Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Message par Keops11 »

Val a écrit :Par contre, le tutu parle de trois courroies, moi je n'en vois que deux. C'est parce que:
e/ tu n'as pas la clim :D !

woune

Message par woune »

euh pour les photos je parlais de la belle hein ! <_<

non pas celle là, la voitureuuuuuu :P :P
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour,

Comme tous les autres, félicitation pour ce cadeau ! J'ai aussi la chance d'avoir cette petite auto TRES sympa comme deuxième voiture.

Je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit, mais en gros :
1) Le 6 en ligne BMW M20, au dessus de 4000 trs / min, il chante (amis :attention: toujorus moteur chaud)
2) Les 325 Ix, ça accroche comme pas possible :blink: (en montagne tu vas te faire plaisir)
3) Côté conso, en fait, tout dépend de ta conduite. Sur route, tranquillement calé à 120km/h compteur (en gros du 110 km/h chrono), je tourne aux alentours de 9.5L
4) Les pneux ... tout dépend de tes jantes, comme cela a été mentionné
5) Pour les opérations courantes d'entretien, une bonne caisse à outils suffit. Il n'y a que pour remettre à 0 le "oil service"; c'est vrai que là c'est technique ... un bout de fil avec deux fiches bananes :P !
6) Evite de la rabaisser ... regarde l'avant (en dessous) tu verras que ça lui plaira pas trop.

J'ai noté que tu voulais faire changer tes amortos. A l'arrière, cela se fait tout seul en moins de 15 minutes de chaque côté.
Pour les avants ... C'est ici ! (c'est la mienne !)

Voilà que dire d'autres ? Si, la boîte, sauf si elle est en version sport, n'est superbe que sur les rapports 1 / 2 et 3. Pour les 4 et 5, trop long

Et puis voilà ! Une auto TERRIBLE !!! Et elle sait même glissée, si tu veux t'amuser. :P

Le truc à ne pas oublier : Si elle a tendance à sortir de la route, un léger coup d'accel, et hop, elle repart comme sur des rails !

Amuse toi bien et
@+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

FOCAS

Message par FOCAS »

Bonjour !
Comme tous ceux qui t'ont déjà répondu, je confirme qu'une 235 (i ou IX) c'est un rudement beau cadeau !

Je ne suis pas mécanicien, mais il faut impérativement remplacer la courroie de distribution dans les limites prescrites (et même avant ça ne peut pas daire de mal), c'est une petite dépense qui peut en éviter d'autres énormes, et je suggèrerais aussi de surveiller le joint de culasse, à ce kilométrage on peut commencer à avoir des problemes (j'en sais quelque chose!!!) donc au moindre signe de chauffe moteur il ne faut surtout pas laisser trainer !
Sinon comme déjà dit ce n'est pas particulièrement onéreux en entretien (justement si le véhicule a été soigné depuis le début) pour ce modèle en tout cas, la notion de "pièces BMW cheres" me parait tout à fait injustifiée (c'est la main d'oeuvre BMW qui est hors de prix-et helas souvent incompétente sur les "anciennes" selon ma propre expérience-, mais on peut aller ailleurs...si on trouve !)
Bien entendu, il vaut mieux faire les vidanges à des intervalles nettement plus rapprochés que sur les voitures actuelles :rolleyes:

Bonne route, tu vas de faire rudement plaisir avec un tel engin, parfaitement adapté à ta région qui plus est ! :D

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

Mille merci à tous!

J'attaque ce week end pour le démontage/changeage de la courroie de distriution avec les photos du tuttorial placardées dans mon garage (ça fait une drôle de tapisserie!). Je vous tiens le courant quoi qu'il arrive.

Pour les amortisseurs à changer à l'avant, je confirme, elle est passé hier au controle technique et le gars m'a dit qu'il était à 0% d'éfficacité (0.018% pour être précis.). Je me lancerais peut être dans l'aventure si celle de la courroie est réussie. Par contre, t'es sûr de toi Nautilus pour les 15 minutes montre en main, parce que vu le tutu, ça a l'air d'être vachement plus complexe que pour les courroies? Non?

Bon allez je reparts pour de nouvelles aventures au volant de mon carrosse (me reste plus qu'à trouver ma Cendrillon...).

Bonne journée à tous!

nautilus

Message par nautilus »

Val a écrit :Mille merci à tous!

J'attaque ce week end pour le démontage/changeage de la courroie de distriution avec les photos du tuttorial placardées dans mon garage (ça fait une drôle de tapisserie!). Je vous tiens le courant quoi qu'il arrive.

Pour les amortisseurs à changer à l'avant, je confirme, elle est passé hier au controle technique et le gars m'a dit qu'il était à 0% d'éfficacité (0.018% pour être précis.). Je me lancerais peut être dans l'aventure si celle de la courroie est réussie. Par contre, t'es sûr de toi Nautilus pour les 15 minutes montre en main, parce que vu le tutu, ça a l'air d'être vachement plus complexe que pour les courroies? Non?

Bon allez je reparts pour de nouvelles aventures au volant de mon carrosse (me reste plus qu'à trouver ma Cendrillon...).

Bonne journée à tous!
Salut,

Pour les amortos arrière, j'exagère peut-être un poil :P , mais en fait ils sont dans la jambe de force. A la base, sous l'auto, tu as un boulon à démonter (il fait le lien entre l'amorto et l'essieu), et en haut 3 écrous (dans le coffre). Aprés, l'amortisseur tombe tout seul.
N'oublie pas de comprimer et décomprimer le nouveau deux ou trois fois avant de le remettre en place. Tu le comprime un peu, tu le positionnes, il se décomprime et hop, un coup de vis-boulon il est en place. Mais franchement, l'arrière ça va vite.
Devant, faut être motivé ! Mais ça vaut le coup !!! :D
Donc surtout tu prévois du temps :rolleyes: ! Tu as dut le voir dans la faq non ?

Voilà, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Par contre je t'avoue que je suis trés intéressé par ton changement de courroie !!! J'ai jamais fait et cela reste du "côté obscur de la force" pour moi

a+
Nautilus
ImageImage

saudade

Message par saudade »

:) Cette voiture elle a un charme incroyable... et même de plus en plus!

On se réjouit de voir des photos... c'est possible?

Merci! :rolleyes:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Val

Message par Val »

Coucou!

Pour les photos, je fais mon possbile dès que tout est calé.

Pour le charme de cette auto et ses beaux restes, je suis époustou-époumoné par la tenue de route! J'ai un amortisseur avant qui est HS, l'autre qui est pas loin de rendre l'âme aussi, les deux barres stabilisatrices à l'avant qui sont soit absente pour l'une, soit en fin de vie pour l'autre et je me tape des virages de montagne à 90 km/h. Wahouuuu!! Je me demande ce que ça va pouvoir donner quand elle sera au top!

...

Je vais m'envoler, je crois.

...

Sinon, je viens de m'engueuler avec le seul fournisseur de pièce détachée de ma montagne (je lui ai piqué sa femme et je ne comprends pas pourquoi, il gueule comme ça?!?). Je vais donc me tourner vers internet pour commander les deux amortisseurs avant. Est-ce que vous avez déjà tester un site de pièces détachés que vous me recommanderiez? Merci.

Sinon, ce couillon de revendeur ne m'a fourni le galet tendeur pour la courroie de distribution (il voulait m'obilger à acheter tout un kit de distribution avec des courroies internes au moteur soi-disant ). Je me demandais donc aussi, s'il était indispensable de le changer (le galet, pas le fournisseur, hein!), ccomment voir s'il a du jeu/ qu'il est HS?

En vous remerciant aussi fort que le moteur de ma voiture.

nautilus

Message par nautilus »

Salut Val,

alors, elle est top cette auto, hein :P ?

Pour tes questions --> http://www.6enligne.net/html/liens.php3

Tu as des liens vers des sites de vente en ligne.

Tu en as d'autres, comme puissancem.com, aluform ou d'autres. Personnellement, je n'ai jamais eut de soucis avec ces deux là.

Pour le galet tendeur, oui, change le.

a+
Nautilus, 325Ixien et TRES heureux de l'être !!! :rolleyes:
ImageImage

Val

Message par Val »

Ok, merci! Je passe par Oscaro. Par contre, il me référence deux iX, une de 170 ch et l'autre de 171 ch. C'est un bug de leur site ou est-ce qu'il y a vraiment deux modèle de iX avec un cheval de différence???

Juste pour vous le signaler, y'a une couillle dans le lien "Viarouge Sport", à chaque fois je tombe sur une page qui me dit que c'est vraiment bien d'investir dans la république dominicaine"...

Ouais, elle est trop bien ma BM!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »