ce n'est pas que je veux pas mais si je trouve la meme chose ailleur (ebay.de ou autre) et moins chère ,je suis comme tout le monde je suis pas millionaire donc .....
si je trouve pas je prendrais chez bm (je vais quand meme voir chez eux au cas ou le prix serais correcte )
je veux pas mettre de la me... mais quand je regarde en allemagne je vois que les prix proposé sont plutot allèchant
par contre si qq'un peut me dire comment s'écrit "flector " et "silent bloc" en, allemand ce serais bien car là je nage
Pour les traductions, un simple traducteur du net fera l'affaire.
Sinon, sur le net on trouve des pieces souvent bien moins chéres qu'en concession, mais pour du "non consommable" (c'est à dire des pieces que tu ne changes en gros que tous les 200 000 kms, comme tes pieces), le risque de tomber sur de la mauvaise came existe et si c'est pour avoir tout à remplacer l'année suivant, le gain d'€ sera bien loin de compenser les désagréments...
Par exemple, j'ai remplacé les pieces qui font la jonction entre la caisse et les trains avant (2 rotules par piece), et bien sur l'une d'elle, une rotule s'est grippée tres vite, du coup je dois tout recommencer.
Dans ton cas, je te conseille d'acheter les pieces en concession, tu ne pourrais économiser que 10 ou 20€ pour ces pieces...
Là où le net est tres interresssant c'est quand par exemple tu trouves des amortisseurs Sachs 40% moins chére que chez le revendeur du coin, là tu quantifies de suite le gain puisqu'on parle exactement de la même piece de la même marque.
Par contre, pour les silent blocs arriére, tu es "outillé"? Aussi bien ça peut bien se passer, aussi bien ça peut devenir un cauchemard avec comme seul recour le chalumeau...
je vais me renseigner chez bmw pour savoir le prix annoncé mais bon je voulaisd changé ces pièces a la suite d'un bruit suspect (voir sujet bruit a l'accèlèration) n'ayant pas rèussi a dèfinir d'ou provient le probléme je me rèsoud a changer certaines de ces pièces (et de toutes façon a 223000 km c'est pas un luxe)
donc je voies les prix et ensuite je voies ce que je peux changer (ahhhh l'argent quand tu nous tiens ....)