Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
r2087

Manque De Puissance

Message par r2087 »

Salut !

Depuis quelque temps je me demande si ma gazounette ne manque pas de puissance : à l'essence comme au gaz, les rapports montent correctement jusqu'à mettons 4000 tours et ensuite plus rien ! On entend le moteur monter dans les tours mais aucune sensation de puissance...

Dans certaines longues montées sur autoroute j'arrive à peine à garder le 120-130 km/h en haut en 5ème je pense qu'il y a donc un souci :unsure:

L'avantage pour diagnostiquer c'est qu'ayant la double carburation, je peux procéder par élimination :P

Alors ce que j'ai changé, sans effets particuliers sur le comportement de l'auto : bougies, débitmètre. J'ai vérifié les éventuelles prises d'air, tout à l'air OK.

Dans la revue technique on parle de pb de pression d'essence, or au GPL j'ai le même souci donc c'est pas ça non plus !

Dernière précision : à l'arrêt quand j'accélère à fond ça monte rapidos dans les tours jusqu'à 6000 et le cable d'accélérateur ouvre bien le boîtier papillon...

Voilà je pense avoir fait le tour, j'attends vos suggestions ;) Merci

karl_fr

Re: Manque De Puissance

Message par karl_fr »

Bonjour Président, ;)

Tu précises qu'a l'arret cela monte dans les tours par contre ce serait en roulant ou en montée que le pb se fait le plus sentir.

As-tu testé ton embrayage tout simplement ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça le fait tout le temps, même sur le plat... en fait c'est comme si quelque chose l'empêchait de prendre les tours, comme si ça bloquait quelque part... Dans certains cas à l'accélération elle avance par a-coups très peu perceptibles... J'ai vraiment pensé à une prise d'air mais après vérification tout roule correctement.

L'embrayage fonctionne correctement...

Ce que j'ai pas changé entre autres : Bobine, le faisceau HT et le boîtier Motronic (mais je sais pas s'il a été trafiqué pour le passage au GPL)

Mike

Message par Mike »

Salut,
bon ben vous allez dire que je psycote avec la sonde lambda :P , mais deconnecte la pour faire un essai et voir si le pb persiste.
Si elle est en cause, une fois debranchée le calculo prendra une valeur fixe par defaut (je crois 0.45v) et ton moteur marchera alors correctement.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »