Probléme Chauffe 523i E39 De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
eko6tem

Probléme Chauffe 523i E39 De 1997

Message par eko6tem »

bonsoir a tous, j'ai une petite question a poser. j'ai un ami qui a une e39 523i de 1997 et le moteur chauffe(aiguille qui frise a droite et voyant rouge) donc arrét immédiat. j'ai vu la voiture froide et en chauffant a l'arret, petite fuite sur la durite supérieure du radiateur au niveau du moteur la ou çelle çi se raccorde sur une partie métallique au moteur et bizzare car aiguille a droite et durite inférieure froide alors qu'en haut c'est chaud de chez chaud!!! alors, calorstat ou pompe a eau ? et cout de revient a peu prés? merçi de vos réponse et bonne soirée. eko6tem

patgtr91

Re: Probléme Chauffe 523i E39 De 1997

Message par patgtr91 »

lo,

a première vue je dirais que le calorstat est raide !

dans un premier temps , il le supprime pour voir si ça chauffe toujours , si c'est le cas , sûrement la pompe.
si ça ne chauffe plus ( calorstat hs entre 15 et 30€)

a+ pat
Image

eko6tem

Message par eko6tem »

merçi de ta réponse et j'avais bien un doute mais le hic c'est je ne connait pas l'emplacement du calorstat sur çe moteur et j'aurai bien voulu l'enlever pour essai. si on peut me fournir doc ou photo, çe serai le pied! merçi encore et bonne journée.

Invité

Message par Invité »

Salut

S'i il y a une fuite,commencer par une bonne purge

Je ne sais pas pour une e39 ,mais pour e34 c'est une galère et j'ai effectivement les symptomes que tu décrit !!!

Commence par ça ;cout 0€

@+

jibouille

Message par jibouille »

Salut,
Efffectivement, je pense aussi que si tu as une durite froide tandis que l'autre est chaude, c'est que ton calorstat est hs.
Pour le situer, il se trouve sous le cache plastique juste au-dessus de la pompe à eau (axe de l'hélice de ventilation).
Image

Sur la photo, il est à l'extrémité du cache plastique situé sur le haut.

@+
Jibouille

eko6tem

Message par eko6tem »

merçi jibouille pour la photo et je vois plus clair, on va commençer par lui et on verra mais je me demande aprés discution avec mon pote si on va pas faire la pompe a eau tant que c'est démonté car il est prudent d'anticiper la future panne ou il faut tout redémonter..... dans tous les cas merçi a tous pour vos directives et je vous souhaite une bonne journée. @bientot. christophe ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »