Peux-t-on Rouler Sans Thermostat Refroidissement Sur 324td?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octus

Re: Peux-t-on Rouler Sans Thermostat Refroidissement Sur 324td?

Message par octus »

Bonjour ,

Sauriez vous si les differents thermostats proposés pour la 324 td 1990 - sous les references
1153/1251041 - 1153/1256667 - 1153/1265085 - 1153/9055588 sont compatibles avec celui
que j'ai enlevé sur mon auto : 1153 1264667
(quelques differences dans la longueur et sur le diametre de la soupape..)
C'est le risque de commander à distance..

Merci pour les réponses que j'ai déja eu et que je prends en compte
pour résoudre ce sacré pb.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il commence a plus trop faire chaud et je pense que la chute de température vient de là !
je ne pas te renseigner , mais si tu va chez Bm ( par exemple) demande la référence de celui qui s'ouvre
vers 80/85° !!! au dessus tu risque de faire chauffer pour rien ton moteur !!!

si tu as perdu du ldr , effectivement tu doit avoir de l'air dans le circuit ....

pour le visco effectivement si tu l'entend plus souffler depuis un moment , il est peut être HS !!!

je te conseil de changer ton calorstat , de faire une purge de lrd et ensuite de regarder ton visco
s'il est ok ....

a+ pat
Image

octus

Message par octus »

looka a écrit :j'ai ma E34 524TD au début ou je l'ai eu, elle chauffait l'aiguille de temp plus que le milieu.
comme pour toutes nouvelle voiture, je change direct la courroie de distribution et je règle les culbus.
Elle chauffait beaucoup moins, mais encore quand même! j'ai cherche partout, et je ne comprenait pas pourquoi le radiateur d'huile n'était jamais chaud.
Finalement le thermostat d'huile celui qui rempli la même fonction que celui du liquide de refroidissement, et bien il ne s'ouvrait jamais
je l'ai bousté, maintenant il est toujours ouvert et l'huile circule en permanence dans le radiateur d'huile:résultat la voiture ne chauffe jamais plus qu'il ne faut, j'ai tracté une voiture encore ce matin et la voiture ne chauffe pas plus qu'il ne faut.

Vérifie au cas où? ton radiateur d'huile
a+

octus

Message par octus »

salut ,

Oui je mets la main sur ce petit radiateur à huile moteur et je constate qu'il est toujours froid bien que les deux flexibles qui partent du dessus du filtre à huile sont chaud .

ESt ce qu'une circulation doit se faire dans ce radiateur en permanence ou uniquement quand c'est trop chaud?
Comment "bouster ce calorstat??Ou es t il ?

Merci !

looka

Message par looka »

bonsoir,

la circulation se fait dans ce radiateur d'huile au même titre que dans un radiateur d'eau.
pour le démonté, il faut vidanger ton filtre a huile, puis tu dévisse les durites d'huile qui vont au radiateur d'huile. le support dans lequel ce loge ton filtre a huile est fixé au bloc moteur par 4 vis que tu peux défaire avec une clé de 13 (attention au joint papier il doit être sec et cassant sinon prévoit son remplacement).
dans le haut de ton support de filtre a huile, une plaque avec 4 petites vis et derrière cet plaque, un ressort et ce qui pourrait ressembler a un colorstat en cuivre avec une tige.
cette tige sous l'effet de la chaleur sort de son logement et pousse le calorstat, libérant le passage vers le radiateur d'huile.

si je peux demain, je te montre une photo, j'ai une piéce de démontée.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »