Huile De Boite Et De Pont E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Electronick

Re: Huile De Boite Et De Pont E46

Message par Electronick »

celsius a écrit :bilan de la vidange de boite : c'est une merveille !!

ça marchait deja très bien avec l'huile d'origine + le militec

mais là la dextron 3 + militec-1 c'est le rêve!
les vitesses passent aussi bien à froid qu'à chaud sans aucune resistance :rolleyes:
Super je fais ma vidange de boite ce week-end dans ce cas. J'ai trouvé de la Dextron 3 (8.2€ pour un litre) mais le vendeur ne connaissait pas le militec. Y a t'il d'autres produits similaires? Ou dois-je chercher aillieur?

Est-ce que 1l suffit pour la boite ou je vais tomber trop court?

Merci
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

marc325ix

Message par marc325ix »

R-34 a écrit :Voila j'ai acheté l'huile de pont pour ma 330d, de la castrol 17.84€ les 2 litres ;)

Image
Image

Perso j'aurais pas mis cette huile. Dans les ponts hypo il vaut mieux de la 100% synthèse

la minérale résiste moins à la température, à l'oxydation, à la préssion dans le temps.

Il faudra la changer beaucoup plus rapidement que de la 100% synthèse

dans les pont non autoblocants je met de la 75w90 100% synthèse. Pour la marque : carrefour, mobil, motul, total,....

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

celsius

Message par celsius »

Super je fais ma vidange de boite ce week-end dans ce cas. J'ai trouvé de la Dextron 3 (8.2€ pour un litre) mais le vendeur ne connaissait pas le militec. Y a t'il d'autres produits similaires? Ou dois-je chercher aillieur?

Est-ce que 1l suffit pour la boite ou je vais tomber trop court?
tu vas etre trop juste, normalement c'est 1.2l et en général ça contient plus
donc prévoit 2 litres sans hésiter
et n'oublie pas ta seringue à huile :D
au fait il n'y pas de joint sur les écrous de boite

dans les pont non autoblocants je met de la 75w90 100% synthèse. Pour la marque : carrefour, mobil, motul, total,....
J'ai acheté de la 80W90 TOTAL TM transmission pour mon pont, mais je ne sais pas si c'est de la 100% synthèse

je suis surpris que la carrefour à 7€ les 2 litres soit 100% synthèse alors que la Castrol ne l'est pas

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Message par Invité »

R-34 a écrit :Voila j'ai acheté l'huile de pont pour ma 330d, de la castrol 17.84€ les 2 litres ;)

Image
Image

bonjour, j'ai une 320D TOURING DE2001 BOITE AUTO puis je mettre cette huile ds ma boite lors de la vidange malgré que bmw dis que l'huile est à vie?
merki pour le tuyau, lolo.

celsius

Message par celsius »

bonjour, j'ai une 320D TOURING DE2001 BOITE AUTO puis je mettre cette huile ds ma boite lors de la vidange malgré que bmw dis que l'huile est à vie?
merki pour le tuyau, lolo.
surtout pas!!!

dans ta boite c'est de la Dextron 3

par contre je ne sais pas combien de litres il te faut
d'apres mes calculs, la boite contient 9 litres, et tu dois pouvoir vidanger 4 ou 5 litres

à confirmer

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Electronick

celsius a écrit :d'apres mes calculs, la boite contient 9 litres, et tu dois pouvoir vidanger 4 ou 5 litres
La boite de vitesse ne contient pas un peu plus d'un litre???

EDIT: je n'ai rien dit... on parle ici d'une automatique... :rolleyes:
Image_Image_Image

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'ai fait vidange boite et pont l'huile je l'ai prise direct chez BM.

au passage j'ai rajouté mecacyl spécial transmission dans la boite, la douceur de passage des vitesses et l'onctuosité ne s'en trouve qu'amélioré.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, sachons bien de quoi on parle... au sujet de la contenance en huile des BVA, il y a deux choses; soit la boite à vitesse automatique proprement dite, elle a une contenance de +/- 3 litres; ainsi que le convertisseur de couple qui, lui, contient un peu plus de 4 litres de même lubrifiant que la BVA. Donc si l'on vidange le tout, il faut prévoir un sacré bidon.
Byeke,
Pascal Cé

Electronick

:amen:

Je viens de faire ma vidange de boite en cette fin de journée.

J'ai mis de la DextronIII sans aditif pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé de militec ici en Belgique. Ca m'a couté 13€ d'huile.

Le résultat : super. En plus de l'entretient, je ressent une réelle différence. passage 4e -> 5e vitesse était un peu hazardeux. Lorsque je rétrogradais de 3e -> 2e je sentais aussi une petite résistance, maintenant plus.

Un tout grand merci à 6enligne grâce à qui je n'aurais jamais retrouvé cette souplesse. En fait j'avais demandé déjà à BMW si on pouvait faire quelque chose, et ils m'avaient répondu par "huile à vie".

Merci aussi à Laurent pour ses conseils ;-)

Bonnes vidange à tous :rolleyes:
Image_Image_Image

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi quand je suis passé chez bm ,vous avez un e46 3.0d on ne change jamais la dessus c'est à vie patati patata..j'ai du insister pour avoir 2l d huile correspondant à la ref de ma boite, tout ce que je peux dire c'est qu une vidange ça ne peut faire que du bien, une huile chauffe et s 'altère avec le temps donc à vie je n y crois guère!!!!!

après ce sont les pignons de boite qui trinquent c sur !!!! faut pas avoir fait math sup pour ça c'est logique!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »