L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Après avoir tenté une recherche, je me suis perdu dans la diversité des réponses pas forcément pertinentes...

Je vous expose mon cas. Il me faut deux pneus pour ma E34 Touring en 225/60/15 indice W. Le choix est très limité malheureusement :( Exit d'entrée de jeu les Michelin Pilot HX à cause de leur prix nettement plus élevé que la moyenne (150€). Il reste
- Dunlop SP sport 01 (112€)
- Continental Premium Contact 2 (123€)
- Uniroyal rally 550 (93,50€)
- Pneumant PN 950 Tritec (90,40€)
- Fulda carat Attiro (92,90€)
- Semperit Direction Sport (91,60€)
- Yokohama AVS Db (113,10€)
- Kleber Dynaxer HP (111,70€)
- Hankook Optimo K106 (92,80€)

Je voudrais un pneu d'un bon confort de roulement et acoustique qui tiennent assez longtemps dans le temps si l'on ne roule pas comme un sauvage (mes conti eco contact on fait 70 000). Pour le tenue de route, je ne cherche pas absolument ce qui se fait de mieux mais je ne veux pas non plus de savonnettes. Je ne roulerai avec ces pneus qu'en été donc d'Avril à Novembre. Inutile donc le pneu excellent sur le mouillé et correcte sur la neige, j'ai déjà ce qu'il faut en stock en mieux ;)

Je m'en remets à vous pour me faire part de vos expériences et connaissances en la matière. Merci d'avance les gars :)

ps : évitez les réponses du genre "Goodrich, c'est le top, ça colle à la route..." vous voyez ce que je veux dire :D

kawaH2

Re: L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Message par kawaH2 »

pourquoi ne pas reprendre ces conti éco contact? ils ne les font plus? 70000km, ca laisse reveur, que veux-tu de plus?

crazymac

Message par crazymac »

kawaH2 a écrit :pourquoi ne pas reprendre ces conti éco contact? ils ne les font plus? 70000km, ca laisse reveur, que veux-tu de plus?
Parce que le Eco contact ne se fait plus et que continental n'a pas la réputation de faire de bons pneus..... Alors si je peux avoir mieux pour le même prix pourquoi pas ?
Les 70000, il faut les relativiser : ils doivent beaucoup plus être dû à la conduite qu'au pneu à mon avis. je fais 45000 avec les Michelin sur le train AV de ma Fiat avec un parallélisme incorrecte sur la moitié des KM.

charles

Message par charles »

Salut
pour te donner mon experience l'uniroyal est tres accrocheur sur le sec, ou le mouille, par contre ils s'use rapidement; utilisé sur passat tdi 115Cv tiptro variant en 205 55 16 30000kms (traction tres coupleuse et pied lourd ) et actuellement sur mon touring en 225.65.15 a l'avant dc moins d'usure

le conti est silencieux accrocheur ds la moyenne est moyen en longevite sur passat egalement.

Par contre, les dunlop sont a fuir totalement, j'en ai actuellement a l'arriere sur mon touring et il ne tienne pas la route et s'use rapidement je les ai egalement eu sur ma voiture de societe: astra break 1.7cdti 100CV 2006 en 205.55.16 et remarque identique, a fuir absolument compare a ceux que j'ai actuellement: turanza de chez bridgestone et bien ca c'est du pneu qui accroche et qui tient bien ds le temps.

par contre kleber n'est actuellement pas ds le coup et pour les autres marques, je n'ai jamais eu ces models

Si je devais faire un choix ce serait certainement les uniroyal ou royaux :P

N'oublie pas que tu as qd meme quelques cannassons sur les roues arrieres et la tenue de route est pour moi l'essentiel.
Pour eviter toutes differences de point de vues; toutes ses observations n'engage que moi, mais sont malgres tout mes propres experiences ;)
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

crazymac

Message par crazymac »

Salut Charles :noelcoucou:

Merci de ta réponse :) Ton expérience est intéressante. Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme sur Uniroyal, ça me surprend :blink: Concernant les Klebar, sans commentaire...
Je suis très surpris aussi de ton avis sur les pneus Dunlop : j'ai tendance à avoir confiance en ce qui est japonais.
Bridgestone ne fait malheureusement pas de pneu dans ma taille et mon indice de vitesse :(

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Sur mon e39, j'ai des Dunlop, et j'en suis satisfait. Ils ne sont pas très bruyants, accrochent bien dans toutes les situations dans lesquelles je me suis trouvé et ne semblent pas trop s'user...

Sur d'autres voitures, j'ai eu toutes sortes de marques et je garde un mauvais souvenir de Goodyear (tenue de route moyenne, usure rapide) et Bridgestone (bruyants, durs, bons quand ils sont neufs mais perdant très vite leurs qualités au fur et à mesure qu'ils s'usent). En revanche, bons souvenirs de Michelin et Uniroyal.

Voilà...
530d (e39) Touring Pack LE

crazymac

Message par crazymac »

Merci de ton témoignage.
Je garde moi aussi un mauvais souvenir de Goodyear et un très bon de Michelin. Dans mon cas, le prix des Pilot est manifestement bien trop élevé par rapport aux concurrents et cette différence n'est peut-être pas justifiée.
J'ai vu en concession que les montes les plus courante sur les véhicules neufs était Continental SSR ou Michelin Pilot HX, du moins en ce qui concerne les pneus au cahier des charges similaire au mien donc monté sur des 5 avec des jantes de 15 ou 16" (type confort et pas sport donc).

Personne n'a un avis à me donner sur les Yokohama ? J'en ai entenu parlé en bien et de ce que j'ai vu comme commentaire sur 123pneu, ça serait des pneus très confortable et très silencieux. a mon avis une gomme tendre qui ne tient pas très longtemps.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'avai monté des VREDESTEIN SPORTRACK II sur ma 730I n°4 (V8) mais j'ai roulé a peine 200km avant de la revendre, environ 100 à 110 euros le boudin (suivant leur humeur sur 123pneus.com) et une tres bonne note de 2.1 sur pneutest.com, fais une recherche sur le forum, j'avais crée un post a ce sujet. ca permet une bonne tenue de route dans ton budget.

A+
Image

speedbird72

Message par speedbird72 »

Salut

je ne sais pas pourquoi tu dis que contiental a une mauvaise reputation

ils font de bons pneus rapport qualité pris et en general en premiere monte BMW , je vois mal notre marque favorite mettre des pneus qui tiennent pas le pavé ...

je n ai que des continental sur mes voitures depuis 15 ans et j en suis très content ( sauf une fois ou ja i eu du uniroyal et c vrai ça accroche )

pour la M c different michelin pilot sport , continental ne fais pas d equivalent

voilà mon avis :D

bonne chasse au caoutchouc !

bultex

Message par bultex »

Salut,
Il me semble que j'ai la meme monte que toi (735i E32) et je viens de changer les quatre il y a quelques mois mais...ils ne sont pas dans ta liste ! Ce sont des GoodYear EAGLE F1 GSD2 mais je ne les trouve plus chez www.123pneu.com alors je ne sais pas s'ils se font encore et puis surtout je ne suis pas complètement sur du "W" (peut etre du "V" seulement)...Tout ce que je peux dire après 10000 km, c'est que j'en suis très satisfait tant au niveau précision de direction que motricité, freinage, bruit et surtout comportement sur le mouillé... :rolleyes:
Voili, voila. Pas sur que ça t'aide tout ça :wacko:
Bonne journée ! B)

crazymac a écrit :Bonjour à tous :noelcoucou:

Après avoir tenté une recherche, je me suis perdu dans la diversité des réponses pas forcément pertinentes...

Je vous expose mon cas. Il me faut deux pneus pour ma E34 Touring en 225/60/15 indice W. Le choix est très limité malheureusement :( Exit d'entrée de jeu les Michelin Pilot HX à cause de leur prix nettement plus élevé que la moyenne (150€). Il reste
- Dunlop SP sport 01 (112€)
- Continental Premium Contact 2 (123€)
- Uniroyal rally 550 (93,50€)
- Pneumant PN 950 Tritec (90,40€)
- Fulda carat Attiro (92,90€)
- Semperit Direction Sport (91,60€)
- Yokohama AVS Db (113,10€)
- Kleber Dynaxer HP (111,70€)
- Hankook Optimo K106 (92,80€)

Je voudrais un pneu d'un bon confort de roulement et acoustique qui tiennent assez longtemps dans le temps si l'on ne roule pas comme un sauvage (mes conti eco contact on fait 70 000). Pour le tenue de route, je ne cherche pas absolument ce qui se fait de mieux mais je ne veux pas non plus de savonnettes. Je ne roulerai avec ces pneus qu'en été donc d'Avril à Novembre. Inutile donc le pneu excellent sur le mouillé et correcte sur la neige, j'ai déjà ce qu'il faut en stock en mieux ;)

Je m'en remets à vous pour me faire part de vos expériences et connaissances en la matière. Merci d'avance les gars :)

ps : évitez les réponses du genre "Goodrich, c'est le top, ça colle à la route..." vous voyez ce que je veux dire :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »