Salut, j'ai eu un probléme qui resemblé à ça, en fait il y avait de l'eau qui repassé dans les cilindres.
Et c'était la culasse qui était HS.
Je veux pas te faire peur mais controle si t'as pas des goutellettes d'eau en sortie de pot
Gros problème moteur
- prouvostnono
- Messages : 46
- Inscription : jeu. mars 20, 2003 9:29 pm
- Localisation : Maubeuge
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Gros problème moteur
Je ne pense pas que les goutelettes d'eau en sortie d'échappement doivent affoler, car cela peut provenir de la condensation surtout sur un véhicule qui dort dehors, ou qui roule peut, par contre une belle fumée quand tu roules, alors là panique
, car le joint de culasse doit passer en commande chez ton garagiste préféré.
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Re: Gros problème moteur
non je n'ai pas de goutelette
j'ai démonté mon turbo et l'ailette tourne bien. j'ai rdv mardi chez bm
j'ai démonté mon turbo et l'ailette tourne bien. j'ai rdv mardi chez bm
Re: Gros problème moteur
verdict de BMW :
il faut changer le villebrequin et le volant moteur
ca fait un peut plus de 3000 €
il faut changer le villebrequin et le volant moteur
ca fait un peut plus de 3000 €
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Gros problème moteur
Lut,
A ce prix là, vaut mieux chercher un occase
.
Ci@o,
Nanard.
A ce prix là, vaut mieux chercher un occase

Ci@o,
Nanard.

- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Gros problème moteur
A ce tarif, ils t'ont donner une explication plausible car j'ai du mal à comprendre comment ces pièces peuvent empecher de prendre les tours (y'a bien un capteur sur le volant moteur mais dans ce cas, ce serait le capteur qui serait HS...). J'ai l'impression qu'ils te poussent à l'achat d'une nouvelle "d"...klint83 a écrit :verdict de BMW :
il faut changer le villebrequin et le volant moteur
ca fait un peut plus de 3000 €
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: Gros problème moteur
Alors là comme réponse ça tue .
Pour une voiture d'origine comme çà, 115 ch valeureux, même pas préparée qu'est ce qu'ils disent???? J'suis scié. C'est sur que si ils équilibrent le villebrequin et te mettent un volant allégé çà devrait mieux prendre des tours, mais là c'est de la préparation moteur....
Bon courage

Pour une voiture d'origine comme çà, 115 ch valeureux, même pas préparée qu'est ce qu'ils disent???? J'suis scié. C'est sur que si ils équilibrent le villebrequin et te mettent un volant allégé çà devrait mieux prendre des tours, mais là c'est de la préparation moteur....
pas con çà...(y'a bien un capteur sur le volant moteur mais dans ce cas, ce serait le capteur qui serait HS...).
Bon courage
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Gros problème moteur
bonjour,
comme 320d, je me poserais la question de l'explication plausible pour le villebrequin et le volant moteur
la voiture faisait elle des bruits ou des vibrations 'bizarres' qd tu l'as utilisée pour la dernière fois?
- même si elle ne prenait pas bien ses tours, tu as réussi à rentrer !
je peux bien comprendre le capteur HS (ou décalé ?) mais pas le villo qui lache d'un coup
(la nuit dans le garage?)
- que peut bien avoir ce villbrequin? et qui puisse etre détécté sans démontage ?
si ton villebrequin etait désequilibré, tordu
au pire, le moteur continuerais à mal (trés) fonctionner mais démarrerait
et tu aurais des vibrations en prenant les tours (mais tu les prendrais)
ou alors, tout est bloqué ?
demandes (et transmet nous ) des explications !
bon courage!
comme 320d, je me poserais la question de l'explication plausible pour le villebrequin et le volant moteur
la voiture faisait elle des bruits ou des vibrations 'bizarres' qd tu l'as utilisée pour la dernière fois?
- même si elle ne prenait pas bien ses tours, tu as réussi à rentrer !
je peux bien comprendre le capteur HS (ou décalé ?) mais pas le villo qui lache d'un coup
(la nuit dans le garage?)
- que peut bien avoir ce villbrequin? et qui puisse etre détécté sans démontage ?
si ton villebrequin etait désequilibré, tordu
au pire, le moteur continuerais à mal (trés) fonctionner mais démarrerait
et tu aurais des vibrations en prenant les tours (mais tu les prendrais)
ou alors, tout est bloqué ?
demandes (et transmet nous ) des explications !
bon courage!
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Gros problème moteur
J'ai tout relu ton pb : cela ressemble vraiment à un pb de pompe à injection. Donc soit c'est la pompe elle meme, elle n'arrive plus à fournir assez de pression à cause de son usure (ça existe, j'en ai une qui est bien usée en preuve...), soit un pb de boitier électronique (qui influe sur la pompe à injection) soit le capteur sur le volant moteur (à coté du démarreur) qui influe lui aussi sur la pompe inj...
Mais le vilebrequin... laissez moi rire...
Mais le vilebrequin... laissez moi rire...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Gros problème moteur
alors là je suis sur le "BIP". changer le villo! sur nos auto, dans le pire des cas il faut le rectifier et/ou changer les coussinets. Mais là j'y crois pas.
Sinon la pompe à injection est peut-être directement entrainée par le villo et le problème se situe peut-être là. Mais j'y crois pas.
Là c'est clair qu'ils doivent donner une explication plausible. Des coussinets usés cela s'entend beaucoup : cela claque.
je vois vraiment pas !
A+ Marc
Sinon la pompe à injection est peut-être directement entrainée par le villo et le problème se situe peut-être là. Mais j'y crois pas.
Là c'est clair qu'ils doivent donner une explication plausible. Des coussinets usés cela s'entend beaucoup : cela claque.
je vois vraiment pas !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 15 invités