E21 327 Carbu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
béhèmiste

E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

salut a tous
ca fait longtemp que j'ai envie de me faire un ptit m20b27 :P
il m' a fallut plusieur mois pour savoir dans qu'elle caisse il ira:ce sera une e21
j'ai deja une bonne partie des pieces:moteur complet 2.5l,2.7l,caisse e21,autobloc,etc
ca qui me pose un peu probleme c'est l'injection,pour faire qqc de bien il faut une carto sur mesure entre autre,modifier le cablage de la e21
donc tant qu'a faire de mettre de l'argent dans une carto je prefererai investir dans des carbus :rolleyes:
ca evite de bidouiller le cablage,je laisserai la boite de la e21 pour l'info compteur,et puis c'est beau des carbus!!!
voila la question:ne connaissant pas grand chose en carbu,quel modele serait le plus adapté?weber,solex,..
combien en mettre??d'un point de vue esthetique le top serait pour moi 3 double corp mais est ce bien raisonable?
au niveau aac l'origine du b25 est ok ou pas?
merci de m'avoir lu et de vos future reponse <_<
ps:c'est pour circuit bien sur mais a petites doses,je voudrais faire qqc de tres propre,pour le drift et autre j'ai deja une 325 e30 qui me sert de souffre douleur lol
a+

thoms

Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut a tous
ca fait longtemp que j'ai envie de me faire un ptit m20b27 :P
il m' a fallut plusieur mois pour savoir dans qu'elle caisse il ira:ce sera une e21
j'ai deja une bonne partie des pieces:moteur complet 2.5l,2.7l,caisse e21,autobloc,etc
ca qui me pose un peu probleme c'est l'injection,pour faire qqc de bien il faut une carto sur mesure entre autre,modifier le cablage de la e21
donc tant qu'a faire de mettre de l'argent dans une carto je prefererai investir dans des carbus :rolleyes:
ca evite de bidouiller le cablage,je laisserai la boite de la e21 pour l'info compteur,et puis c'est beau des carbus!!!
voila la question:ne connaissant pas grand chose en carbu,quel modele serait le plus adapté?weber,solex,..
combien en mettre??d'un point de vue esthetique le top serait pour moi 3 double corp mais est ce bien raisonable?
au niveau aac l'origine du b25 est ok ou pas?
merci de m'avoir lu et de vos future reponse <_<
ps:c'est pour circuit bien sur mais a petites doses,je voudrais faire qqc de tres propre,pour le drift et autre j'ai deja une 325 e30 qui me sert de souffre douleur lol
a+
Salut,

3 carbus Weber en 45 mini, 48 si tu trouves...
AAC pointu conseillé.
Si tu achètes la bride de carbu, des cornets long sont à prévoir (80mm), si tu te fais ta bride, priviligie la longueur. Cela dit, avec une bride longue, il faut revoir la position du mastervac de freinage ( déplacement ou montage du systeme de freinage hdraulique de E28).
Les commande des papillons devront obligatoirement se faire séparément, par l'intermédiaire d'un axe guidé par palier et roulements, le tout réglable à volonté (réglage de la synchro).

Bon courage.

Salut.

gixxer

Message par gixxer »

Compare bien les prix, une carto sur mesure se fait entre 400 et 800 euros...
Un faisceau+motronic de 325 ph2 se trouve pour une misère dans les casses.
Le montage de 3 carbus est loin d'être simple, sans compter la synchro de tout ce petit monde.
De plus pour pouvoir tirer la quintessence de cette magnifique alimentation, il te faudrait des pistons forgés, et là on ne rigole plus au niveau des prix!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
merci a vous deux,je me doute que ca ne se fera pas tout seul non plus
donc 3 double corp c'est bien beau mais un peu galere si je comprend bien
j'ai envie d'un montage propre mais pas besoin d'une machine ultime non plus
j'aimerai evité les piston forgé pour une raison de budget
niveau rendement je serai deja tres content avec 190ch en sortie moteur
mais j'aimerai quand meme bien un montage carbu lol ca me ferai un peu de changement aussi,je n'ai
que des injections
je supose qu'un montage plus simple serai un carbu prevu pour m30 ou alors p-etre un carbu de 320
mais dans ce cas ne sera t'il pas trop petit?
merci d'avance ;)
a+

