Problem Sur Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
justeriny

Problem Sur Vilebrequin

Message par justeriny »

Bonjour a tous,

je vous expose mon problème : il y a un an j'ai fait changer la courroie des accessoires avec le piston tendeur. 8 mois plus tard le piston se remet en vrac !!! :angry: mon garagiste la fait passer sous garantie. mais il m'a expliquer que j'avais probablement un problème d'usure des calles latérales sur le vilebrequin et qu'il faudrait certainement les changer (vilebrequin compris) ;) .
Ça me fait un peut peur puisqu'il m'a dit qu'il y en aurait certainement pour plus de 2500 euros.

j'ai un 325TDS de 96 avec 238000Km je n'ai pas de fuite d'huile de liquide de refroidissement. j'ai juste le gros roulement de boite qui a un peut de jeux.

J'aimerais avoir vos avis experts !!! par avance merci

JIM80

Re: Problem Sur Vilebrequin

Message par JIM80 »

Bonsoir Justeriny. Je crois pas trop à l'histoire de ton garagiste. Mais d'autres avis confirmeront ou infirmeront ma position.
Je pense tout simplement que le tendeur, qui est je crois un point faible de ces modèles, présentait une faiblesse. Ou alors, le garagiste s'y est pris comme un manche pour le compresser afin de remonter la courroie, et l'a endommagé.
Tu vas pouvoir juger sur celui remonté sous garantie.
Ton mécano n'a peut-être plus envie de faire marcher la garantie, et il t'a fait peur.

justeriny

Message par justeriny »

oui mais le neuf qu'il m'a placé commance a faire default je pense, en plus le matin a froid, j'ai un bruit de frotement qui dure jusqu'a ce que le moteur soit chaud et ce n'est pas une couroie qui "couine" !!!
je t'avourais que je ne sais pas trop quoi penser :wacko: :wacko: :wacko:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
le piston tendeur est aussi à changer sur certaines E39 tds si on entend une sorte de "couic couic" quand on éteint le moteur.
Pour revenir à ton problème, certaines séries de 2.5tds ont eu un défaut de fabrication (je crois que c'était un défaut de traitement de surface) sur le vilebrequin mais ça touche plus des véhicules aux alentours de 140~150.000km ce qui ne correspond pas vraiment à ton kilométrage mais on ne sait jamais.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

OO7

Message par OO7 »

Salut

A ma connaissance les vilos M51 n'ont pas de défauts. Ton garagiste veut parler de ca : l'un des pbs sur 2.5td(s) et surtout sur 525 (poids), suite à un usure du/des coussinets/palier, concerne le jeu axial/latéral du vilbrequin qui génère un rapprochement de sa poulie avec les pièces limitrophes (galet). Le garagiste soupconne la présence d'un jeu, bin il a plus qu'à vérifier sa présence :D . Les jeux du vilo sont diagnosticables :D fais faire des vérifs par d'autres garagistes.

Fais des recherches, y'a pas mal de post qu traite du sujet et notamment ceux-ci :

Lien1
Lien2
Lien3

Bonne lecture, bon courage A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

justeriny

Message par justeriny »

je vais creusé, merci bcp

justeriny

Message par justeriny »

effectivement il y a un jeux il me l'a montrer hier : en mettant le voiture sur le pont, avec un démonte pneu!!! faut il vraiement sortir le moteur !!!??? et combien faut il prévoir niveau budjet !!!???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »