Comment Regler Le Carrossage?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
325X

Comment Regler Le Carrossage?

Message par 325X »

Quelqu'un sait -il si l'on peut rectifier le carossage (pinçage?) cad pour que les roues arrières soient bien perpendiculaires au sol quand une BM est rabaissée (-5av, -2,5arr). C'est réglable d'après des côtes prédeterminées, il me semble. peut on utiliser les valeurs d'une M3 par exemple pour trouver un réglage avec lequel il n'y aurait pas d'usure anormale des pneus? Merci :D

moishe

Re: Comment Regler Le Carrossage?

Message par moishe »

Salut, je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les BMW, mais sur E34 le carossage n'est réglable qu'à l'avant, pas à l'arrière.
See you @++
M5E34 94'

325X

Message par 325X »

moishe a écrit :Salut, je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les BMW, mais sur E34 le carossage n'est réglable qu'à l'avant, pas à l'arrière.
See you @++

:D Merci mais ça voudrait dire que toutes les BM rabaissées,et yen a beaucoup, roulent avec les roues de coin et des pneus qui s'usent prématurément? :( :o :wacko:
Ya vraiment personne qui a rabaissé sa voiture et qui a une solution? :huh:
:D Merci

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

Vu ton pseudo, je pense que t'a une 325IX E30.
Sur E30, effectivement, quand tu la rabaisse, tu obtient du carossage positif.
Pour le rattaper, tu peut monter des silent blocs excentrés au niveau des bras pour reglé le carossage proche de "0". ;)

Ceci dit, ca fait magnifique quand les roues arrieres sont inclinés, et en plus, tu gagne enormement de tenue de route en virage, car quand tu attaque en virage, c'est la que le pneus porte sur toute sa surface de roulement, et donc un meilleur gain de tenue de route.

Moi j'ai commandé d'ailleurs 2 silent blocs avant excentré d' M3 E30 pour pouvoir donné volontairement du carrossage a l'avant aussi. Il y en a pour 120€ TTC, ca fait cher, certe, mais quand on aime, on ne compte pas.

Je ferai egalement un reportage photos lors du montage le week end prochain si tous va bien, avec differents reglage..... pour avoir une base de donnés pour le reglage.
a+ :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »