J'ai effectué les travaux suivants :
1. poncer /polir les sorties d'échappement
2. installer les logos et apposer les stripes de spoiler.
Les sorties d'échappement, je les ai renovées avec un "dremel" et le kit de polissage (un assortiment de mini-ponceuses, meules, brosses). J'en ai utilisé une bonne partie car les deux embouts étaient dans un sale état (noir/ beige sale). Après une bonne heure de nettoyage, couché à plat ventre dans le jardin (hélas pas de pon élévateur), j'ai obtenu un résultat satisfaisant .
Voici ce que cela donne:
Pour les logos, seul celui de devant est un peu plus compliqué: il se fixe à travers la calandre, et les petits boulons se vissent derrière celle ci. Donc il m'a fallu démanche presque toute la calandre pour pouvoir visser ces foutus boulons !
A l'arrière, un bon scotch pour servir de repère et le tour était joué.
Pour le spoiler, c'est une autre pair de manches. Le kit livré par ALpina est un poil trop large par rapport à la largeur disponible sur le spoiler. DOnc j'ai du découper la bande dans la longeur, et travailler par moitié ... puis, aux coins, le spoiler fait un cône, et la bande ne se met forcément pas bien... de nouveau découpage et ajustage manuel, ligne par ligne ... une galère qui a duré une heure, de nouveau à plat ventre dans l'herbe ...
Voici le résultat.
PS J'aurais du attendre pour mettre les stripes sur le spoiler, car je compte le faire déposer, poncer et repeindre, mais tant pis, je les remettrai ...
A venir: nouveaux joints de bas de porte, nouvelles baguettes caoutchouc latérales et de pare-choc, nouveau logo BMW arrière.