Vidange E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sylvain88

Vidange E36

Message par sylvain88 »

Bonsoir
je viens de faire ma vidange sur ma 320 .
quand j'ai démonté les bougies il y avait de l'huile dans les chambres de bougies(au dessus).
de plus les bougies n'étaient pas serrées.
en regardant en dessous il y a une rotule axial hs coté gauche,on m'a dit qu'il n'y avait que bm pour me l'a changer.
quelque chose m'étonne quand meme , je l'ai acheté il y 15 jours contrôle technique pratiquement vierge.
alors que j'ai à changer: Une rotule,4 amortisseurs.
de plus j'ai aussi une courroie de clim à changer,une fuite sur la direction assisté bon bref plein de petit truc qui me prenne vraiment la tête.
première bm et des emerd*s.je pense que cette voiture vas me couter très très cher.mais tans pis pour moi on verra bien
quelqu'un peut il me donner des infos sur tout ce que j'ai à faire sur cette auto?
est il normale que mon ct soit pratiquement vierge?
merci pour vos réponse
je suis un peu déçus de ce qui m'arrive mais on arrivera à tous faire doucement.
je vous remercie pour vos réponse
A+
sylvain
Les contrôles technique sont une fumisterie

moishe

Re: Vidange E36

Message par moishe »

Salut, je suis certain à 99% que ton premier souci, l'huile au niveau des puits de bougies, n'est rien d'autre qu'un joint de couvre culasse à changer, soit un probleme minime avec une solution simple pour régler le tout, ça se change facilement sur le M50 et pour pas grand chose.
Pour la fuite de direction assistée, c'est sans doute qu'une vulgaire durite à changer, là encore un petit souci de rien du tout. Ne t'inquiete pas ce sont de petit problemes sans grandes conséquences. Par contre pour ce qui est de ton souci de CT quassi vierge, tu ne nous en dis pas assez, qu'y a t'il d'inscrit réellement sur ce fameux compte rendu de CT ??
Pour finir, il est difficile de se fier à un CT pour ce qui est de l'usure des amortisseurs, quand un Controle te dit qu'il faut les changer, c'est que ça fait vraiment longtemps que ta caisse est dangereuse, pour infos, mes amortos d'origine sur la 530 avaient 194000 Km et le Ct les sortait à 75% d'efficacité, ce qui était loin d'etre le cas en pratique, j'avais l'impression de barrer un bateau plutot que de conduire une BMW de près de 200 chevaux. Il ne faut pas prendre le Ct pour une réelle indication, en tout cas c'est comme ça que je le vois, mais simplement comme une de ces multiples obligations françaises qui ne servent pas à grand chose hormis te faire sortir un peu d'euros. ça évite surtout de laisser trainer de véritable poubelles sur nos routes, même si les demi poubelles passent au travers assez facilement.
See you@++
M5E34 94'

sylvain88

Message par sylvain88 »

Merci pour tes réponses
pour le CT il est marqué usure irrégulière des pneus
echappements rouillé mais non perforé
Protection d'amortisseur ar inexistant
C'est tout :huh: :huh: :huh:
il a oublié aussi les durites de freins en mauvais états
bon bref que des petites choses mais qi m'énerve vraiment
pour les amortisseurs tu à raison on a l'impression de conduire un bateau
merci pour tes lumières

loloaston

Message par loloaston »

salut,

comme le dit moishe ce sont des problèmes mineurs ;)

pour la fuite sur la pompe de direction c'est fréquent sur e36....moi aussi j'avais ce défaut au CT, toutefois le niveau était stable.

J'ai resserré le collier d'arrivée de la pompe et depuis cette mini-fuite a disparu!

Prends les problèmes un par un et fait une recherche tu trouveras tout ce dont tu as besoin

laurent
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

syl318

Message par syl318 »

salut

pour les amortisseurs le CT ne controle que les desequilibres entre eux , donc si tu as deux pompes a velo a l'avant mais qu'il sont mort tous les deux c bon .
pour la fuite comme les autres ressere les colliers

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

sylvain88

Message par sylvain88 »

je suis d'accord pur les durites
mais la fuite apparement vient plutot d'une pièce en dessous (un truc de la direction assistée).
donc je ne sais pas si le resserage seras sufisant
merci

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Ton CT est un faux, une rotules qui a du jeu et/ou qui est déchiré, c'est éliminatoire.
Une fuite de D-A, doit être notifiée.
Les amortos en effet, si usure égale n'apparraissent pas.

Tu sais, le vrai faux CT "arrangé", c'est très très très courant sur des caisses de plus de 10 ans.
Sans ça, elles seraient toutes à la casse.
ImageImageImageImage

Marc67130

Message par Marc67130 »

salut,

Alfanatique a raison en plus de ma 325 i je possede une zx volcane turbo d, et j'ai eu une contre visite juste pour une rotule qui etait foutu.

bye Marc

moishe

Message par moishe »

Alfanatique a écrit :Ton CT est un faux, une rotules qui a du jeu et/ou qui est déchiré, c'est éliminatoire.
Une fuite de D-A, doit être notifiée.
Les amortos en effet, si usure égale n'apparraissent pas.

Tu sais, le vrai faux CT "arrangé", c'est très très très courant sur des caisses de plus de 10 ans.
Sans ça, elles seraient toutes à la casse.
Ne dis donc pas d'âneries, son CT n'est pas un faux, c'est sans doute un ct arrangé, ou disons arrangeant, mais pas faux.
De toute façon, celui qui aujourd'hui compte sur un ct pour bien connaitre l'état de son auto n'a rien compris.
Comme je le disais plus tôt ce n'est qu'un autre moyen de nous soutirer un peu de sous-sous tou en filtrant quand même les véritables poubelles roulantes, cependant, si tu as une vraie poubelle, il sera difficile de trouver un controleur arrangeant, il engage quand même sa responsabilité, alors pour de petits problemes pas de soucis, mais si tu as un char à fort potentiel de destruction d'autrui, il ne sera pas fou non plus.
See you@++
M5E34 94'

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Tu parles...
Si tu savais...
Et encore plus quand t'es garagiste...

Le CT c'est 100% arrangement, pas de hasrad. Tout se négocie. le système est COMPLETEMENT grangrèné, ça ne ressemble à rien.

On peut en parler en MP ou MSN si tu veux.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »