540 De 93, Nostalgie !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Franois

540 De 93, Nostalgie !

Message par Franois »

Bonjour,

Voilà, je me décide à écrire après la disparition de ma magnifique 540 de 93
L'histoire débute en mars 2004 ou je tombe sur une annonce "vends 540 tte options à Genève"
Je décide de faire le déplacement de la région parisienne à Genève pour voir la belle.
Cette voiture qui faisait partie d'une "flotte personnelle" de Madame, m'attendait sur un parking dans un état exceptionnel. vous l'avez compris sa propriétaire est une grosse fortune de Suisse.
La voiture affichait 115000 km, de couleur rouge métallisée avec un intérieur cuir rouge en bison pleine fleur
au niveau équipement tt était là : boite automatique, toit ouvrant électrique, sieges chauffant elctriques avec mémoire, le tout réglant automatiquement les rétroviseurs extèrieurs avec le rétro intérieur avec biensur le volant en profondeur et hauteur (incroyable), Hifi digne d'un auditorium, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, clim séparée gauche droite, rétroviseur intérieur se noircissant avec la nuit et les phares des voitures suiveuses, trappe à ski avec le sac...j'en oublie surement, qu'elle me pardonne.
la voiture était suivie par le concessionnaire BM de Genève et le carnet d'entretien était à jour
Contrôle technique Suisse et français exempt du moindre défaut
Je craque et de retour en France, je vais voir le concessionnaire local pour savoir ce qu'il en pens
"Monsieur, vous avez là une voiture exceptionnelle, cette voiture n'a été importée en France qu'en 94 et d'après mon ordinateur, une seule voiture comme celle là a été vendue en france sur le millésime 94, par la concession de Lyon...)
J'achète donc la voiture et fais les démarches pour l'immatriculer en France
Cette voiture m'a donné beaucoup de plaisirs, 7 mois et 20000 km seulement avant qu'une tragédie frappe à ma porte.
Le 18 octobre 2005, on me vole la voiture devant mon domicile, en l'espace de 30 minutes sans que je ne me rende compte de quoique se soit
la voiture a servi a faire un hod up, et retrouvée dans un bois completement calcinée
Je suis nostalgique de cette voiture et regarde sans cesse, les petites annonces mais ne retrouve pas une voiture équivalente au prix ou je l'ai payé
Aujourd'hui je suis au chomage et n'ai pas les moyens de m'en racheter une, mais des que je pourrai, promis j'en reprendrai une, avec le risuque qu'om me la vole à nouveau
Franois

Fullozteo

Re: 540 De 93, Nostalgie !

Message par Fullozteo »

Salut,

les boules!!! :blink: :(

désolé pour toi!! y a vraiement des cons....

bref, bienvenue parmis nous!! ici tu trouveras peut etre un bout de bonheur!! ;)

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut

cette histoire me donne la nausée, j'ai vecu la meme avec une autre voiture...

Chuis vraiment degouté de ce qui t'est arrivé. :(

Tu l'avais laissé dehors ou ds un garage ??

Amicalement,

Nesquik
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

lologanese

Message par lologanese »

salut

courage a toi :)
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

AngeM5

Message par AngeM5 »

Désolé ...
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

Greg321

Message par Greg321 »

Arrff,ptain pas de bol :wacko: !!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
c'est vraiment moche comme histoire :(
as-tu des photos de la belle ? elle semblait être superbe d'après ton histoire.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quelle horreur :o !

Elle était si parfaite à te lire que je comprends ton ecoeurement :(

J'espère que tu va en retrouver une (presque) aussi bien :huh:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jany540

Message par jany540 »

salut
c'est vraiment navrant de de se faire faucher :angry:
sa caisse malgrés alarme volumétrique , anti démarrage ect...
on se demande a quoi ça sert.

mais je suis sur q'un jour t'en trouvera une autre
courage
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

Franois

Message par Franois »

Merci les gars, c'est sympa de votre part

En relisant le post, je m'aperçois qu'il manque plein de choses
Jantes alu BM à rayon croisés avec pneus 240/45/15 + un train de pneus neige (que j'ai toujours, si cela peut interesser quelqu'un)
Rideau pars soleil à commande electrique
Ordinateur de bord
ABS + antipatinage et correcteur de trajectoire
Il y avait même sur la boite automatique une position spéciale pour la neige (option réservée au marché Suisse)
Pour les alarmes, car il y en avait 2, une d'origine BM avec télécommande et une autre installée posterieurement de typr SRA4

Comme je l'ai dit, la voiture était stationnée devant la maison, nous mangions à la cuisine fenêtre ouverte ( il faisait un temps magnifique). La fenêtre donne sur la rue qui est à 3 m environ.
Nous n'avons strictement rien entendu, c'est incroyable
Les alarmes ne se sont pas déclenchées, nous n'avons même pas entendu le doux bruit du V8 se mettre en route, je pense qu'il ont dû la pousser de qq mètres pour la mettre en route...

Selon la police, le véhicule n'a subi aucune éffraction, même le concessionnaire n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait
La police et l'assurance ensuite m'ont réclamé les 2 jeux de clés (d'origine BM évidement) ce que j'ai fait

Des pros de chez pros, je vous dis, ils ont fait leur casse, sans tirer un coup de feu, ni violenter qui que se soit (sauf psychologiquement) et pris la fuite sans laisser aucune chance aux forces de l'ordre, il faut dire dire qu'avec leur scenic et laguna diesel même avec radio, c'est tres difficile.

Voilà volatilisés et ma caisse perdue à jamais
Eux ils s'en foutent, ils auraient pu prendre une M5 ou 740 que l'on trouve à chaque coin de rue, et bien non, ils ont pris une voiture unique, fait ch...

Je ne vous raconte pas non plus la galère pour que l'assurance évalue la voiture - mission impossible -
Pour ceux qui ne savent pas, une voiture qui n'est plus cotée à l'argus, ils prennent 3 annonces de la centrale qui se rapproche le plus de votre voiture, vous propose le montant de la moyenne des trois

Pour mon cas, étant donné qu'il n'ya pas de 540 de 93 à vendre sur le marché français (normal elle a été importée en 94), de toutes les façons, même des 94 il y en a pas, et encore moins truffée d'options
- vous allez hurler - ils ont pris une 530 en boite automatique avec cuir (parce que il y en a plein) et rajouté 400 euros car le CT était vierge. Pour eux c'est la même caisse et une 540 au prix de l'essence, cela ne vaut pas plus cher qu'une 530...LES BOULES...

Franois

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »