730i E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SEBOU1972
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 07, 2006 10:11 pm

730i E32

Message par SEBOU1972 »

slt a tous,
je possede une 730i e32 de 88 et j aimerais savoir s il existe quelque modif ou reglage pour avoir un peu + de puissance car je trouve que le 3.0l la sous motorise un peu.

Avatar de l’utilisateur
mathieu34
Messages : 158
Inscription : sam. juil. 09, 2005 11:37 am
Localisation : Plaisir

Re: 730i E32

Message par mathieu34 »

'lut,

pour des améliorations performances (et donc pour usage circuit) il faut aller là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=12

ceci dit, un e32 sur circuit ...
Sinon des pièces neuves par exemple (un cata "propre" si il y en a, des injecteurs et bougies neuves, vidanges ...) ou alors dans l'illégallité :(
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 730i E32

Message par ol54 »

bonjour,
il est certainement plus simple, plus legal et moins couteux d'acheter une E32 mieux motorisée (740,750...)
tu prends l'auto avec le plus petit moteur et tu touves que c'est faible..

c'est pareil si tu achètes une 205 1.1l et que tu trouves que ça pousse moins qu'une GTI
(heureusement d'ailleurs que la difference est sensible :D )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

SEBOU1972
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 07, 2006 10:11 pm

Re: 730i E32

Message par SEBOU1972 »

ol54 a écrit :bonjour,
il est certainement plus simple, plus legal et moins couteux d'acheter une E32 mieux motorisée (740,750...)
tu prends l'auto avec le plus petit moteur et tu touves que c'est faible..

c'est pareil si tu achètes une 205 1.1l et que tu trouves que ça pousse moins qu'une GTI
(heureusement d'ailleurs que la difference est sensible :D )
OK pour vos reponses, mais n y aurais t il pas un reglage au niveau du debimetre ?

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 730i E32

Message par ol54 »

le réglage au débitmètre est juste pour la richesse ...
eventuellement s'il est un peu fatigué, tu peux jouer sur la tension du ressort après ouverturedu capot du dit débitmètre, mais ce n'est pas de l'amelioration, c'est du réglage carburation....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2578
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 730i E32

Message par stefi »

salut, bmw avait prévu la réaction du propriétaire qui trouve sa 730 sous-motorisé et elle est très simple
735, 740 et 750 pour la E32. :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
saudade
Messages : 288
Inscription : ven. oct. 13, 2006 11:43 pm
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Re: 730i E32

Message par saudade »

Vous êtes quand même un peu dure avec lui les gars... :P
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 730i E32

Message par ol54 »

saudade a écrit :Vous êtes quand même un peu dure avec lui les gars... :P

durs !! faut pas exagerer !!
j'aimerais bien être plus dur avec moi (750 ou740 :D )
c'est que la 735 je la trouve trés trés sousinferiorementaneurexiquementmotorisée moi
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: 730i E32

Message par bumper »

Salut

C'est vrais que confortablement instalé derriere le volant d'une e32 on s'habitue vite à sa puissance,

personnellement je ne me lasse pas de ma 735,mais de reputation le 6 en ligne 3 litres est un peu

juste dans cette lourde caisse.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: 730i E32

Message par zob-zob »

ol54 a écrit :durs !! faut pas exagerer !!
j'aimerais bien être plus dur avec moi (750 ou740 :D )
c'est que la 735 je la trouve trés trés sousinferiorementaneurexiquementmotorisée moi
Lut,
Pourtant les 7.35 non catalysées sont les plus homogènes des e32 (au niveau comportement de l' ensemble :online: ).

Maintenant, si on veut les cheval' s :D ..........

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités