Reduire Le Roulis Sur Une E21

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Pierrick
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Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Pierrick »

Salut à tous :D

Quand j'ai reconditionné la 315 pour le fiston, je ne me suis pas trop occupé des liaisons au sol , à part mettre 4 pneus neufs et 4 amortisseurs Monroe de base.

En fait, elle se déhanche fortement dans les virages, j'aimerai bien y remédier

Par ou dois je commencer :

Par ce que je n'ai pas fait : les ressorts : racourcissement ? combien ?, les differents silents blocs.....


J'attends les avis des pros de la jambe de force et de la coupelle d'amortisseur :D


Pierrick
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316baur
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par 316baur »

Salut
Sur ma 323i , j'ai remplacé les 4 ressorts d'origine par 4 H&R .

La diférence de comportement est assez nette , l'auto penche bcp moins dans les virage .
La conduite en est bien plus agréable .
Je vais enchainé dès que possible sur 4 amortisseur Bilstein .

Sa vaudrais aussi peut etre le coup de monté une Barre anti rouli a l'arrière , je pense pas que c'etais monté d'origine sur les 315

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Pierrick
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Pierrick »

merci pour ta réponse 316 baur :D

une barre anti-roulis, tu crois que c'est faisable facilement, meme si l'idée de m 'écarter d'autant de l'origine me fait reflechir...

Techniquement, que faut il faire pour adapter une barre anti-roulis sur le train avant ?

Pierrick
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JIM80
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par JIM80 »

Salut Pierrick. Vérifies tes silentblocs sur le train arrière. Si tout est bon, je pencherai alors pour des amortisseurs trop souples sur ce type de véhicule.... Parceque les modifs sur un essieu faut être vraiment certain du résultat, personnellement j'estime que celà relève du bricolage aventureux. Il faut être capable d'étudier le positionnement de la barre stab, sa fixation, la répartition des masses sur les appuis etc.... :blink: Et je ne parle pas des essais sur route...
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Ytse_Jam
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Ytse_Jam »

Salut Pierrick ;)

Il semble pourtant qu'il y ait bien des barres antiroulis à l'arriere (voir sur RealOEM.com )

Par contre si tu veux effectivement réduire le roulis, tu n'as pas 36 solutions.
Trouver un couple ressort / amortisseur plus rigide... Et à priori, rabaissé un peu.

Pour avoir pu tester sur une 318i en configuration d'origine et ma 320/6 avec du -40 av & arr combiné à du Bisltein...
Et bien, c'est la différence entre un kart et une 2CV en gros :D (je schématise hein :P )

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Fullozteo
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Fullozteo »

Salut,

je confirme, il y a une barre stab sur 315, mais diam plus petit que 320, 323 et 318i.

Je confirme aussi que la E21 part facile du [...censuré...], et que pour y remédier, il faut Bilstein+Eibach en -30mm c'est suffisant, sans perdre trop de confort.


Fait deja ça, comme le dis JIM80, verifie les silent bloc et autre pieces d'usure.

Apres, c'est une voiutre differente!!! :D

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Ytse_Jam
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Ytse_Jam »

Fullozteo a écrit :je confirme, il y a une barre stab sur 315, mais diam plus petit que 320, 323 et 318i.
Tse tse Oliv :P il faut retirer la 318i, la 320/4 & 320/6 de cette liste :devil:
Seule les 323i & 320/6 avec suspension M-Technique semblent possèder une barre stabilisatrice de plus gros diametre :
17mm pour 323i et 320/6 Mtech contre 16 mm pour les autres modèles. :closedeyes:

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Pierrick
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Pierrick »

Merci les gars :D


donc si je vous ai bien compris, silent blocs + BILSTEIN -30 mm devrait etre la résolution de l'équation

C'est une petite 315 qui vous remercie :D

Pierrick
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Fullozteo
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Fullozteo »

Tse tse Oliv tongue.gif il faut retirer la 318i, la 320/4 & 320/6 de cette liste devil.gif
Seule les 323i & 320/6 avec suspension M-Technique semblent possèder une barre stabilisatrice de plus gros diametre :
17mm pour 323i et 320/6 Mtech contre 16 mm pour les autres modèles. sleep.gif

Ahum!!! ahum......

:rolleyes: :rolleyes:


Apres avoir demonter plusieurs E21, je te confirme que les 320i et 323i ont des barres stab plus grosses (17mm) d'origine!!

pour ce qui est des 318i, les phases II ont des barres de meme diametres, mais qui ne s'adapte pas avec les autres models!

Pour les autres, c'est effectivement du 16mm, avec le chassis sport, 17mm!!

A plus!! :ph34r:
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Ytse_Jam
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Re: Reduire Le Roulis Sur Une E21

Message par Ytse_Jam »

Fullozteo a écrit :Ahum!!! ahum......

:rolleyes: :rolleyes:
Apres avoir demonter plusieurs E21, je te confirme que les 320i et 323i ont des barres stab plus grosses (17mm) d'origine!!

pour ce qui est des 318i, les phases II ont des barres de meme diametres, mais qui ne s'adapte pas avec les autres models!

Pour les autres, c'est effectivement du 16mm, avec le chassis sport, 17mm!!

A plus!! :ph34r:
Oué bah si on peut même plus se fier à l'ETK... tout fout l'camp :angry: :ph34r:

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