Elle a récemment été remplacée par une neuve ainsi que l'injecteur de départ à froid sans aucune conséquence sur mon problème :-(
En fait, tout le circuit d'injection sauf ECU, injecteurs et potard papillon est NEUF.
Mais ma démarche est logique au niveau de l'allumage ? aurais-je du tourner dans l'autre sens ?
Consommation élevée & Perfs
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Consommation élevée & Perfs
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Consommation élevée & Perfs
up !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Consommation élevée & Perfs
toujours pas résolu ton pb ?
si tu faisais un récap STP:
toujours un pb de conso ? et toujours un pb de puissance ?
a+
si tu faisais un récap STP:
toujours un pb de conso ? et toujours un pb de puissance ?
a+
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Consommation élevée & Perfs
Alors petit récap:
J'ai un problème de puissance, de surconso et surtout d'accélération. Le moteur monte lentement dans les tours , il y a comme une sorte de "différé" entre l'action sur la pédale et la répercussion sur le moteur. Au départ au feu par ex, je suis toujours le dernier
, mais aprés, ca peut s'arranger
. Elle fait également beaucoup de bruit malgré une ligne d'échappement neuve.
Pour la conso, en urbain entre 20 et 30 l et plus de 12 l sur route.
Je commence aussi à avoir quelques faux contacts au niveau des instruments et de l'éclairage de la platine.
Par contre a mon avis pas de PB au niveau de la vitesse maxi.
J'ai changé 90% du circuit d'injection par du neuf. Il ne reste que l'ECU, le faisceau et les injecteurs (maintes fois traités) d'origine.
Pour l'allumage, tete, rotor, faisceau & bougies neufs.
J'ai donc tenté le calage de l'allumage et la meilleure position que j'ai trouvé soit un ou 2 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'origine. J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance, mais ce problème de montée lente dans les tours reste flagrant.
J'ai pris la pression de carburant et les compresssions et c'était OK dans les 2 cas.
Que puis-je encore faire ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai un problème de puissance, de surconso et surtout d'accélération. Le moteur monte lentement dans les tours , il y a comme une sorte de "différé" entre l'action sur la pédale et la répercussion sur le moteur. Au départ au feu par ex, je suis toujours le dernier


Pour la conso, en urbain entre 20 et 30 l et plus de 12 l sur route.
Je commence aussi à avoir quelques faux contacts au niveau des instruments et de l'éclairage de la platine.
Par contre a mon avis pas de PB au niveau de la vitesse maxi.
J'ai changé 90% du circuit d'injection par du neuf. Il ne reste que l'ECU, le faisceau et les injecteurs (maintes fois traités) d'origine.
Pour l'allumage, tete, rotor, faisceau & bougies neufs.
J'ai donc tenté le calage de l'allumage et la meilleure position que j'ai trouvé soit un ou 2 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'origine. J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance, mais ce problème de montée lente dans les tours reste flagrant.
J'ai pris la pression de carburant et les compresssions et c'était OK dans les 2 cas.
Que puis-je encore faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Consommation élevée & Perfs
tu es l jetronic ?
quelle est la couleur de toutes tes bougies aprés 100km de routes ? qu edit le réglage CO ,
quel genre de bruit ? clac clac ,
ton collecteur n'a pas de fuite ?
a+
quelle est la couleur de toutes tes bougies aprés 100km de routes ? qu edit le réglage CO ,
quel genre de bruit ? clac clac ,
ton collecteur n'a pas de fuite ?
a+
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Consommation élevée & Perfs
Alors,
Pour les bougies : pas controlé depuis longtemps, mais avant ca variait en permanence de riche à pauvre.
Le CO : toujours bon, voir plutot pauvre
Pour la fuite au collecteur, je ne sais pas à vrai dire, mais la ligne d'échappement entière est neuve.
Je l'ai ressortie avec un pote aujourd'hui (je ne m'en sers presque plus à cause de ce problème de puissance) et toujours le meme constat: mets trop de temps à monter dans les tours (enfin sauf en 1re). Obligés d'etre en premanence pied au plancher pour avoir un soupçon d'accélération et avec cette boite auto (ZF4HP22) sans mode sport qui te passe les rapports à 4500 tours max c'est insupportable.
A la fin, j'ai bloqué la boite en 1re et la j'avais enfin un comportement correct. Meme bloquée en 2de, elle mets tellement de temps à monter ds les tours en 2de que c'était chient.
Bref je ne sais vraiment plus quoi faire mais j'ai tellement fait de frais sur cette caisse en espérant résoudre ce problème ....
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
Merci d'avance de votre aide.
Pour les bougies : pas controlé depuis longtemps, mais avant ca variait en permanence de riche à pauvre.
Le CO : toujours bon, voir plutot pauvre
Pour la fuite au collecteur, je ne sais pas à vrai dire, mais la ligne d'échappement entière est neuve.
Je l'ai ressortie avec un pote aujourd'hui (je ne m'en sers presque plus à cause de ce problème de puissance) et toujours le meme constat: mets trop de temps à monter dans les tours (enfin sauf en 1re). Obligés d'etre en premanence pied au plancher pour avoir un soupçon d'accélération et avec cette boite auto (ZF4HP22) sans mode sport qui te passe les rapports à 4500 tours max c'est insupportable.
A la fin, j'ai bloqué la boite en 1re et la j'avais enfin un comportement correct. Meme bloquée en 2de, elle mets tellement de temps à monter ds les tours en 2de que c'était chient.
Bref je ne sais vraiment plus quoi faire mais j'ai tellement fait de frais sur cette caisse en espérant résoudre ce problème ....
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Consommation élevée & Perfs
Salut,
Ton collecteur d'admission est bien étanche au niveau de la culasse (pas de bruit d'aspiration) ?
A+
Ton collecteur d'admission est bien étanche au niveau de la culasse (pas de bruit d'aspiration) ?
A+
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Consommation élevée & Perfs
Alors en effet j'ai une sorte de bruit d'aspiration à haut régime, mais il y a un tel raffut que... Mais il peut aussi etre du au ventilo.
Mais quel autre moyen ai-je de savoir ?
Mais quel autre moyen ai-je de savoir ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Consommation élevée & Perfs
Salut,
Tu devrais déjà le detecter au ralenti, moi j'ai passé un chiffon autour de chaque tuyau du collecteur d'admission (près de la culasse, là où il est vissé et où il y a des joints). A un moment le bruit d'aspiration a changé, j'ai passé les doigts et j'arrivai à faire varier le bruit (comme sur une flûte
): J'avais trouvé ma fuite !!!
Faut avoir l'oreille musicale
!!!
A+
Tu devrais déjà le detecter au ralenti, moi j'ai passé un chiffon autour de chaque tuyau du collecteur d'admission (près de la culasse, là où il est vissé et où il y a des joints). A un moment le bruit d'aspiration a changé, j'ai passé les doigts et j'arrivai à faire varier le bruit (comme sur une flûte

Faut avoir l'oreille musicale

A+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Consommation élevée & Perfs
les capteurs pmh sont bon ??
la pression d'essence aussi ??
a+
la pression d'essence aussi ??
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités