Grand Jeu Des Modèles Rares

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Grand Jeu Des Modèles Rares

Message par sergouilbm »

Au risque d'insister lourdement, cette auto n'est pas une B6.
Quand Alpina prend une coque de E30, y fait toutes ses modifs, y place son moteur et enfin frappe le numéro de série en WAP, la plaque constructeur, là ça devient une B6 3,5.

Dire que la base est une B6 est une erreur. Ca ne pourrait être le cas que si Alpina avait sacrifié des B6 existantes pour en faire des 335i.

Là, ce n'est que l'application d'un savoir faire, pour un autre véhicule appelé 335i, qui a certainement un numéro de série Bmw. J'insiste, parce que sinon on va pas s'y retrouver et finir par dire que c'est une Alpina cette auto, ce qui est faux. C'est une collaboration d'Alpina. Une alpina n'en est une que lorsque le processus de fabrication est mené à termes, et surtout avec une mécanique type B10, B11 etc... C'est la mécanique qui détermine le fait qu'une B6 en soit une.

EDIT> ce qui n'enlève rien à la valeur et à l'intérêt de cette réalisation exceptionnelle, on est bien d'accord.
Pour vous donner un ordre d'idée de la précision à apporter à tout ça, quand j'ai demandé si je pouvais mettre un moteur de B10 3,5 dans ma B9, Alpina m'a répondu que l'auto ne serait de toute façon pas une B9 originale, mais un hybride, en tout cas pas la voiture qu'il ont conçu, donc ça n'aurait pas plus de valeur d'authenticité qu'un "vulgaire" Swap, mécanique Alpina ou non.

DjBendix

Re: Grand Jeu Des Modèles Rares

Message par DjBendix »

Absolument , a partir du moment ou tu apporte une definition precise de ce qu'est une "ALPINA" il n'y a plus de malentendu possible.

c'est un peu comme une appellation controlée pour le vin.

:rolleyes:
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »