Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
toutoul11

Re: Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Message par toutoul11 »

jacquesdusat a écrit :Salut Toutoul11

Après avoir suivi tout le post, je constate que malgré tout, tu n'as pas encore changé tes triangles !

J'aimerais simplement te faire part de mon expérience, peut-être y retrouveras-tu des points commun avec tes problèmes.

Avec mon ex 320d E46 touring, la tenue de cap en ligne droite lorsque la vitesse dépassait 120 km/h, était instable. A vitesse + élevée cela devenait imprudent tellement la voiture avait difficile de tenir le cap de la ligne droite.
Lorsque je passait sur un revètement abimé, le bruit était + présent, même à vitesse réduite.

TOUS ces problèmes se sont résolus par le changement des 2 triangles de suspension avant.

C'est vrai c'est cher, mais on retrouve le plaisir de conduire du premier jour, quand elle sortait du garage !

Réparation effectuée à 85000KM après 6 ans d'utilisation.

J'espère que ces infos t'aideront.

Jacques Dusat ;)
moi c'est à vitesse reduite (50-80 km/h) qu'apparait ce problème. :huh:

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

RE

C'est probablement que ton véhicule a + de kilomètres et que le problème est + marqué.

C'est vraiment LE problème de cette voiture. Tout le monde y passe un jour ou l'autre.

Avec des 17 pouces cela se ressent plus fort car le contact avec la route est plus direct (le flanc des pneus est plus petit et plus rigide).

Quand je plaçais mes pneus hiver (en 15 pouces) le problème était "effacé", "diminué" mais toujours présent.

Et au retour du printemps, les jantes 17 pouces m'ont rappelé qu'il fallait passer au garage :angry:

Bon Week-end

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut , je sais pas si ca peut t'aider ,mais j'ai exactement le meme phenomene que toi sauf qu'a haute vitesse elle me parait tres "instable" , j'ai 4 pneu neuf / amortos neuf .

Apres verif : j'ai du jeu dans le train avant , les rotules de direction apparement qui ont du jeu (le gars me l'a dit lors de la geo ) .

Essai de passer un ct (env 50€ ) et tu sera fixer si tu a du jeu dans le train avant . :o

ocean115

Message par ocean115 »

ben moi pour infos pas de jeu dans le train avant ou si peu (que changer les triangles serait du luxe) , passé chez bm et au CT qui ont vérifié..

moi le phénomène s'atténue à haute vitesse mais entre 90 et 120 elle a une tendance à flotter de droite à gauche..

peut être du aux pneux avants, qui sont assymétriques conti sport contact II ??????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

lanimoise

Message par lanimoise »

ocean115 a écrit :ben moi pour infos pas de jeu dans le train avant ou si peu (que changer les triangles serait du luxe) , passé chez bm et au CT qui ont vérifié..

moi le phénomène s'atténue à haute vitesse mais entre 90 et 120 elle a une tendance à flotter de droite à gauche..

peut être du aux pneux avants, qui sont assymétriques conti sport contact II ??????
Hello, moi aussi j'ai le même soucis que toi au environ de 60-80 Km/H, par contre à vitesse plus élévé c'est nikel.
Je suis aussi chaussé en Continental sportcontact 2 (Ils étaient dessus lors de l'achat du véhicule).
Je pense les changés par des Michelins.
Par contre les tiens sont gonflés à combien de pression? Pour moi qui suit en 225/45/R17 à l'avant : 2,5 et arrière 3,0

toutoul11

Message par toutoul11 »

lanimoise a écrit :Hello, moi aussi j'ai le même soucis que toi au environ de 60-80 Km/H, par contre à vitesse plus élévé c'est nikel.
Je suis aussi chaussé en Continental sportcontact 2 (Ils étaient dessus lors de l'achat du véhicule).
Je pense les changés par des Michelins.
Par contre les tiens sont gonflés à combien de pression? Pour moi qui suit en 225/45/R17 à l'avant : 2,5 et arrière 3,0
quel modèle de caisse? chassis sport ou M-teknic?

lanimoise

Message par lanimoise »

toutoul11 a écrit :quel modèle de caisse? chassis sport ou M-teknic?
J'ai un eE46 320i pack luxe de 2002. Par contre le chassi je ne sait pas.
Je met une photo :
Image

ocean115

Message par ocean115 »

effectivement à plus haute vitesse le phénomène s'estompe pas mal par contre vers 70 80 km/h c'est là que c'est le plus présent, suis de + en + sûr que ça vient de ses conti de merde d'assymétrique......
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

toutoul11

Message par toutoul11 »

ocean115 a écrit :effectivement à plus haute vitesse le phénomène s'estompe pas mal par contre vers 70 80 km/h c'est là que c'est le plus présent, suis de + en + sûr que ça vient de ses conti de merde d'assymétrique......

:P changes-les, on sera fixé :P :P :D

ocean115

Message par ocean115 »

j'attends de les finir ce sera pour l'hiver, là j'ai fais 3000 bornes et sur autoroutes a 150 ça le fait quasiment pas par contre entre 60 et 90 la ça le fait donc ???

toi aussi toutoul tu es en assymétrique ?
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »