Manu, je me tate pour Issoire, je ne suis pas sur d'être là à cette date et le circuit ne me semble pas adapté à l'auto (un peu court et tortueux) ils vont tous se fouttre de ma tronche si j'avance pas !
Quant à la 155, Martini, t'inquietes que le 2.5l Mazout n'a aucun problème pour emmener tout ça, faut juste ne pas oublier de lui filer de la flotte tous les 500 bornes
y a une fuite mais pas moyen de la trouver ...
Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Rom78 a écrit :Manu, je me tate pour Issoire, je ne suis pas sur d'être là à cette date et le circuit ne me semble pas adapté à l'auto (un peu court et tortueux) ils vont tous se fouttre de ma tronche si j'avance pas !
- Que le circuit ne soit pas adapté.... Ok, c'est toi qui doit mieux le savoir
- Que tu ne sois pas sur d'etre dispo.... Ok , t'es encore le mieux placé pour savoir
- Mais que tu penses qu'on se foute de toi parce que t'avances pas .... la j'suis pas Ok !!!
Avec le boulot que vous avez fait, le moulin qu'il y a dedans (///M5 E34 si j'ai bien suivi...)...
Qu'est ce que je devrais dire avec ma pauvre 32/6 et ses 230 000km qu'elle aura atteint à cette date ?? ???
Non mais
A+ Jason
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
L'a raison le Jason !Ytse_Jam a écrit :
- Que le circuit ne soit pas adapté.... Ok, c'est toi qui doit mieux le savoir
- Que tu ne sois pas sur d'etre dispo.... Ok , t'es encore le mieux placé pour savoir
- Mais que tu penses qu'on se foute de toi parce que t'avances pas .... la j'suis pas Ok !!!
Avec le boulot que vous avez fait, le moulin qu'il y a dedans (///M5 E34 si j'ai bien suivi...)...
Qu'est ce que je devrais dire avec ma pauvre 32/6 et ses 230 000km qu'elle aura atteint à cette date ?? ???
Non mais
A+ Jason
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Rom78 a écrit :Quant à la 155, Martini, t'inquietes que le 2.5l Mazout n'a aucun problème pour emmener tout ça, faut juste ne pas oublier de lui filer de la flotte tous les 500 bornes
y a une fuite mais pas moyen de la trouver ...
Si c'est le 2.5 d'iveco turbo-daily (le sofim), t'inquiète pas ! Je tracte avec ma safrane 2.5Td ma m3 sur le double-essieu, et sans aucune fuite je dois aussi refaire le niveau d'eau de temps en temps...en vrai ça ne sert à rien, le niveau se re-stabilise toujours au même (bas!) niveau, mais ça tranquillise!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Mes chers passionnés, le grand jour a enfin eu lieu !
Celle qui occupait jusqu'alors toute notre attention a enfin réalisé ses premiers tours de roue hier sur le très
sympathique circuit de Lurcy Levis, avec un club qui l'était tout autant.
Que d'émotions après ces 3 longues années à saigner sang et eau sur ce projet.
Mais quel bonheur de vivre l'accomplissement, d'assister à cette naissance d'un enfant qui n'est pas mal né du tout !!
Aller une petite photo pour limiter le bla bla
Après un reveil matinal (4h20 ! ) et 3 bonnes heures de route nous voila enfin arrivés. Brefing dans la foulée et hop il est déja temps de monter dans la voiture. Inutile de dire que le palpitant bat la chamade parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, l'auto n'a jamais roulé si ce n'est pour monter sur le plateau.
On démarre tranquillou histoire de roder tout ça, à peine un 1/2 tour de circuit effectué que vlan le moteur coupe, je constate que le relais de pompe à essence est sorti de son logement, je le renquille mais la pompe est désamorcée (car pas suffisamment en charge).
Qu'a cela ne tienne on vient me chercher avec un 4x4 et les sangles.
De retour sur le paddock on reamorce le circuit, verrouille le relais et c'est reparti mon kiki, toujours le sourire au lèvre !
1/2 tour + tard (à ce stade je ne connais toujours pas la deuxieme partie du circuit !) rebelotte !! Même cinema sauf que la pompe tourne mais l'essence n'arrive pas ! Re 4X4 ...
Apres constatation il se trouve que le niveau dans le reservoir est trop bas et que les grandes courbes en appui du circuit favorise un déjaugeage ...
ptite photo ...
Bon bah on va pas se la prendre et se la mordre, on rempli le reservoir de 80l aux 3/4 et roule ma poule.
Et là mes enfants ça a été 100% de pure bonheur toute la journée !!
Plus une seule galère, on a pu enchainer les tours
La voiture est bien née, le comportement est très bon et très sain, ça vire à plat, on sent l'efficacité apportée par les ressorts durs et la barre stab, le tarage de amortos est impec et la motricité est pas mal sans autobloc grace à un train ar reglé souple avec un peu de carrossage.
Les pneus Michelin TB15 sont nickels, l'adhérence offerte est très bonne, seul la hauteur de flanc est un peu haute (mais c'est du pneu historique).
La seule petite note "moins bien" s'il fallait en donner une, reviendrait au moteur et à la boite.
Le moteur m'a un peu deçu côté son et puissance, je m'attendais à qqechose de plus aigü et plus violent, hors là c'est très linéaire.
La boite elle est nulle à ch@#r ! L'étagement est indigne d'une voiture de circuit (normal elle vient d'un 633)
et je crois que c'est la première chose à changer, d'ailleurs si qqun connait un endroit où je pourrai me procurer des pignons je suis preneur...
tite photo encore
Bref, parce que ça fait un bon moment que je m'étale là ! On a quand même passé une superbe journée, la voiture a aussi plu à de nombreux passionnés, on s'est fait hyper plaisir, le bilan est 200% positif.
A recommencer au plus vite avec si possible quelques évolutions boite !
Pour les photos en action, je n'en ai pas encore mais je vous les posterai dès que possible
A bientôt
Celle qui occupait jusqu'alors toute notre attention a enfin réalisé ses premiers tours de roue hier sur le très
sympathique circuit de Lurcy Levis, avec un club qui l'était tout autant.
Que d'émotions après ces 3 longues années à saigner sang et eau sur ce projet.
Mais quel bonheur de vivre l'accomplissement, d'assister à cette naissance d'un enfant qui n'est pas mal né du tout !!
Aller une petite photo pour limiter le bla bla
Après un reveil matinal (4h20 ! ) et 3 bonnes heures de route nous voila enfin arrivés. Brefing dans la foulée et hop il est déja temps de monter dans la voiture. Inutile de dire que le palpitant bat la chamade parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, l'auto n'a jamais roulé si ce n'est pour monter sur le plateau.
On démarre tranquillou histoire de roder tout ça, à peine un 1/2 tour de circuit effectué que vlan le moteur coupe, je constate que le relais de pompe à essence est sorti de son logement, je le renquille mais la pompe est désamorcée (car pas suffisamment en charge).
Qu'a cela ne tienne on vient me chercher avec un 4x4 et les sangles.
De retour sur le paddock on reamorce le circuit, verrouille le relais et c'est reparti mon kiki, toujours le sourire au lèvre !
1/2 tour + tard (à ce stade je ne connais toujours pas la deuxieme partie du circuit !) rebelotte !! Même cinema sauf que la pompe tourne mais l'essence n'arrive pas ! Re 4X4 ...
Apres constatation il se trouve que le niveau dans le reservoir est trop bas et que les grandes courbes en appui du circuit favorise un déjaugeage ...
ptite photo ...
Bon bah on va pas se la prendre et se la mordre, on rempli le reservoir de 80l aux 3/4 et roule ma poule.
Et là mes enfants ça a été 100% de pure bonheur toute la journée !!
Plus une seule galère, on a pu enchainer les tours
La voiture est bien née, le comportement est très bon et très sain, ça vire à plat, on sent l'efficacité apportée par les ressorts durs et la barre stab, le tarage de amortos est impec et la motricité est pas mal sans autobloc grace à un train ar reglé souple avec un peu de carrossage.
Les pneus Michelin TB15 sont nickels, l'adhérence offerte est très bonne, seul la hauteur de flanc est un peu haute (mais c'est du pneu historique).
La seule petite note "moins bien" s'il fallait en donner une, reviendrait au moteur et à la boite.
Le moteur m'a un peu deçu côté son et puissance, je m'attendais à qqechose de plus aigü et plus violent, hors là c'est très linéaire.
La boite elle est nulle à ch@#r ! L'étagement est indigne d'une voiture de circuit (normal elle vient d'un 633)
et je crois que c'est la première chose à changer, d'ailleurs si qqun connait un endroit où je pourrai me procurer des pignons je suis preneur...
tite photo encore
Bref, parce que ça fait un bon moment que je m'étale là ! On a quand même passé une superbe journée, la voiture a aussi plu à de nombreux passionnés, on s'est fait hyper plaisir, le bilan est 200% positif.
A recommencer au plus vite avec si possible quelques évolutions boite !
Pour les photos en action, je n'en ai pas encore mais je vous les posterai dès que possible
A bientôt
- Ytse_Jam
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Salut Rom
Alors que dire...
Reste encore les détails à paufiner (comme la boite apparemment) et tous les autres petits trucs qui vont finir par ressortir à force de tourner avec.
J'espere bien vous voir à Issoire en Octobre !
A+ Jason
PS : s'il y a deux bacquets... et qu'Issoire fait parti de vos projets... j'suis prem's pour faire un tour de manège
Alors que dire...
- Photos , parfaites
- Récit , excellent
- Vidéos ... vidéos où sont elles ???
Reste encore les détails à paufiner (comme la boite apparemment) et tous les autres petits trucs qui vont finir par ressortir à force de tourner avec.
J'espere bien vous voir à Issoire en Octobre !
A+ Jason
PS : s'il y a deux bacquets... et qu'Issoire fait parti de vos projets... j'suis prem's pour faire un tour de manège
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
FELICITATIONS!!!!
Je suis content pour toi car après tout ce travail c'est une réelle réussite. Quel plaisir tu as du avoir à enfin pouvoir rouler non pas avec ta voiture mais avec ton projet,ton rêve.
Je suis content pour toi.
Laurent
Je suis content pour toi car après tout ce travail c'est une réelle réussite. Quel plaisir tu as du avoir à enfin pouvoir rouler non pas avec ta voiture mais avec ton projet,ton rêve.
Je suis content pour toi.
Laurent
- martini83
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
EhEheh, à le lire il s'est bien réjoui, notre restaurateur-constructeur de csl...Et il a découvert que quelques appuis suffisent à faire déjauger la pompe à essence, et qu'en circuit il faut avoir au moins la moitié du réservoir comme "mini"... L'expérience est la somme des erreurs, tu tiens le bon bout, à te lire ton auto est fiable , il te reste le resserrage de TOUT, et jeter un gros coup d'oeil sur le reste, freins, trains etc...
Tiens, si l'envie d'une boite plus courte te travaille, pense aussi à un pont avec un autobloquant, la motricité risque d'être mise à (très) mal avec une transmission plus typée! Sur un simple plan économique, un pont court avec un autobloquant pourrait d'un côté te faire tirer plus court, et te faire gagner en motricité et en guidage de l'auto, sans changer la boite.
Félicitations, en vrai fallait vraiment s'appliquer pour y arriver...Vous êtes des balaizes, Chapeau !
Tiens, si l'envie d'une boite plus courte te travaille, pense aussi à un pont avec un autobloquant, la motricité risque d'être mise à (très) mal avec une transmission plus typée! Sur un simple plan économique, un pont court avec un autobloquant pourrait d'un côté te faire tirer plus court, et te faire gagner en motricité et en guidage de l'auto, sans changer la boite.
Félicitations, en vrai fallait vraiment s'appliquer pour y arriver...Vous êtes des balaizes, Chapeau !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- Rom78
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- Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Merci les mecs !
Vos témoignages me font chaud au coeur et c'est vraiment agréable de partager ça avec vous.
C'est sur qu'il faut vraiment être accroché pour aboutir mais après coup le jeu en valait la chandelle.
Laurent je te souhaite autant de plaisir que nous avons pu en avoir quand tu auras fini la E3.
Jason hélas je ne pense pas venir à Issoire bien que cela eut été un grand moment à partager avec les membres du forum, hélas des impératfs de longue date m'en empêche.
Martini, exact, y a qu'en faisant des aneries qu'on apprend ! et qu'est ce qu'on a appris
Pour le pont tu as raison, mais il ne comblera jamais le trou qu'il y a entre la 2 et la 3 ! Faut vraiment
que je trouve des pignons, c'est l'objet de ma prochaine quête
Merci encore à tous pour votre support et vos encouragements !
Vos témoignages me font chaud au coeur et c'est vraiment agréable de partager ça avec vous.
C'est sur qu'il faut vraiment être accroché pour aboutir mais après coup le jeu en valait la chandelle.
Laurent je te souhaite autant de plaisir que nous avons pu en avoir quand tu auras fini la E3.
Jason hélas je ne pense pas venir à Issoire bien que cela eut été un grand moment à partager avec les membres du forum, hélas des impératfs de longue date m'en empêche.
Martini, exact, y a qu'en faisant des aneries qu'on apprend ! et qu'est ce qu'on a appris
Pour le pont tu as raison, mais il ne comblera jamais le trou qu'il y a entre la 2 et la 3 ! Faut vraiment
que je trouve des pignons, c'est l'objet de ma prochaine quête
Merci encore à tous pour votre support et vos encouragements !
- jcd63
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- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Felicitations !!
+1
Ytse_Jam a écrit :Vidéos ... vidéos où sont elles ???
+1
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
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