Trop équipées ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Alien64

Trop équipées ?

Message par Alien64 »

En s'amusant sur le configurateur de bmw.fr, je constate qu'il y a sur tous les modèles des équipements présents de série (dès la finition de base) qui ne m'intéressent pas du tout ou qui en tout cas ne sont vraiment pas indispensables.

Par exemple sur le nouveau coupé E92:
- phares xénon
- lave phare
- sièges électriques
- détecteur de pluie
- régulateur de vitesse
-...

Autant je considère comme logique que des équipements de sécurité (ABS, airbags, antipatinage) ne soient pas des options, autant pour ceux de confort je suis beaucoup plus réservé.

Je repproche à ces équipements :
- d'alourdir considérablement la facture!
- de faire sensiblement augmenter le poids du véhicule.
- de faire diminuer la fiabilité (plus il y a de gadgets, plus ils risquent de tomber en panne)

En gros, ce qui m'interresse le plus dans une BMW c'est le moteur (performance et sobriété), le chassis, la propulsion et la qualité des matériaux et de leur asssemblage.

J'avais entendu dire que les BMW basiques Allemandes étaient plus dépouillées que les Françaises. Qu'en est-il vraiment ?

extrema

Re: Trop équipées ?

Message par extrema »

Je vois que la concurance c'est tout.

Les megane societé de mon boulot ont limiteur,regulateur,4 vitres electrique,detecteur plui,alumage auto des phares etc... donc ça me ferais chier tout de meme qu'une simple megane de societé soit mieu equipé que le dernier coupé de chez bm meme si on passerait volontié de ses options.

Heureusement qu'elle nous aides bien pour revendre ce chère gros moulin essence par la suite :P
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

ming

Message par ming »

Slt

Je suis d'accord avec toi
certaines options m'énervent :
détecteur de pluie, détecteur de luminosité,...

et d'autres me paraissent utiles
2ème prise allume cigare ou 12v en option à l'arrière (galère pour les glacière électrique, le DVD portable,..)
Les Warning automatiques lors des gros freinages
les phares qui tournent dans les courbes
...
le régulateur de vitesse, je trouve cela très pratique depuis que je roule avec une 528I (vitesse contrôlée et conso)

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

D'un autre côté, en quoi c'est gênant ?

C'est des BM, hein, pas des 2CV !
530d (e39) Touring Pack LE

Ulr

Message par Ulr »

je trouve çà pas mal moi car çà permet d'augmenter la production de ces accessoires et par là de diminuer leurs coûts de productions, ce qui les rends plus abordable en tant qu'option dans les bas de gammes.

et puis, çà ferait comme un bon repas sans le vin et le dessert !!! :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Geksy

Message par Geksy »

+1, moi aussi je trouve ca pas mal

de plus je ne pense pas que ca alourdisse énormément la facture ces "options de série"...

les tarifs de la nouvelle 325i e92 et de l'ancienne 325ci e46 sont à peu près les mêmes à équipement égal alors que celle ci à 26ch de plus...

mais bon c'est vrai que pour l'instant il ne propose pas encore de version "dépouillé" comme il l'ont fait sur le coupé e46 avec la 318ci, mais il vont peut être remedié à cela plus tard... il me semble qu'au lancement du coupé e46 il n'y avez que 2 modèles dispo (323ci et 328ci) aussi relativement bien équipé.
330d touring e46 Oxfordgrün

Dialo

Message par Dialo »

Salut

Les équipements que tu cites sont connus depuis longtemps et s'avèrent fiables aujourd'hui. Le Xénon c'est formidable, ce type d'optique offre un confort de vision nocturne très au delà des feux traditionnels, pas besoin de se mettre en feux de route même....sauf bixénon :)

Le lave-phare va de pair avec les feux au xénon. Comme c'est une lumière froide, en hiver il faut dégager la neige ou la buée. J'ajoute que les feux sont bien réglés car il s'ajustent automatiquement (obligatoire, vu la puissance d'éclairage).

Régulateur de vitesse : élément plus qu'appréciable sur long parcours, excellent antiradar également...

Essuie glace automatique : Pour avoir eu ça sur ma 605, je dois dire que ça marche du tonnerre, tu n'as plus besoin de joeur avec la vitesse de l'intermittence et tu peux penser à la conduite et au trafic.

Les sièges électrique sont un élément de confort, et dans la course à l'équipement face à la concurrence c'est un avantage, même si les sièges manuels BMW sont faciles à régler.

Là où je serais d'accord avec toi, c'est au niveau des lecteurs dvd qui isolent le conducteur des passagers, de certains équiepemtns totalement futiles.... mais j'aime bien avoir des boutons partout sur le tableau de bord, j'aimerais trouver une E39 avec le téléphone dans l'accoudoir, le pare soleil électrique, etc etc... j'adoe les gadgets... sauf le dvd embarqué.
Le charme du 6....

rodolphe

Message par rodolphe »

Je te soutiens Alien64 !!! :D

Je ne suis pas fan des voitures suréquipées.

Je trouve inutile des trucs du genre allumage auto des feux , essuie-glace auto....

Les Xénons ? c'est sûr , ça éclaire , mais bonjour le jour où par malheur ça claque....

Les sièges électriques ? j'aime bien mais ils sont synonymes de position réhaussée ( faut bien caser les moteurs !!!) , de poids en plus , et toujours le pb de fiabilité.

Alors pour ma part , je cherche le plus intéressant pour moi : Da , ABS , clim auto , 4 VE.

Après ça , le PDC est bienvenue , ainsi que les vitres séquentielles ( je me comprends !).

De toute façon , plus y en a , plus le risque de panne est élevé par rapport à l'utilité de certaines options.

Dans ma voiture , je suis le seul maitre après dieu !!! alors si je veux la lumière , c'est moi qui l'allume !!!! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Ben, moi je suis fan des options :P

Je ne veux pas avoir la BM de "Mr" tout le monde, j'ai sur mon E46 :
Le pack MII, de quoi lui faire un beau look M3
Des jantes en 18', pour bien remplir l'espace entre les pneus et les ailes
Un Kit main libre & régulateur de vitesse pour ne pas perdre de points
l'hifi harman/Kardon afin d'avoir un bon son sans avoir à me trimballer avec ma façade de partout
...

Cela fera le différence, enfin si un jour je la vends :ph34r:

titi750

Message par titi750 »

Quand je pense que j'ai même pas les vitres AR électriques dans ma 745i de 1980 :) (import allemagne) ... Mais bon ya l'odb mais on se demande à quoi il sert avec une conso instantannéee bridée à 39.5L/100 alors qu'on peut avoir un conso moyenne équivalente avec ce fougeux 3.2L turbo :D :D !!

Perso les gadgets c'est quand même chouette : y avait qu'à voir la tête des copains à l'arrière de la 750 quand ils bouclaient leur ceinture et que les appui-tête AR se relevaient tout seuls : "Oh, y a l'appui tête qui se lève" ou "qu'est-ce qui se passe" suivi d'un "t'inquiètes pas c'est normal" :P :P . Bon ca sert pas à grand chose mais ca épate bien la galerie, surtout quand c'est (presque) inutile.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »