Renseignement

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chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

Merci steele,

Je pourrais presque le déconnecter ???

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Steele
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Re: Renseignement

Message par Steele »

Ce serait dommage de ne pas utiliser un dispositif qui fait diminuer la quantité de gaz nocifs, mais il est vrai que pour conserver un fonctionnement optimum, ça oblige à réaliser un travail d'entretien peu ragoûtant et en décalage complet avec la modernité des moteurs actuels.

Une fois qu'on le sait, et qu'on l'a fait, on réalise à quel point les garages et concessions doivent se frotter les mains, avec des échanges de vannes et autres pièces devenues consommables par un encrassement difficile à récupérer.

Vanne EGR et turbo à géométrie variable, même combat : on encrasse des pièces mécaniques, et cela va avoir des répercussions importantes sur le coût de l'entretien.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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Molkobain
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Re: Renseignement

Message par Molkobain »

Salut,

Sur ma Polo 1.4i de 98, j'ai un tuyau plastique qui part du collecteur d'echappement pour arriver en amont de la boite à air.

Je ne comprenait absolument l'interet de cette manouevre, on m'a dit que c'etait pour aider le moteur à froid.. :huh:
C'est la meme chose que la vanne EGR sur les TD?
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celsius
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Re: Renseignement

Message par celsius »

chalao --> commence par nettoyer ta vanne EGR comme sur la fiche technique que t'a donné Steele.
si apres nettoyage tu as toujours les memes symptomes, il faudra débrancher la commande pneumatique (petit tuyau qui arrive sur l'espèce de soucoupe) et faire l'essai. mais dans tous les cas il faut commencer par la nettoyer!

Molkobain --> oui le principe est toujours le meme

a+
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chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

Merci,

On va essayer !!!

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Molkobain
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Re: Renseignement

Message par Molkobain »

Oki, merci Celsius :D

Et desolé d'avoir squatté ton topic Chalao ;)
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chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

Y-a pas de problème Molkobain, un post ne doit pas aider une personne. Son but but est de renseigner tous les interressés.

Cà ne me dérange donc pas du tout !!!

:D

chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

J'ai bien nettoyé la vanne EGR, mon soucis était toujours là.

J'ai refait nettoyer la piste de l'actuateur par un mécano, et là plus de problème, la voiture marche normalement :blink: :blink: :blink: .

Par contre, ce mécano me dit qu'il faut changer la pompe totalement.

J'ai pourtant lu quelques post où il était question de changer uniquement l'actuateur.

J'appel donc l'expérience de chacun.

Merci.

;)

chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

bonjour,

Mes problèmes reviennent en pire !!!

voila 1 semaine et demi que ma voiture roulait normalement.

Hier soir, fumée noire à l'échappement, gros trou à l'accélération (surtout en côte), et là, à la sortie d'un village, une petite montée la voiture n'arrivait pas du tout à se lancer et elle a calée.

Impossible de la remettre en route, elle fait exactement les symptômes d'une panne d'essence, alors qu'il reste moins d'un quart dans le réservoir.

J'ai pensé à la pompe de gavage, je vais donc aller remettre du GO aujourd'hui pour repasser au dessus de la moitié.

Si quelqu'un voit autre chose, dite-le, ça m'aiderais !!!

:angry:

chalao
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Re: Renseignement

Message par chalao »

Salut,

Maintenant j'en suis sûr !!!

C'est bien la pompe d'injection qu'il faut changer. Quand je démarre, le moteur tourne et cale au bout de 5 à 10 secondes. Une fois le moteur calé, la pompe d'injection fait un bruit bizarre !?!

Cette pompe a été changée par AD il y a 1 an et 2 mois, et a 40 000 kms !!!

J'ai eu AD au téléphone et malheureusement pour moi, la garantie est de 1 an.

Je suis dégouté.

:(

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