Merci pour vos réponse!
En fait j'ai essayé de faire bouger la voiture la eme enclenchée pour éviter de
démonter trop de truc, mais c'est trop galère.
Donc demain il ne me reste plus qu'a tomber le reste et de faire tourner le vilo.
merci
Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
Merci Manuz1 pour la réponse.
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
salutsteph34 a écrit :Merci pour vos réponse!
En fait j'ai essayé de faire bouger la voiture la eme enclenchée pour éviter de
démonter trop de truc, mais c'est trop galère.
Donc demain il ne me reste plus qu'a tomber le reste et de faire tourner le vilo.
merci
je viens juste de voir ton mail !
le plus simple à mon avis ,une fois que l'on a retirè les bougies,c'est de faire tourner
la poulie de l'alternateur,avec son ecrou de fixation,et si la courroie patine,faire apuie
dessus,et ça tourne.
pour le reglage,c'est facile,quand un cylindre,a les soupapes en balance,forcement un
des cylindres a les soupapes fermees,et c'est celui là qu'il faut regler,on peu aussi suivre
l'ordre logique.,suivant.
balance.6 regler 1 : balance 2 regler 5 : balance 4 regler 3
balance1 regler 6 : balance 5 regler 2 : balance 3 regler 4
l'ordre des cylindre est indiqué sur le cache culbuteur.
pour un reglage preçis metre la cale (0.25)entre le culbuteur et la queue de soupape .
entre le culbuteur et l'arbre à càmes c'est plus facile mais bien moins preçis

pour faire touner l'excentrique du culbuteur je fais avec une petite clef male .
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
merci pour ta réponse, je vais essayé comme ça
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
salut,
Ok avec BUMPER, mais 0,30 de réglage et non pas 0,25, pour moi.
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
salut535 a écrit :salut,
Ok avec BUMPER, mais 0,30 de réglage et non pas 0,25, pour moi.
A+
j'ai longtemps mis 0,25 à l'admission et 0,30 à l'echappement ,mais j'entendais un leger
bruit de culbuteurs ,ça m'agaçait ,et avec o 25 partout c'est nickel,maintenant à 0.30 ça
marche aussi ,mais il faut les regler plus souvent.
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
Bonsoir à tous,
j'ai fais mon reglage cet aprem, je me suis servi de l'ecrou juste derrière le ventilo pour faire tourner
l'arbre à came j'espère que c'est pas néfaste pour la mécanique.
Les cotes que j'ai relevé étaiennt très variable 0,23 au mini et 0,32 au maxi.
Par conséquent j'ai pas toucher au reglage des culbus, j'ai remonté tel quel.
J'ai vérifié la rampe de graissage elle était bien fixée.
Sur le net j'ai trouvé cet article sur le reglage des jeux de soupapes il parle également de cette fameuse rampe de graissage, apparement il existerait des écrous qui ne pose pas ce pb si qq'un pourrait traduire ce serait sympa.
http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/...alve_adjust.htm
Voila a bientot et merci pour votre aide
j'ai fais mon reglage cet aprem, je me suis servi de l'ecrou juste derrière le ventilo pour faire tourner
l'arbre à came j'espère que c'est pas néfaste pour la mécanique.
Les cotes que j'ai relevé étaiennt très variable 0,23 au mini et 0,32 au maxi.
Par conséquent j'ai pas toucher au reglage des culbus, j'ai remonté tel quel.
J'ai vérifié la rampe de graissage elle était bien fixée.
Sur le net j'ai trouvé cet article sur le reglage des jeux de soupapes il parle également de cette fameuse rampe de graissage, apparement il existerait des écrous qui ne pose pas ce pb si qq'un pourrait traduire ce serait sympa.
http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/...alve_adjust.htm
Voila a bientot et merci pour votre aide
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
Salut, et bonne année à tous.
Les écrous dont ils parlent, je les connais, car déja vu sur le net.
Ils sont vendus aux états unis pour 15 $, si ma mémoire est bonne.
Il s'agit en fait des mêmes écrous (Ce sont des gicleurs) que les tiens, mais avec un trou de petit diamètre sur les 6 pans (Ou tu poses la clef pour visser), de manière à laisser passer un fil de fer en acier et torsadé le tout sur la rampe (Suis je clair ?)
C'est la seule solution pour ne pas qu'ils se desserrent (Idem Aéronautique...Compétition)
J'ai donc fais pareil, sur les miens (Fente sur le dessus avec lame de scie+Fil de fer = Indessérable)
et depuis no problémo. (Car ils se desserent avec l'huile)
J'en ai même retrouvé un dans le bas de la culasse !
A+
Les écrous dont ils parlent, je les connais, car déja vu sur le net.
Ils sont vendus aux états unis pour 15 $, si ma mémoire est bonne.
Il s'agit en fait des mêmes écrous (Ce sont des gicleurs) que les tiens, mais avec un trou de petit diamètre sur les 6 pans (Ou tu poses la clef pour visser), de manière à laisser passer un fil de fer en acier et torsadé le tout sur la rampe (Suis je clair ?)
C'est la seule solution pour ne pas qu'ils se desserrent (Idem Aéronautique...Compétition)
J'ai donc fais pareil, sur les miens (Fente sur le dessus avec lame de scie+Fil de fer = Indessérable)
et depuis no problémo. (Car ils se desserent avec l'huile)
J'en ai même retrouvé un dans le bas de la culasse !
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
Je vais surement me lancer 1 de ces 4
Il y a un couple de serrage particulier pour les boulons du cache culbu ?
Pas de conseil particulier ?

Il y a un couple de serrage particulier pour les boulons du cache culbu ?
Pas de conseil particulier ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?
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