sous 3000 tours... :angry:
Par contre le ralenti est relativement stable.
Bon, en tous cas, j'vais faire une check up complet des ant parasites et tout le bard ce WE, on ne sait jamais ! :huh: :blink:

Au passage : 2 questions :

1 : moi à 130 en 5eme, j'suis à Presque 4000 trs/mn...... normal ? (j'ai pas la voiture depuis très longtemps et j'avais un gros diesel avant alors les régimes moteurs de la 320 me sont assez inconnus :unsure: !)

2 : C'est quoi le boitier DME ??? A quoi il sert exactement ? :unsure:

Merci à vous !
Salut !
1/ oui c'est normal, rapports courts pour compenser le manque de couple ("petite" cylindrée, 2 litres), mais ducoup une bonne sensation de reprise une fois lancé
2/ DME = boitier electronique, encore appelé calculateur. gert l'allumage et l'injection en prenant en compte differents parametres, préenregistrés en usine, d'autres en temps réel grace aux differentes sondes presentent un peu partout dans l'auto (moteur et peripheriques).
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »