Bonjour j'ai un petit problème sur ma Z3 1.8L. Un bruit de claquement à l'arrière droit dès que je prends un trou ou une bosse.
Par contre à faible allure de tous petits claquement côté gauche.
Pensez vous aux amorto ? ils ont 70.000 Km (ce sont ceux d'origine)
fab.
Claquement Arrière Droit
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Re: Claquement Arrière Droit
Plutot à un silent bloc !!!
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Re: Claquement Arrière Droit
si c'est un silent bloc est ce couteux et difficile à changer ?
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Re: Claquement Arrière Droit
Je ne connais pas la Z3, mais si c'est à peu près pareil que sur une E34, c'est pas très cher à la pièce, mais alors c'est super galère à faire, même les mécanos de chez BMW n'étaient pas très chaud pour y faire.
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Re: Claquement Arrière Droit
Salut,
Peut-être aussi un ressort cassé !!! Mets la voiture sur un pont et vérifie l'état des ressorts.
Peut-être aussi un ressort cassé !!! Mets la voiture sur un pont et vérifie l'état des ressorts.
- manuz1
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Re: Claquement Arrière Droit
se serai un armoto mort, tu les a testé à la main ???
passe dessous regarde un peu, tout les silenblocs en faisant jouer la suspension.
pour changer les silenblocs il faut souvent une presse, je sais pas comment ils sont sur le Z3, ou se fabriquer un outil adéquat (si tu es bricoleur possible), mais un silenbloc à 70000 c'est peut tot je trouve.
passe dessous regarde un peu, tout les silenblocs en faisant jouer la suspension.
pour changer les silenblocs il faut souvent une presse, je sais pas comment ils sont sur le Z3, ou se fabriquer un outil adéquat (si tu es bricoleur possible), mais un silenbloc à 70000 c'est peut tot je trouve.
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Re: Claquement Arrière Droit
Pas un amortos ?manuz1 a écrit :mais un silenbloc à 70000 c'est peut tot je trouve.
Pour trouver un silent bloc fichu à la main, c'est balaise, deja faut avoir les roues en l'air (fait pas un tonneau juste pour ça, mets la sur chandelle) et faut forcer avec un levier pour voir si le caoutchouc est craqué.
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Re: Claquement Arrière Droit
Si tu es à l'arrêt et que tu mets du poids du côté ou il y a le probléme, ça le fait aussi? je pense aussi a un silent bloc grippé. Sur ma E23, des que quelqu'un s'assayait derriere le conducteur, ça faisait "clong", idem en passant sur une bosse ou un trou à faible allure. Et c'etait le silent bloc qui relie le bras de suspension au train arriere, demontage, degrippage (j'en ai ch**z) remontage et comme neuve. Aussi non, la piece en neuf vaut dans les 80€!
Pour verifier (y'en a pour 10 minutes max,) enléve un des deux boulons (cle de 22) et verifie que ça bouge.Et ça des deux cotés
Si ça bouge c'est que c'est autre chose.
Pour verifier (y'en a pour 10 minutes max,) enléve un des deux boulons (cle de 22) et verifie que ça bouge.Et ça des deux cotés

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