bonjour à tous je présente spawn j'ai une opel omega 2.5 td de 1998 moteur bmw celui de la 525tds, je sais on pas toujours rouler en bmw alors on se dit qu'on peut déjà prendre le moteur appret quand çà déconne c'est la M.
voilà mon petit probleme je doit changer mon calculateur de mon opel car il est fatigué apparement d'après opel. donc n'ayant pas les moyen de mettre 1000euro j'en acheter un d'occas et le mec de chez opel quand je lui demande s'il n'y a aucune manipulation à faire il me dit que çà risque de ne pas marche à cause du coupe circuit.
donc comment faites vous pour changer vos calculateur sur vos 525tds e34 en sachant que d'après eux on ne peut pas le reprogrammer. parce que 1000 c'est abusé surtout si on est oblige de le faire exclusivement chez opel.
merci pour les conseils.
Changer Son Calculateur
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Re: Changer Son Calculateur
Salut,
Normalement si le boitier n'est pas reprogrammable, il est donc interchangeable... sinon comment BM ferait lui même l'échange?
Donc je pense que s'il est reprogrammable, il faut suivre la procédure BM:
- contact ON
- sauvegarde avec la valise (dans mémoire temporaire dixit la doc bm)
- contact OFF
- démontage ECU
- remontage ECU
- contact ON
- écriture de la sauvegarde dans le nouvel ECU
- démarrer et enjoy
(ça c'est de moi...)
Bon courage,
@+.
Normalement si le boitier n'est pas reprogrammable, il est donc interchangeable... sinon comment BM ferait lui même l'échange?
Donc je pense que s'il est reprogrammable, il faut suivre la procédure BM:
- contact ON
- sauvegarde avec la valise (dans mémoire temporaire dixit la doc bm)
- contact OFF
- démontage ECU
- remontage ECU
- contact ON
- écriture de la sauvegarde dans le nouvel ECU
- démarrer et enjoy

Bon courage,
@+.
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Re: Changer Son Calculateur
la procédure est celle dans le cas où le calculateur est neuf.
le mein je l'ai acheter d'occas et je pensait juste faire un remplacement comme pour un bouggie. car si je suis ta demarche je suis dans la M**dre. impossible à changer sans valise
le mein je l'ai acheter d'occas et je pensait juste faire un remplacement comme pour un bouggie. car si je suis ta demarche je suis dans la M**dre. impossible à changer sans valise
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Re: Changer Son Calculateur
Salut,
Je ne sais pas si le DDE de ton moteur est lié au ZKE (module de base interne si tu veux...).
Par contre il y a de fortes chances pour qu'il soit synchronisé avec l'EWS (antidémarrage)et là, si ça ne correspond pas ça ne marche pas.
Tu peux peut etre t'arranger pour un montant forfaitaire chez BM (ça prend 10 minutes à remplacer le DDE, + 2 manips sur la valise), ils ne doivent pas demander un max! enfin avec eux on sait jamais...
@+.
Je ne sais pas si le DDE de ton moteur est lié au ZKE (module de base interne si tu veux...).
Par contre il y a de fortes chances pour qu'il soit synchronisé avec l'EWS (antidémarrage)et là, si ça ne correspond pas ça ne marche pas.
Tu peux peut etre t'arranger pour un montant forfaitaire chez BM (ça prend 10 minutes à remplacer le DDE, + 2 manips sur la valise), ils ne doivent pas demander un max! enfin avec eux on sait jamais...
@+.
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Re: Changer Son Calculateur
ok merci c'est super sympa car aujourd'hui j'ai essayer 2 calculateur dont un qui avait exactement le même numero.
comme tu le préciser le coupe circuit du calculateur bloc et le gars de chez opel me dit qu'il faut recuperer le code de l'ancien sur la voiture même pour debloquer.
demain je vais chez bmw et lors poser la question.
je te remerci c'est cool car quand çà marche c'est super agréable par contre quand çà merde c'est la galere.
merci mopio
comme tu le préciser le coupe circuit du calculateur bloc et le gars de chez opel me dit qu'il faut recuperer le code de l'ancien sur la voiture même pour debloquer.
demain je vais chez bmw et lors poser la question.
je te remerci c'est cool car quand çà marche c'est super agréable par contre quand çà merde c'est la galere.
merci mopio
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Re: Changer Son Calculateur
De rien.
Par contre ça t'oblige a déplacer ta voiture au garage qui a la valise car les manips se font sur le véhicule (tu ne peux pas apporter les boitiers uniquement...)
Voilà, bonne route @ bientôt.
Par contre ça t'oblige a déplacer ta voiture au garage qui a la valise car les manips se font sur le véhicule (tu ne peux pas apporter les boitiers uniquement...)
Voilà, bonne route @ bientôt.
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Re: Changer Son Calculateur
bon après 2 jours de recheche les professionnels qui travail pour bmw ou vendent des pièces bmw n'ont pas voulu me changer la puce du calculateur sous prétexte qu'il n'avait pas la prise diag. Je ne parle même de ces B****de chez opel qui attendent que j'acheter un calculateur neuf à 1067 euro ou bosh qui font mieux que tout le monde le calculateur sans reprogrammation 1604 euro Ht
si un de vous refais des calculateurs pour 525 tds e34 je suis pret à payer pour en avoir un d'occas.
merci à mopios qui m'a bien renseigner.
si un de vous refais des calculateurs pour 525 tds e34 je suis pret à payer pour en avoir un d'occas.
merci à mopios qui m'a bien renseigner.
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Re: Changer Son Calculateur
salut j ai une question betespawn_339 a écrit :bon après 2 jours de recheche les professionnels qui travail pour bmw ou vendent des pièces bmw n'ont pas voulu me changer la puce du calculateur sous prétexte qu'il n'avait pas la prise diag. Je ne parle même de ces B****de chez opel qui attendent que j'acheter un calculateur neuf à 1067 euro ou bosh qui font mieux que tout le monde le calculateur sans reprogrammation 1604 euro Ht
si un de vous refais des calculateurs pour 525 tds e34 je suis pret à payer pour en avoir un d'occas.
merci à mopios qui m'a bien renseigner.



325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
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Re: Changer Son Calculateur
salut juju94 ma voiture roule tout les jours. voilà la base de mon problème au mois de septembre j'ai passer ma voiture à la valise chez opel (le voyant orange de ma voiture s'allumait de temps en temps, ce qui occassionne une perte d'accélération de 2à 3 second. voire dans le pire des cas l'accélérateur ne répond plus je suis oblige de pompe voire de changer la vitesse pour récuperer de la puissance). Et la ils m'ont que 2 codes erreur resortaient, celui de l'injecteur pilote et celui du calculateur à changer naturellement.
le gars de chez opel me dit de changer l'injecteur pilote au départ cela devrait régler le problème chose que je fais après la réparation le probleme continu.
connaissant ce type de diag car j'ai eu à faire au même truc chez vag avant de réparer moi même ma voiture, je ne veux pas mettre 1000 euro pour une pièce qui n'est pas à 100% défaillante et alors même qu'il existe des possibilté de faire la réparation avec un d'occaz.
moi je me demande comment une piece qui ne prend pas l'eau de choc ou bien autre chose peu devenir defaillant. j'ai acheter il y peu une interface tech2 il ne me manque plus que le tis 2000 pour faire une reprogrammation, si je peux.
merci
le gars de chez opel me dit de changer l'injecteur pilote au départ cela devrait régler le problème chose que je fais après la réparation le probleme continu.
connaissant ce type de diag car j'ai eu à faire au même truc chez vag avant de réparer moi même ma voiture, je ne veux pas mettre 1000 euro pour une pièce qui n'est pas à 100% défaillante et alors même qu'il existe des possibilté de faire la réparation avec un d'occaz.
moi je me demande comment une piece qui ne prend pas l'eau de choc ou bien autre chose peu devenir defaillant. j'ai acheter il y peu une interface tech2 il ne me manque plus que le tis 2000 pour faire une reprogrammation, si je peux.
merci
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Re: Changer Son Calculateur
mmmspawn_339 a écrit :salut juju94 ma voiture roule tout les jours. voilà la base de mon problème au mois de septembre j'ai passer ma voiture à la valise chez opel (le voyant orange de ma voiture s'allumait de temps en temps, ce qui occassionne une perte d'accélération de 2à 3 second. voire dans le pire des cas l'accélérateur ne répond plus je suis oblige de pompe voire de changer la vitesse pour récuperer de la puissance). Et la ils m'ont que 2 codes erreur resortaient, celui de l'injecteur pilote et celui du calculateur à changer naturellement.
le gars de chez opel me dit de changer l'injecteur pilote au départ cela devrait régler le problème chose que je fais après la réparation le probleme continu.
connaissant ce type de diag car j'ai eu à faire au même truc chez vag avant de réparer moi même ma voiture, je ne veux pas mettre 1000 euro pour une pièce qui n'est pas à 100% défaillante et alors même qu'il existe des possibilté de faire la réparation avec un d'occaz.
moi je me demande comment une piece qui ne prend pas l'eau de choc ou bien autre chose peu devenir defaillant. j'ai acheter il y peu une interface tech2 il ne me manque plus que le tis 2000 pour faire une reprogrammation, si je peux.
merci

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