Demande De Renseignement Aprés Une Bétise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jeanmi33

Demande De Renseignement Aprés Une Bétise

Message par jeanmi33 »

Bonjour je viens poser une question aprés une bétises que j'ai fais sur ma 525 tds e34.
Voila j'ai fais la vidange complete ,huile ,filtre a huile ,filtre a gazole
Le truc voila je suis chauffeur poid lourd et le mécano de ma boite ma dit profite en pour mettre un peu d'huile dans le filtre a gazole pour faire un decrassage de pompe et d'injecteur car il m'a dit qu'il le fais sur les camions et il m'a dit ça leur fait beaucoup de bien et croyait moi c'est pas une connerie je le voie faire quand il fais les vidange et les bahu font pas loin du million de km car il tourne toutes les journées et les nuit vu que beaucoup de ligne et de chauffeur s'echangent les camions.
Bref j'ai fais ça sur titine mais le truc c'est que j'ai mis un peu d'huile mais j'ai oublier de mettre le gazole et pour demarrer y'a fallut inscister plusieur fois car elle faisait que calait des qu'elle demarrer mais a force le moteur a bien demarrer.
Et maintenant la voiture tourne bien comme avant mais je voudrais savoir si juste avec cette betise d'avoir insister comme un bourrin pour demarrer avec de l'huile et d'avoir oublier de mettre le gazole avec :wacko: si ça peu me flinguer un truc que je vois pas par contre j'ai l'impression que mon ralenti depuis deconne beaucoup moins.
Désoler pour ce charabia
Merci

TheSeb

Re: Demande De Renseignement Aprés Une Bétise

Message par TheSeb »

'lut !

C'est pas grave, l'huile.

Par contre, tirer sur le démarreur sans avoir réamorcé, c'est pas top. Mais bon, maintenant que tout est reparti et que ça tourne bien, ça devrait aller !
530d (e39) Touring Pack LE

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Jeanmi,

Pour info, c'est quoi comme huile que tu as mis ou qu'il faut mettre ?

Merci.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, juste ajouter 10% d'huile de colza acheté chez Aldi à 0,79 Eur le litre; pour bien décrasser les injecteurs et huiler la pompe à injection.
Byeke,
Pascal Cé

Kopilot

Message par Kopilot »

Bon ben ça va alors, je roule déjà à 10% de colza ;)

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

TheSeb

Message par TheSeb »

Pascal Cé a écrit :Yep, juste ajouter 10% d'huile de colza acheté chez Aldi à 0,79 Eur le litre; pour bien décrasser les injecteurs et huiler la pompe à injection.
'lut !

C'est vrai, ça, par contre ?
530d (e39) Touring Pack LE

djjayf

Message par djjayf »

TheSeb a écrit :'lut !

C'est vrai, ça, par contre ?

Je veux savoir oui parce que ca pourrait le faire si c'est bénéfique...je cours chez aldi moi :) :lol:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

laurent071

Message par laurent071 »

je crois que celsius roule aussi avec un melange de colza sur sa 320D de 270000 km.
ImageImageImage

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

ça va bien marcher quelques temps mais ensuite tu peux dire adieu à ta pompe à injection. <_<

Il ne faut pas oublier que le gasoil lubrifie la pompe et injecteurs et je ne crois pas que l'huile de Colza ait le

même indice de viscosité que le gasoil.

Alors si vous voulez faire des économies rester au gasoil ça vous coutera moins cher que de changer une

pompe.

jeanmi33

Message par jeanmi33 »

Bonjour et merci pour vos messages
Moi c'est juste de l'huile moteur que j'ai mis dans les filtres c'est une quantité faible et ça fais pas trop de mal car ça lubrifie et décrasse la pompe et les injecteurs car l'huile moteur mélanger a du gazole avec la pression ou le mélange et envoyer l'huile a la articularité de faire comme du dégrippant et nettoie et graisse la ou elle passe,Mais attention quand je met de l'huile moteur dans le gazole dans le reservoir avec un plin il faut mettre juste un grand verre d'huile moteur et pas plus c'est pas comme le colza.
Je connais des personnes d'un certain age qui ont toujours fais ça a leur voiture et ils ont amener le kilometrage trés haut sans aucun autre entretien a part les vidanges et courroie de distribution dont particulierement un collegue de travail qui est a la retraite maintenant il a amener sa 309 diesel a 420 000km avec le meme joint de culasse et il m'a affirmer que le moteur lui manger pas plus 50cl d'huile entre les vidanges de 10 000km et le mécano de ma boite de transport le fait a tout les camions il leur met 1 litres d'huile voire un peu plus pour certain suivant les reservoirs de gazole toute les semaine.
Mais pour le colza j'ai l'adresse d'un forum sur ça je vous la donnerai des que j'aurais le temps et y'a beaucoup d'inconvenient avec le colza surtout avec certaine marque de pompe d'injection qui a la longue casse.
Promis je pense a vous
Merci

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »