Station Multimédia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Station Multimédia

Message par erf »

carlito-shisha a écrit :Ne t’inquiètes pas plus il y a de détails, de photos, et d’explications et plus les membres du forum seront satisfait.
L’installation sera donc différente sur une E39 du fait du double emplacement de l’autoradio. Il faudra donc un ampli en plus.
En fait pour la e39, donc la même que la mienne, j'envisageais de poser un écran statique intégré prenant la place de l'autoradio d'origine et de l'ordinateur de bord puisque finalement ces fonctions vont être affichées et remplacées par l'écran tactile justement.

L'autre stratégie peut être celle de mettre un écran rétractable in-dash motorisé (comme celui qui équipe mon autre voiture)
Image

et dessous insérer le boîtier
Image

Image

Image

Finalement c'est une question de choix personnel, chacune des solution a ses avantages et inconvénients.
La dernière solution offre l'accès direct aux ports usb et firewire en façade mais rien n'empêche de combiner écran intégré et ports rapportés en façade.

Vis à vis de l'ampli et comme j'ai plutôt envie de conserver les commandes au volant, je vais plutôt opter pour un transceiver qui va me permettre de me raccorder à l'i-bus et qui va me permettre d'injecter le signal audio directement vers l'ampli d'origine. Si cela ne fonctionne pas alors pas d'autre choix que d'ajouter un ampli. A savoir on peut avantageusement tirer parti d'un ampli 6 voies puisque on a la chance d'avoir une source en 6 canaux.
Les amplis 6 voies peuvent être trouvés sur e-bay, j'ignore si on peut en trouver en grande surface automobile.
tant que l'on est dans les amplis, mon système est prévu pour être détachable, ainsi lorsqu'il n'est pas utilisé en voiture, on peut le raccorder chez soi sur son moniteur de pc ou encore sur la tv, rétro-projecteur et surtout sur son ampli de home cinema.
Comme on dispose d'une connexion ethernet et/ou wifi il est également possible de s'en servir pour faire les mises à jour logicielles ou simplement transférer ses albums audio ou ses films en divx.
Image

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

J’au hâte de voir le résultat sur une E 39. Peux tu me dire quelles sont les autres options disponible sur son pc car, sans parler d’argent bien sur.

Peux tu nous donner des détails sur ton E 39.
Image

erf

Message par erf »

Mon auto n'est hélas pas encore tout à fait présentable faute de moyens. Je me suis donc acheté une base de travail pour continuer mon développement par rapport aux divers protocoles can / odb existants.

Voici les quelques photos mais à vrai dire, elles me dépriment quand je vois l'étendue de ce qui me reste à réparer. :(

Géométrie complètement bancale (refaite ce matin) une biellette n'était pas serrée du tout suite au changement du bras arrière par le garage où je l'avais achetée la semaine dernière. :o
Pneus arrière usés de manière irrégulière (forcément)

Fuite de combustible dont il faut identifier l'origine...rien de visible ou notable carter en place.
Image

Enfoncement léger au niveau de la calandre.
Image

Peinture rayée aux pare-chocs avant et arrière
Image

Sans oublier ces phares dont les verres sont tous ternes en somme rien de dramatique mais cette succession de petits détails
viennent un peu gâcher l'impression générale.

Pour le résultat j'ai tout autant hâte mais avant cela je dois rendre cette auto irréprochable, un tour chez le carrossier devrait régler ces petites misères et pour finir la couleur genre silver rose ne m'emballe pas plus que ça. J'aurais préféré un noir vernis mais bon...
Image

erf

Message par erf »

Image

Que pensez vous de cette maquette d'interface ?
J'ai essayé de garder au maximum le look & feel de l'intérieur.
la commande park correspond à une commande valet, c.a.d. lorsque vous confiez la voiture dans un garage et qu'il n'est pas souhaitable que le personnel puisse accéder au système.
Image

RouliO34

Message par RouliO34 »

Personellement j'en ai ras le bol de mon equipement d'origine bmw, l'autoradio est pas mal mais a K7 et le chargeurne fonctionne plus les cd sautent alors qu'ils sortent du graveur, les originaux c'est idem.

Donc je suis allé faire le tour des magasins et je n'aai rien trouvé de sympa et puis je me dis tant qua faire autant avoir tout sur le meme objet ça eviteras les cables a foison etc...

Alors je me suis dirigé vers un all in one avec ecran retractable sur ebay.de.
Dvd, divx, mp3, gps, tv, 4x50w ecran touchscreen, prise usb, lecteur de carte etc....

voila la bete :

Image

Pour 250€ livré on verra bien mais ça me suffira amplement car je n'ai pas ni les moyens ni l'envie de mettre 2000€ dans un alpine....Ya des choses plus importantes a acheter lol

Si certains on ce type de materiel merci de me donner vos avis ;)
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

max93

Message par max93 »

ca a pas l'air exessif :)
donne nous en des news r-34 ;)
Image

RouliO34

Message par RouliO34 »

Je vous dirais ça des que je l'aurais reçu, me reste a acheter une antenne TV, mais rien trouvé de discret pour l'instant, si vous aves des liens je suis preneur :D

Geksy

Message par Geksy »

erf> je viens d'allez faire un tour sur ton site, et si toutes les possibilité que propose ton installation fonctionne, je te félicite !!!

Ton installation dans la porsche à l'air d'être très complète !

Vivement l'install dans la 525tds
330d touring e46 Oxfordgrün

Greg_L

Message par Greg_L »

>> R-34 j'avais vu aussi ce modele sur ebay.de, il a l'air encore plus complet et l'ecran est en facade, quelqu'un l'a t il deja essayé?

Image
Image

RouliO34

Message par RouliO34 »

oui, je l'ai remarqué aussi mais le soucis c'est que j'ai une E46 et je sais pas si on peut mettre du double din car il y a le modul de clim en dessous de l'autoradio :wacko:

Si certains savent...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »