Bonjour,
Je viens de remarquer que lorsque je laisse ma voiture à l'arrêt 2 ou 3 jours, et que j'essaye de la démarrer, elle démarre au quart de tour mais elle tourne mal (comme une patate) pendant 30 secondes puis tout rentre dans l'ordre. Il me faut attendre 2 ou 3 jours pour reproduire le phénomène.
D'où vient le problème ??
Merci encore
Pb Démarrage 525i Année 95
- JWEST
- JWEST
- Thomas Olivaux
Re: Pb Démarrage 525i Année 95
Comme une patate, c'est à dire pas sur tous ses cylindres ? Peut être un injecteur qui se grippe ou des bougies pas terribles ?
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- JWEST
Salut,
Le phénomène existe depuis que je l'ai (04/2002), mais comme il faut la laisser 3 ou 4 jours pour que cela se produise, je ne m'en apperçois que 2 ou 3 fois par an. J'ai également constaté que j'ai aussi le même phénomène après avoir fait beaucoup de route d'un coup (+ de 200 kms) dès le lendemain matin (mais ce n'est pas systématique à 100%
).
L'histoire de l'injecteur qui se grippe, comment tu fais pour voir lequel est en cause ?
Y a t'il un moyen de le dégripper définitivement ou faut il le changer ?
A+
Edit: Comme une patate = pas sur 6 cylindres
Le phénomène existe depuis que je l'ai (04/2002), mais comme il faut la laisser 3 ou 4 jours pour que cela se produise, je ne m'en apperçois que 2 ou 3 fois par an. J'ai également constaté que j'ai aussi le même phénomène après avoir fait beaucoup de route d'un coup (+ de 200 kms) dès le lendemain matin (mais ce n'est pas systématique à 100%

L'histoire de l'injecteur qui se grippe, comment tu fais pour voir lequel est en cause ?
Y a t'il un moyen de le dégripper définitivement ou faut il le changer ?
A+
Edit: Comme une patate = pas sur 6 cylindres
- mathieu34
'lut,
je garais ma 525i (e34 1993 ) dans une pente le nez vers le haut. Après une longue immobilisation, elle broutait pendant quelques minutes après l'avoir démarrée !! je croyais qu'elle avait un sérieux problème mais il n'en était rien, ca avait du vider tranquillement certaines partie du moteurs de leur huile ou je ne sais quoi d'autre.
Bref, depuis je la gare nez vers le bas et je n'ai plus jamais eu de problème ...
C'est peut-être ton cas ?
Si elle est garé à plat par contre ...
Si ca peut être aussi simple que ça, c'est cool, sinon, désolé j'aurais essayé !
je garais ma 525i (e34 1993 ) dans une pente le nez vers le haut. Après une longue immobilisation, elle broutait pendant quelques minutes après l'avoir démarrée !! je croyais qu'elle avait un sérieux problème mais il n'en était rien, ca avait du vider tranquillement certaines partie du moteurs de leur huile ou je ne sais quoi d'autre.
Bref, depuis je la gare nez vers le bas et je n'ai plus jamais eu de problème ...
Si ca peut être aussi simple que ça, c'est cool, sinon, désolé j'aurais essayé !
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
- JWEST
Salut,mathieu34 a écrit :'lut,
Merci mais mon garage est plat

A+
Bonjour
Même problème,mais avec difficulté de mise en route aussi bien a froid qu'a chaud ???????
Je cherche !!!
J'ai déja eu ce problème l'an dernier puis c'est rentré dans l'ordre tout seul ?
@+
Même problème,mais avec difficulté de mise en route aussi bien a froid qu'a chaud ???????
Je cherche !!!
J'ai déja eu ce problème l'an dernier puis c'est rentré dans l'ordre tout seul ?
@+
-
c'est peut etre aussi le circuit de pression d'essence qui se desamorce, soit du fait qu'un ou plusieur injecteur ne se ferment plus correctement, soit la capsule de regulation de pression d'essence...
- JWEST
Salut,DjBendix a écrit :c'est peut etre aussi le circuit de pression d'essence qui se desamorce, soit du fait qu'un ou plusieur injecteur ne se ferment plus correctement, soit la capsule de regulation de pression d'essence...
Chez BM, ils me disent que c'est un problème d'injecteur (qui ne sont plus étanches avec l'âge et qui laissent passer du carburant qui au bout d'une petite semaine engorge le moteur qui tremble pendant 20 secondes le temps de digérer l'excédent (de carburant)).
Bon bah moi j'y crois pas plus que ça, parce que mon problème existe depuis que la voiture a 7 ans et 110000 bornes, donc un peu tôt pour déconner je trouve.
De toute façon, vu les rares fois ou j'en souffre, autant attendre la panne totale (si elle arrive), le diagnostique n'en sera que plus facile.
A+
Salut
la panne totale est une solution si ça arrive chez toi et que tu as le temps mais si ça t'arrive la nuit dans un coin pommé??????????????
Quand a la version BM ,je n'y crois pas non plus !
Quand a la version de Djbendix ,( au passage merci)c'est effectivement une possibilité au bout de quelques jours,mais pas avec un redémarrage aussitot comme pour moi !
Je viens de sortir ma pompe a essence,mais rien d'anormal,le filtre est clean!
Je vais voir du coté de l'allumeur un de ces jours
@+

Quand a la version BM ,je n'y crois pas non plus !
Quand a la version de Djbendix ,( au passage merci)c'est effectivement une possibilité au bout de quelques jours,mais pas avec un redémarrage aussitot comme pour moi !

Je viens de sortir ma pompe a essence,mais rien d'anormal,le filtre est clean!
Je vais voir du coté de l'allumeur un de ces jours
@+