Help! Moteur 3.25td E36

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Chloé
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par Chloé »

salut,
jette un oeil autour de ta pipe d'admission, ces moteurs ont la facheuse tendence a fuir au niveau de la pipe d'admission (à droite quand tu es en face le gros bloc en alu avec pattes :D si c'est cela le joint ne coute pas cher.
par contre si cela provient de ton joint de culasse fait le chez bmw, car il y a du travail, changer le joint de culasse +le joint cache culbuteur+joint de queue de soupapes+ vérifier l'état des soupapes si elles reposent bien sur leur siège+ faire éprouver la culasse+faire vérifier la planéité de la culasse voir surfacer et avant tout prendre les compression de ton moteur :rolleyes:
je te souhaite bon courage
@+ :D
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johnjohn
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par johnjohn »

Salut!
Merci pour les réponses. Je vais regarder ma pipe d'admission ce soir, et verifier tout ça. Le diagnostique que j'ai donner 2 post au dessus, c'est le mécano qui me l'a dit, il est pas de moi, donc pourquoi 7500 km avec du 10w40 ou 10000 avec du 15w40, je sais pas.
Voilà, affaire à suivre...
Pour info, savez-vous combien ils prennent chez bmw pour brancher leur pc et faire un diagnostique de la voiture?.
Merci
@+
John-john

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Nick
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par Nick »

Tu pourrait passer un coup de Karcher pour nettoyer le moteur et controller de temps en temps d'où provient l'huile, car elle pourrait trés bien venir du cache culbuteur.

Sinon, pour un joint de culasse chez BMW (la pièce) 650F, vis de culasse 400F, pochette rodage 700F. (opération faite sur 525TDS 92).
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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johnjohn
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par johnjohn »

Salut!! voilà un peu de nouveau.
Après avoir lavé mon moteur (ce que j'ai pu lavé :innocent: ), il se trouve que j'ai 2 petites fuites sur la pipe d'admission au niveau des 2 derniers joints coté habitacle <_< . Il est vrai que ça peut beurrer un peu le moteur mais mon problème ne vient pas d'ici :angry: car il y a pas mal d'huile sur le devant du moteur (sous la pompe d'injection) juste sous la rampe des bougies de préchauffage.Le joint du cache culbuteur est ok. Voilà.
Tout ça me rassure toujours pas!!!! je vais y passer, c'est sûr!!! :(
@+
Bon week-end et bonne route
John-john

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prouvostnono
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par prouvostnono »

Salut,
Pour moi il n'y a aucune chance que ça vienne du joint de culasse, tu n'aurrais pas ces symptomes, te laisse pas monter un nouveau joint de culasse et surtout pas à ce prix.
Pour info tu peux trouver un joint de culasse à moins de 1000 frs en cherchant bien.
Et un petit garagiste peut te faire ça pour moins de 1500 frs de main d'oeuvre.
Pour moi c'est ton joint de cache culbuteur, ou l'huile en trop qui est repassée.
Dans ce cas un nettoyage et un controle régulier.
Affaire à suivre...
@+
NONO
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johnjohn
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par johnjohn »

:D Salut.
Alors là, cà c'est une réponse qui me remonte un peu le moral. Au pire si c'est le joint, 1500 frs ça va pas trop loin quand même!!! Je suis en plein boulot de grand grand nettoyage, dégraissage. Je veux voir d'ou vient cette satané fuite.... :devil:
Affaire à suivre....
Encore merci pour tout
@+
John-john

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Chloé
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Re: Help! Moteur 3.25td E36

Message par Chloé »

moi en plus de la pipe d'admission, j'avais la durite , juste avant l'egr qui se desserrait et qui fuyait( il faut savoir que c'est de lair comprimé qui passe et toujours un peu gras) depuis plus une fuite tout est nickel.
aussi pense à regarder ton bouchon de filtre à huile s'il est mal vissé cela entraine une fuite ou un suintement. toujours est il que ton joint de culasse n'est certainement pas endommagé.
@+
si tu veux des rens fais moi signe en mp. :D
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