Salut à tous,
Les posts sur les 323I qui chauffent ont souvent été abordés mais je n'ai toutefois pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai acheté une 323I baur au mois d'avril. Etant donné l'état des longerons j'ai du sortir le motuer pour les réparer.
J 'en ai profité pour changer la pompe à eau.
C'est la que le problème commence. En effet même après de multiples purges du circuit de refroidissement, le motuer chauffe et ne s'arrête pas. J'ai donc changé le thermostat pour un neuf puis le visco et enfin le radiateur mais rien y fait le moteur chauffe encore. Même en enlevant le thermostat ca continue.
Je ne pense pas au joint de culasse car il n'y a pas de mayonnaise nul part. Le précedant propirétaire m'a dit que la voiture ne chauffait pas.
En roulant avec le chauffage ouvert j'arrive à stabiliser mais toujours aux deux tiers (je ne tente pas plus loin).
Si quelqu'un à déjà eu le problème ou a une idée merci. J'avoue ne plus rien comprendre.
PS : ce ne semble pas être la sonde non plus car le moteur est très très chaud on sent bien qu'il n'est pas à temérature normale.
Voila merci.
323i Qui Chauffe Malgré Que Tout Soit Neuf
- clep
- moishe
Re: 323i Qui Chauffe Malgré Que Tout Soit Neuf
SAlut...
Post édité pour cause de lecture bien trop rapide, je n'avais pas vu que ta pompe était changée.
Salut, est tu bien certain de l'état de ta culasse ??
Tu ne perds pas de liquide ? Tu n'as pas constaté de baisse du niveau ??
Quand tu as fait tes purges, tu l'as fait chauffage ouvert bien sûr.
See you@++
Post édité pour cause de lecture bien trop rapide, je n'avais pas vu que ta pompe était changée.
Salut, est tu bien certain de l'état de ta culasse ??
Tu ne perds pas de liquide ? Tu n'as pas constaté de baisse du niveau ??
Quand tu as fait tes purges, tu l'as fait chauffage ouvert bien sûr.
See you@++
M5E34 94'
- clep
Ben non le souci c'est que je l'ai déjà changé
- 316baur
Sympa comme auto , une 323i Baur
Est ce que ton radiateur n'est pas encrassé ?
Est ce que ton radiateur n'est pas encrassé ?
- moishe
Bah non il dit qu'il est changé aussi...
Je vois que je ne suis pas le seul à lire trop vite.

Je vois que je ne suis pas le seul à lire trop vite.

M5E34 94'
- clep
C vrai que c sympas comme auto quand ca chauffe pas.
En fait j'ai change le radiateur avec celui de mon frangrin qui a un 323I et qui fonctionne parfaitement et rien n'y fait toujours pareil
En fait j'ai change le radiateur avec celui de mon frangrin qui a un 323I et qui fonctionne parfaitement et rien n'y fait toujours pareil
- 316baur
Moishe :
Sinon sa chauffe juqu'ou ?
Tu dis que c'est au 2/3 , en roulant ou a l'arret ?
Par ce que sur ma 323i , en roulant , je suis pille au millieu , dès que je m'arète , mêmes quelques secondes , sa dépase le millieu , et dans un bouchon en pleine chaleur je suis monté au 3/4 , mais sa redescendais au millieu dès que sa roulais .
Ce qui me parais somme toutes normal (mon visco ne dois plus etre de première jeunesse ..)

Sinon sa chauffe juqu'ou ?
Tu dis que c'est au 2/3 , en roulant ou a l'arret ?
Par ce que sur ma 323i , en roulant , je suis pille au millieu , dès que je m'arète , mêmes quelques secondes , sa dépase le millieu , et dans un bouchon en pleine chaleur je suis monté au 3/4 , mais sa redescendais au millieu dès que sa roulais .
Ce qui me parais somme toutes normal (mon visco ne dois plus etre de première jeunesse ..)
- clep
En fait si j'arrête pas le moteur ca va continuer de monter jusqu'au rouge presque (j'ai pas eu envie de tester plus). En roulant je suis aux deux tiers voir un peu plus.
Le visoc vient aussi de la voiture du frangin qui ne depasse pas le milieu elle...
C'est pour ca que je comprend pas, j'ai même pense mal avoir branche mes durite mais ce n'est pas le cas. Je suis etonné parceque par exmple mon 320I ouring dépasse jamais le milieu même dans douze heures d'embouteillage...
Le visoc vient aussi de la voiture du frangin qui ne depasse pas le milieu elle...

C'est pour ca que je comprend pas, j'ai même pense mal avoir branche mes durite mais ce n'est pas le cas. Je suis etonné parceque par exmple mon 320I ouring dépasse jamais le milieu même dans douze heures d'embouteillage...
- superpooky
ah ...??? ... je croyais que c'était romu qui te l'avait prêté, le visco ... ???clep a écrit :Le visoc vient aussi de la voiture du frangin qui ne depasse pas le milieu elle...

ps : tu pourrais au moins te présenter hein ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- clep
Je me disai que je ne t avai pas encore vu toi sans blague même si j ai pas de mayo je commence a croire au joint de culasse casse qu en pensez vous?