Bonjour à tous,
Merci de vos retours. C'est Lorenz qu'il faut féliciter, pas moi.
Pour répondre à vos questions:
1. Le hardtop n'a pas été repeint car il était vraiment propre, juste un coup de polish. Je l'avais emporté au cas où il y aurait une différence de teinte. Ce n'est pas le cas (ou tellement minime) que ca ne valait pas le coup. En plus le joint du tour de la vitre arrière est très fin et au fond d'une rainure. C'est presque impossible de passer un cordon derrière et de le masquer correctement.
2. Pour les haricots, je m'y suis pris trop tard pour en trouver avec la faade avant. Peut-être pour la prochaine peinture dans 10 ans ...
3. La teinte est BostonGrun, couleur que je trouve sympa : sobre et élégante ...
4. Déjà que j'avais peur avant des coups de portières, maintenant il faut que je la laisse sous cloche de verre !
Plus sérieusement, elle dort en garage et au bureau j'ai une place de parking en sous-sol. Sinon, on evite les supermarchés, on ne se gare pas sous les arbres, on préfère les places de parking proches des poteaux (pas entre deux voitures), et on utilise ses pieds pour faire 100m de plus.