thoms

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
merci a vous deux,je me doute que ca ne se fera pas tout seul non plus
donc 3 double corp c'est bien beau mais un peu galere si je comprend bien
j'ai envie d'un montage propre mais pas besoin d'une machine ultime non plus
j'aimerai evité les piston forgé pour une raison de budget
niveau rendement je serai deja tres content avec 190ch en sortie moteur
mais j'aimerai quand meme bien un montage carbu lol ca me ferai un peu de changement aussi,je n'ai
que des injections
je supose qu'un montage plus simple serai un carbu prevu pour m30 ou alors p-etre un carbu de 320
mais dans ce cas ne sera t'il pas trop petit?
merci d'avance ;)
a+
Complètement d'accord avec Gixxer pour les pistons, mais si j'ecoute ton raisonnement, le gain de puissance extreme t'importe peu...donc la solution carbu peut rester sympa avec un bas moteur d'orgine.

Délire et originalté et beauté = carbu

efficacité = gestion prog.

moi je vote pour les carbus!!!!

++

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
c'est tout a fait ca :P
je cherche a faire qqc d'un peu plus puissant q'un m20b25 origine mais sans entré dans une prepa complete pour tirer 250cv du m20 ^_^
ce sera plutot une bonne revision dans les regles pour partir sur qqc de fiable,un aac me plairait
j'aimerai ne pas depassé 1000€
ps dans ce budget je ne compte pas la revision classique
donc l'idée du carbu pour m30 ou eventuellement pour m20 est elle valable?
merci
bon aprem ;)

thoms

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
c'est tout a fait ca :P
je cherche a faire qqc d'un peu plus puissant q'un m20b25 origine mais sans entré dans une prepa complete pour tirer 250cv du m20 ^_^
ce sera plutot une bonne revision dans les regles pour partir sur qqc de fiable,un aac me plairait
j'aimerai ne pas depassé 1000€
ps dans ce budget je ne compte pas la revision classique
donc l'idée du carbu pour m30 ou eventuellement pour m20 est elle valable?
merci
bon aprem ;)
salut,

que veut tu dire par carbu pour M30??? comprends pas. Si ton idée est de monter un seul carbu sur la pipe d'admission d'origine, je crains que le rendement soit inférieur à l'injection d'origine...Le gain pour des carbus, c'est que chaque cylindre est alimenté par un corp de carbu.

1000€, c'est faisable. Mais en occasion...(sauf l'AAC que je te conseille d'acheter neuf).

++

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
donc l'idée d'un carbu en provenance d'un m30b30 n'apportera rien,il faut donc 3 doubles corp pour avoir un bon rendement?
dans ce cas le reglage est il vraiment problematique et instable dans le temp?
mais c'est vrai que ca me tente tres fort et puis le bruit :innocent:
pour ce qui est de l'assistance de freinage il me reste une 730 e32 avec ce systeme je supose que c'est ok
grand merci
a+ ;)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
apres quelques recherche,il ressort que les carbu les mieux adapté a mon projet seraient
des weber dcoe 40 ou 45 ,qu'en penser vous?
concernant l'aac quel serai le mieu adapté?je ne cherche pas la puissance ultime,j'aimerai garder un ralenti a peu pres correct,mais vu que je ne vais pas rouler souvent avec pas besoin non plus d'un ralenti de velour lol,mais par ex si je veux m'inscrire a un rallye la voiture doit pouvoir passer le ct
toutes les idées sont les bienvenues :wink2:
a + ;) et merci

gixxer

Message par gixxer »

Tape dans les eaux des 270-280, c'est ce qui marche bien sur les m20. Par contre, c'est chaud à faire passer au CT sur le poste pollution ;)
Chez schrick, il y a le grand classique 272/272 et le plus radical 272/284. Tu trouveras des solutions moins chères chez cat cams ou dbilas
Et oui, le réglage de 3 webers est relativement difficile et à refaire souvent...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »